☆Meredith Rose Olson☆ [I]

12 1 0
                                    

Bien installée devant mon ordinateur, je grignote des carottes. Je dois faire une recherche importante pour l'école et je compte bien la terminer ce soir.

-Pssssssst.

Un murmure à peine audible se fait entendre. Je fronce les sourcils mais continue de travailler.

-Psssssssssssst!

Cette fois, c'était plus fort. Agacée, je me lève et cherche la source du problème.

-Lara? Lara, si c'est toi, ce n'est pas drôle! Je suis occupée!

Ma petite sœur est une vraie chipie. Nous ne sommes que deux enfants à la maison alors elle s'ennuie et vient m'embêter pour passer le temps. Je sonde la pièce avec mes pouvoirs magiques car oui, je suis une magicienne mais c'est confidentiel. Mes facultés commencent tout juste à apparaître et je m'y habitue tranquillement. Je ne me souviens pas précisément quand elles se sont manifestées. J'ai comme seul souvenir que ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est le fait que pendant mes parties de cachette avec ma petite soeur, je parvenais à deviner l'endroit où elle se dissimulait. Au fil du temps, j'ai dû faire semblant de ne pas la trouver tout de suite pour ne pas qu'elle se lasse et aille m'accuser de tricheuse auprès de mes parents adoptifs. Ils ne doivent en aucun cas être au courant. Aucune trace de Lara. Je ressens seulement une énergie curieuse venant de mon lit. Je m'approche et découvre un miroir (Média). Pourtant, je suis certaine qu'il n'était pas là tout à l'heure et personne n'est entré dans ma chambre sauf moi depuis...

-Aidez-moi! Vous êtes les deux seules à pouvoir m'aider!

Je sursaute et me mets sur la défensive. D'où provient cette voix? Je prends le miroir et l'observe longuement. Curieusement, au lieu de me renvoyer mon reflet, il projette l'image d'un garçon. Je me retourne mais il n'y a personne derrière moi.

-Aidez-moi! Vous êtes les deux seules à pouvoir m'aider!

Cette phrase est répétée plusieurs fois avant que je ne me rende compte que le garçon est emprisonné à l'intérieur du miroir! Je pose ma main libre sur ma bouche, en état de choc. Un humain enfermé dans un miroir, c'est possible? Fermement décidée à lui porter secours, je commence a lui parler.

-Aidez-moi! Vous êtes les deux seules à pouvoir m'aider!, répète pour une énième fois le garçon.

Encore une fois, ils parlent de deux personnes. Qui peuvent bien t'elle être? Un doute s'immisce dans mon esprit. Et si j'étais une des élues? Sûrement, puisque le message n'est visiblement destiné...

-Je veux bien t'aider mais comment?, je lui demande.

-Afin de m'aider, mes aides devront se retrouver.

Ouais, plus facile à dire qu'à faire. Comment je fais pour découvrir l'identité de l'autre fille?

-Qui est-ce?

-Quand le vent soufflera vers le ?, la direction tu suivras.

Une énigme... Chouette! J'adore ça! Trois petits coups frappés à ma porte me font sursauter. Je mets mon oreiller sur le miroir pour le dissimuler en criant:

-Entrez!

C'est ma mère, Maria.

-À qui parlais-tu?

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'espionner!, je la rabroue.

-Je me demandais, c'est tout. Je suis quand même ta mère!, me réponds-t-elle en passant sa main dans mes cheveux, me décoiffant par la même occasion.

-Pas ma vraie, je murmure d'une voix presque inaudible.

Ma mère adoptive me regarde avec air profondément blessé. Elle a entendu.

-Désolée.

Je commence a ranger mes cahiers pour fuir son regard.

-On soupe, m'annonce Maria en quittant la chambre.

Je me sens mal. Je n'aurais pas dû lui dire cela. C'est juste qu'elle est trop affectueuse parfois... Je soupire et termine de ramasser mes effets scolaires avant de descendre manger. Toute ma petite famille est déjà assise a la table et Lara dévore sa lasagne avec appétit.

-Tu as passé une bonne journée à l'école?, me demande Joseph, mon père adoptif.

-Oui.

C'est le seul mot que je prononce durant le repas. Je suis trop occupée à songer aux paroles du garçon du miroir.

-Meredith? Tu es avec nous?

Je sors de la lune.

-Quoi?

-Je disais, est ce que tu veux une autre part?

Je hoche la tête négativement. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais vidé le contenu de mon assiette. Après le souper, je termine mon devoir et regarde sur Internet si je pourrais trouver des informations sur le mystérieux miroir et le garçon qu'il contient. Mes recherches demeurent infructueuses. Je ne baisse pas les bras et jette l'oreiller qui cachait l'objet sur le plancher.
Cette fois, il n'y a personne dans la vitre. Juste du noir. Je m'apprête à le ranger dans un tiroir lorsque une voix s'élève.

-Aidez-moi! Vous êtes les deux seules à pouvoir m'aider!

Toujours cette même maudite phrase qui ne me donne aucuns indices sur ce que je dois faire.

-Quel est ton nom?

Le jeune homme me regarde longuement, comme s'il cherchait cette donnée dans le plus profond de sa mémoire.

-Je ne sais pas, laisse-t-il finalement tomber.

Il fait pitié. Un grand cri me surprend soudainement ainsi qu'un bruit de vaisselle brisée. Dans ma surprise, j'échappe le miroir et il tombe face cachée par terre. Je ne lui prête pas attention et dévale les escaliers à toute vitesse. Lara pleure à chaudes larmes dans les bras de ma mère.

-Qu'est ce qui c'est passé?

-Ta soeur s'est échappé une assiette en porcelaine sur le pied, me répond mon père en examinant le pied concerné. Je crois bien qu'il est cassé.

En effet, il commence à enfler et à prendre une teinte violacée.

-On s'en va à l'hôpital.

-Non, attendez.

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais par la seule force de ma pensée, j'ai réussi à guérir Lara. Son pied désenfle peu à peu et reprend sa couleur normal. Ma soeur qui a arrêté de pleurer s'exclame:

-Chouette! Vous avez vu, Meredith peut enlever les bobos!

Ah, l'innocence des enfants... Lara s'en va écouter la télévision, toute contente, me laissant seule avec mes parents qui me fixent de stupeur.

-C'était quoi ça?, demande Joseph au bout de quelques secondes.

Je pense à toute vitesse et lève les mains en l'air.

-Rien, rien! Je n'ai rien à voir là-dedans, croyez-moi!

Avant que quiconque n'ait pu répliquer, je monte les marches quatre à quatre et ferme la porte de ma chambre à double tour.

///////

Voilà mon chapitre! Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'écrirai le PDV de Meredith et Margot celui d'Iris :) On espère que cette fiction vous plaira! Au passage, allez lire notre rant book pour des infos sur notre (nos) histoire(s) et des folies! <3

-Jeanne le bébé morue 🐟 <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 30, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le miroir ↠ Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant