Je me retournais et découvris le garçon du balcon, que je connaissais très bien ...
-Sam...
...Et qui je l'espérais ne me détestais plus.
-Sam!
Je le vis se tourner vers moi et me regarder avec un regard sérieux et dur.Je vois! Il me déteste toujours autant et n'attend qu'une chose, c'est que je reparte.
-Si ça peux te rassurer je ne compte pas revenir vivre ici à la Push, ou en tout cas pas en dehors de la maison de grand père.
Il ne répondis rien et continua a me fixer pendant un moment et me répondis.
-En quoi c'est censé me rassurer ?
-Ho! Tu préférerai surement que je quitte carrément la ville pas vrais ? Seulement il ne s'agit pas que de moi, Dit-je en baissant le regard vers les vagues en bas et en sentant mon cœur se serrer de douleur.
-Et pourquoi je voudrais que tu quittes la ville alors que tu viens seulement d'arriver?
-Ne joue pas a ce jeux là tu veux! Je sais très bien que c'est parce que tu me détestes et que tu m'as toujours détestés! Tu ne jouais jamais avec nous tous ça parce que j'étais là! Tu ne m'adressais jamais la parole qu'on soit en famille ou que tout les deux!!
-Je ne te déteste pas et ne l'ai jamais fais même si mon comportement montrais tout le contraire, mais je t'expliquerai tout ça une prochaine fois.Comment ça il voulait m'expliquait ça plus tard ? alors que depuis toujours je me demandais pourquoi il était comme ça qu'avec moi !
Trop fatigué pour me disputer avec lui j'abandonnais toute réplique!
-Si tu veux mais compte sur moi pour ne pas l'oublier et te le refaire penser!
Je soupirai et regarda au loin.
-Je crois que tu a été le seul à avoir tenu ta promesse en fin de compte alors que tu es celui dont je m'y attendais le moins.
Il me regarda avec incompréhension.
-Je suis finalement revenus.
Il me souris et regarda lui aussi au loin.
-Parce que je le savais, c'est ici chez toi tu étais obligé de revenir. Et je voulais que tu reviennes...- Tu fais dans le sentimental toi maintenant ?
Je me retournais vers lui et lui souris.
-Laina tu fait partis de ma famille comme moi de la tienne! Tu pourras toujours compté sur moi quoiqu'il arrive. Tu es la seule famille qu'il me reste. Je sais que je n'aies jamais étais très démonstratif de mon affection pour toi seulement n'en doute jamais. Je ne sais juste pas comment on fait, je veux dire j'ai perdu mes parents très jeune et même si tout les gens de la Push était la pour moi ce n'était pas pareille.
-Tu as voulu te montrer fort et montrer au gens que tout allait bien du coup tu t'es renfermé sur toi...Je sais ce que c'est...
Il ne dit rien pendant quelque minutes et observa en silence la mer s'agitée.
-J'ai appris pour tes parents, je suis désolé.
Ma vue se troubla de larmes.
-Tu dit ça pour ma mère pas pour mon père.
-Non, je te dit ça pour les deux. J'appréciais ton père. Contrairement à ce que pouvait penser les gens, ton père était quelqu'un que l'on pouvait qualifier de bien contrairement à ce qu'il était.
-Comment ça contrairement à ce qu'il était ? En quoi était-il si différent de vous ? Parce qu'il n'était pas Amérindien ? Je ne comprend pas pourquoi vous détester les gens qui ne sont pas née ici et qui sont différent. Quoi que même en étant née ici les gens peuvent te considérée comme étant quelqu'un de différent.
-Je ne peux malheureusement pas tout t'expliquais maintenant mais un jour viendra où tu sera capable de tout savoir, pour l'instant ce que je peux te dire c'est que nous préférons rester entre nous parce que nous nous connaissons tous et que nous savons que nous pouvons comptais les uns sur les autres.
Je décidais de changer de sujet.
-Depuis quand est-ce que Grand-père est...partis ?
-Il est mort l'année dernière de....d'un accident.
-J'imagine qu'il est enterrer au cimetière de la réserve ?
Il hocha la tête et se tourna vers moi.
-Tu te rappel où il se trouve ? demanda-t-il.
-Bien sur que oui, j'ai beau être partis depuis longtemps c'est chez moi ici! Je connais la réserve par cœur.
- C'est vrai. Bon, j'y vais si tu me cherche ou que tu as des questions à me poser, ma maison est celle qui se trouve prés de la forêt.
-Ça marche et tu répondras à mes questions cette fois-ci ?
-Ça dépendra des questions posée.
Il se retourna et partis en direction des maisons.
Je le regardai s'éloigner tout en me disant qu'il avait bien changé.
VOUS LISEZ
Le Gout du sang ( EN PAUSE)
WerwolfJe m'appelle Laina, je suis née dans une réserve indienne, celle des Quileutes, qui se trouve dans une petite ville prés de Seattle, la Push. Depuis ma naissance, on m'as caché deux énorme secret sur ma vie. Le premier fait partis d'une vielle légen...