Rachel

361 43 5
                                    

♫ A l'écoute • I Really Want It - A Great Big World

Elle s'était réveillée tôt pour être à l'heure. Aujourd'hui était un jour si spécial ! Si ça se trouve je ne l'aurais pas...  Elle se maquilla en quatrième vitesse. Il fallait qu'elle fasse vite pour ne pas rater le bus. Elle sortit de la salle de bain, enfila une paire de chaussures puis sortit de la maison presque en furie, oubliant de fermer le portillon du jardin. Elle se rua dans le bus  puis trouva rapidement une place et s'assit, impatiente que le bus ne démarre. Elle était beaucoup trop nerveuse pour écouter quelconque musique. Elle avait pris soin de ne pas prendre le bus à la même heure que les autres. Non seulement elle serait en avance, mais en plus, elle serait tranquille. Elle voulait savourer cet instant seule. Personne ne savait qu'elle venait consulter les résultats au lycée, et c'était tant mieux. Le bus démarra enfin et elle savait que dans dix minutes elle serait devant son établissement scolaire.

Allait-elle pleurer de joie ? Si ça se trouve, elle n'allait même pas avoir son bac. Quelle honte ça serait, tout le monde avait déjà son bac dans la famille. Elle était la dernière de la fratrie, il fallait qu'elle continue à faire honneur. Elle avait été occupée par son chagrin d'amour avec ce Ryan qu'elle avait rencontré à Noël. Il était seul, sa petite-amie ne voulait plus de lui et puis voilà, ils étaient tombés plus ou moins amoureux et le temps de deux semaines, ils avaient vécu des moments inoubliables. Mais il était reparti pour les Etats-Unis, rompant avec elle à l'aide d'un simple sms. Quel con ! Elle secoua la tête puis appuya sur le bouton rouge pour demander l'arrêt. Bientôt, le bus s'arrêta, elle en descendit et courut presque jusqu'au portail du lycée. Il était encore fermé. Mais ils ne peuvent pas ouvrir avant ?! Elle réprima sa colère et s'adossa contre le grillage, trépignant presque. 

Elle voulut regarder l'heure sur son téléphone et se souvint qu'elle l'avait éteint, de peur qu'on ne lui annonce les résultats avant qu'elle ne les ait vus de ses propres yeux. Elle entendit au loin ses camarades de classe rire entre eux, elle les ignora, elle irait leur parler plus tard, pour l'instant, elle avait besoin d'être seule. Des élèves arrivaient en masse devant le lycée. La grille du portail finit par s'ouvrir, la foule de futurs étudiants ou redoublants se précipita dans la cour pour avoir accès aux panneaux d'affichage. Elle prit une grande inspiration et suivit le mouvement. Elle sentait ses jambes trembler, sa gorge se serra. Elle était bientôt arrivée. Elle sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Elle accéda finalement aux listes. Ses yeux parcoururent le tableau à une vitesse folle, puis ses yeux s'arrêtèrent sur son nom avant de se remplir de larmes. Oh mon dieu, je l'ai ! Elle courut alors vers ses amies pour leur annoncer la grande nouvelle ! Elles aussi avaient eu leur bac dans quelques semaines, elles iraient à l'université ensemble !


120 minutes est enfin de retour ! Je suis impatiente que vous lisiez le reste de ce tome consacré au jour des résultats du bac ! ça me tenait à coeur de partager ça avec vous, puisque cette année j'ai eu le droit à ce terrible moment où on cherche son nom sur la liste en espérant verser des larmes de joie ! D'ailleurs, vous aussi vous avez passé votre bac cette année ? Quelles ont été vos impressions pendant les examens et le jour des résultats ? :)


120 minutes IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant