1.

112K 5.5K 335
                                    

Dans son coeur noir, une étincelle 

{18h}

Cela fait maintenant des heures que je suis dans cette avion j'ai l'impression que ça va jamais se finir... Je reviens de voyage, j'étais à Dubai je vivais ma meilleure vie mais bon il faut bien rentrer.

Hotesse - mesdames, messieurs, veuillez attacher vos ceinture nous allons procéder à l'atterissage 

Kaïs - enfin on arrive j'en pouvais plus wesh 

Lui, c'est Kaïs, 21 ans,mon grand frère. A l'entendre on pourrait croire qu'il vie dans le fin fond d'une cité les plus sombres de France mais non, on habite pas du tout en cité mais à côté. On habite dans un pavillon dans la banlieue parisienne certes, mais dans un pavillon. Juste à côté, il y a une cité mes frères traînent tout le temps là bas donc ils essayent de se donner un rôle seulement mais en réalité, c'est des fils à papa. Ah oui, j'ai un autre frère de 22 ans presque 23 ans, Ilyess. Ilyess est resté en France, il travaillait donc il a pas pu venir. 

Maman - Shaynah, on est arrivé aller viens 

Aufaite, moi c'est Shaynah et j'ai 19 ans. Algérienne de ma mère et marocaine de mon père. Physiquement, je suis pas ni petite ni grande j'ai des cheveux qui m'arrivent aux épaules, lisse et noir, noir corbeau. Mes yeux sont d'un vert sombre et niveau teint je suis légérement bronzée. 

Une fois arrivés à l'aéroport, Ilyes vient nous chercher. 

Moi - Il pleut ? 

Kaïs - tu vois bien nan ? 

Moi - commence pas c'est bon

Maman - on est en octobre c'est normal il va commencer à faire froid 

Moi - euh, mais attendez, mes cheveux vont être mouillés 

Kaïs - met ta capuche et casse pas les couilles 

Pendant qu'ils avancent, je m'arrête et regarde le temps. Bon, pas le choix, je met ma capuche et je les suit. Une fois devant la voiture, je pose ma valise devant le coffre et rentre à l'intérieur en attendant qu'ils la rangent. 

Kaïs - princesse Shaynah il t'arrive quoi ? Descend et range ta valise 

Moi - quoi ? mais vous pouvez le faire non ? 

Kaïs - tu te prend pour qui ? descend et range la tienne comme tout le monde 

Malgré moi je descend mais je ne vois pas ma valise. 

Moi - elle est où ? 

Papa - ah c'est bon, je l'ai rangée 

Moi - Kaïs j'ai jamais vu plus gamin que toi 

Kaïs - et moi j'ai jamais vu plus hautaine et égoïste que toi 

Moi - c'est toi qui dis ça ? 

Ilyes - commencez même pas vous deux 

Je met mes écouteurs et met ma musique à fond pour calculer personne.

Une fois chez moi, je monte ma valise dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Je regarde l'heure, il est déjà 20h30. J'ai à peine le temps de prendre une douche et manger que je suis déjà morte de fatigue. Il m'en faut peu pour m'endormir directement...

Dans son coeur noir, une étincelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant