PDV Kaly
Je me présente: Kaly Clarkson. Je viens de fêter mes seize ans la semaine dernière, seule comme toujours. L'année dernière mes parents étaient en Amazonie, l'année d'avant l'année dernière, ils étaient à Haïti et cette année au sud de l'Afrique. En effet, mes parents sont médecins. J'ai hérité d'eux l'envie de voyager et je tiens ma dangereuse curiosité de mon grand-père... Ce qui me vaut un caractère bien trempé et des ennuis constants. Mais bon, les ennuis je les collectionne et ça m'amuse bien. Des fois du moins!
Il y a écrit «Interdiction d'entrer » sur le panneau. Je l'ignore, comme d'habitude. La lourde porte en bois est fermée et je ne peux pas l'ouvrir.
-Aide-moi!PDV Ric
Non mais...! Je rêve ou elle vient de me demander de l'aide! Je lui avais pourtant bien dit qu'il était hors de question que je l'aide dans ses aventures foireuses cette fois ! Oh qu'elle me gave, celle-là ! J'ai bien été obligé de venir et je regrette déjà ma place sur le canapé, en train de regarder "N'oubliez pas la parole" sur la télévision... En plus, il fait nuit et je sens qu'on va encore avoir des problèmes.
-S'il te plaît ? Demande-t-elle.
Je ne peux pas m'empêcher de la regarder. Il fait si sombre que je ne vois qu'une silhouette, mais je peux imaginer ses yeux verts, son sourire enjôleur et ses cheveux bruns. Et ses lèvres aussi...
-Bon d'accord, je lui réponds. Mais c'est la dernière fois !
Intérieurement je ris de moi. Je sais bien que je lui répète ça depuis bientôt quatorze ans, et je sais aussi que la prochaine fois je ne pourrais pas dire non, comme toutes les précédentes en fait. Mais il faut me comprendre ! Je suis le meilleur ami de Kaly Clarkson. Kaly Clarkson. Une fille banale et agaçante, qui s'énerve pour un rien puis qui rit deux secondes après. Au premier lieu elle n'a peut-être pas l'air très belle ou même intéressante, mais c'est un atout pour moi. Comme ça, tout les garçons qui s'approchent d'elle fuient en voyant son caractère bien trempé. Et moi, je n'ai rien à craindre et je sais qu'il n'y a que moi. Personne d'autre ne la mérite. Elle est trop bien pour les autres playboys du village. Enfin bref... Elle sait que je l'aime mais elle n'en parle jamais. Peut-être qu'elle attend que je prenne l'initiative de lui dire? Mais ce n'est pas aussi simple, vu qu'on se connait depuis toujours...
-Euh... Qu'est-ce que tu attends? Me demande-t-elle.PDV Kaly
Il finit enfin par défoncer la porte. Je me suis toujours demandée comment il pouvait être aussi fort tout en restant aussi maigrelet...
Bref, la porte s'ouvre en faisant beaucoup de bruit. J'espère que personne n'a entendu...
On rentre dans la cour intérieur, en marchant sur la porte. La cour est petite et pleine de ronces. Je sais que Ric a peur, mais un peu d'aventure ne lui fera pas bien de mal. Je m'ennuie seule chez moi.
-C'est glauque, chuchote-t-il.
Je dois avouer qu'il a raison. La cour est sombre et on doit se servir de la lune pour s'éclairer parce qu'aucun de nous n'a emporté de téléphone.
Je lui montre la maison aux fenêtres cassées du doigt et je vois son ombre hocher frénétiquement la tête de gauche à droite.
-Allez !
Je lui attrape la main et l'entraine derrière moi. Il me fait bien rire à avoir peur comme ça !PDV Ric
Oh non ! Je le sens mal... J'ai pas envie d'y aller... Je serais parti en courant si elle ne m'avait pas donner la main. En fait, je ne suis pas sûre qu'elle se soit rendue compte de mon amour. Enfin je ne sais pas. Je n'y comprends rien !
PDV Kaly
On passe par une des fenêtres cassées: de toute manière cette maison est abandonnée depuis bien longtemps. Il paraît qu'il y a un nouveau propriétaire mais personne ne l'a encore vu. Les nouveaux ne sont pas très bien vu dans notre petit village où tout le monde se connait. Je me demande bien qui ça peut être...
Sûrement un riche qui va la rénover pour en faire une maison de vacances.On y rentre doucement, et Ric écrase des bouts de verres avec sa botte. Ça fait un bruit pas possible.
PDV Ric
Oups...
PDV Kaly
Vu de l'intérieur la maison est bien plus grande. On dirait presque un manoir! De plus, le nouveau propriétaire a déjà posé ses meubles, bien qu'il reste quelques cartons entassés dans des coins. Le ménage n'a pas été fait.
-Wouah, chuchote Ric en effleurant du bout des doigts un meuble en verre. Sûrement un riche... T'as vu ça?! C'est magnifique !
J'acquiesce et lui dit:
-Bon, écoute-moi bien, on va se séparer...
-Tu rigoles, là?! Non non non, je marche pas moi !
-Allez ! Arrête de faire ta chochote.PDV Ric
Elle vient de me traiter de chochote?
-Très bien ça marche. Tu rigoleras moins quand tu m'appelleras à l'aide!
Elle rit et je peux distinguer ses dents blanches et ses lèvres rouges... Elle est trop belle. Trop.
Eh merde! Voilà que je viens encore de me faire avoir! Cette fille va me rendre fou! En plus maintenant je suis seul. Et si il lui arrivait quelque chose?PDV Kaly
À tout les coups Ric est en train de me haïr et de se faire du soucis pour moi. Il est trop gentil. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui; c'est un peu comme un grand frère pour moi. Et moi je suis un peu comme sa petite sœur. Mais je sais que je ne risque rien; le propriétaire n'est sûrement pas encore arrivé. Tiens, une porte!
Je l'ouvre doucement. À l'intérieur il fait tout noir et je ne vois rien. Est-ce que je devrais allumer...?
Je décide de presser l'interrupteur. La lumière s'allume, et en face de moi il y a un énorme lit. Je vois la couverture bouger... Le propriétaire ?! Je ne sais pas quoi faire. De là où je suis je ne vois pas s'il est réveillé ou pas, et j'espère bien que non! La couverture bouge encore... Je retiens mon souffle mais personne ne se lève. J'appuie à nouveau sur l'interrupteur et referme doucement la porte. Je devrais prévenir Ric, et tout de suite. Je me précipite en bas des escaliers (dans le hall), mais j'entends un bruit. Des pas qui s'approchent de moi. Qu'est-ce que je dois faire? Que ferait Ric? J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé!
Je remonte les escaliers en courant et rentre dans la chambre en refermant délicatement la porte. Mon coeur bat très vite: et si Ric ou moi se faisons attraper?! J'entends les pas monter les marches. Cette fois, c'est fichu...
VOUS LISEZ
?
Romancevillage médiéval, entouré d'un reste de muraille avec des maisons en pierres reliées par de petits pontons de bois. belle vue sur une rivière