11.

163 4 0
                                    

Narrateur extérieur

Josh regarda Vanessa. Cette dernière dormait profondément. Il lui caressa légèrement la joue et sortit de la chambre. Zac était assis sur son canapé, son ordinateur portable posé sur les genoux. Il était en pleine conversation vidéo avec Ashley, Justin et Selena.

Zac - soupirant - Pour la dernière fois Ashley, calme-toi !

Ashley - Comment veux-tu que je me calme ?! Ma meilleure amie s'est faite enlever par un espèce de psychopathe et on n'a aucune idée de l'endroit où elle se trouve !

Zac - Mes hommes y travaillent.

Ashley - Et toi, tu fais quoi, hein ?! Tu te la coules douce sur ton canapé à attendre qu'il sonne à ta porte, c'est ça ?

Justin - Ashley. Zac est tout aussi nerveux que toi. Alors arrête de parler comme s'il n'y avait que toi de concernée à propos de Vanessa.

Elle se contenta de soupirer et se leva pour faire les cents pas.

Justin - Qu'est-ce que vous avez sur ce mec ?

Zac - Pratiquement rien. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça.

Justin - fronçant les sourcils - Comment ça ?

Zac - On a interrogé une de ses complices. Elle nous a dit qu'il avait déjà fait ça, avec elle. C'est pour ça qu'elle l'a aidé. Il l'avait menacée en lui disant qu'il l'emmènerait avec Vanessa si elle ne l'aidait pas.

Selena - Mais elle aurait pu dire oui, et le dénoncer après.

Zac - Le truc c'est qu'il travaillait à la police, donc si elle l'avait fait, il l'aurait tout de suite découvert.

Selena - Oh ...

Zac - Bon, je vais vous laisser, je dois me lever à la première heure demain.

Selena - sourire - Tu devrais plutôt dire tout à l'heure, étant donné qu'il est déjà 2 heures.

Zac - riant légèrement - C'est vrai. Bonne nuit.

Justin - Bye.

Zac souffla et ferma son ordinateur. Il le posa sur la table et alla se servir un verre d'eau dans la cuisine. Il retourna dans le salon et constata que les lumières étaient éteintes, alors qu'il les avait laissées allumées. Il fronça les sourcils et chercha son arme dans un tiroir à côté de lui.

Josh - Ne perds pas ton temps. Ton arme est dans ma main.

Il alluma une lampe qui le laissa apparaître.

Josh - Bonsoir Zac.

Zac - Josh, qu'est-ce que tu fiches ici ?

Josh - Et bien, aux dernières nouvelles, je vis ici, non ?

Zac - Où est Vanessa ?

Josh - sourire - Dans un lit, endormie, elle m'attend.

Zac serra le poing pour se retenir de lui sauter dessus.

Josh - Si cela peut te rassurer, je ne lui encore rien fait. Mais, c'est assez dur de résister vu qu'elle me supplie depuis qu'on est arrivé de lui faire tendrement l'amour ...

Zac - entre ses dents - Tais-toi.

Josh - continuant - Mais, je me dis que je ne peux pas faire ça à mon gentil patron. Alors, je voudrais savoir si j'ai ton
consentement. Je dois avouer que je me sentirais beaucoup moins coupable de le faire, si tu es d'accord.

Zac - Tu n'es qu'un fumier. Si tu poses une seule main sur elle, je te jure que je découpe en morceaux.

Josh - sourire sadique - Assez tentant, je dois dire.

Il se leva enfin et se mit face à Zac.

Josh - Si tu essayes d'appeler qui que ce soit après mon départ, tu peux dire adieu à ta chère et tendre Vanessa. Je te
promets de très bien m'occuper d'elle. Bonne soirée, Zac.

Il commence à partir mais se retourne.

Josh - Oh, et tu diras à Hanna et Lucy de faire attention à elles.

Il sortit finalement. Zac se rua sur son portable et appela Ian.

Zac - Ian ? Je veux que tu appelles Chace et Paul. Venez chez moi avec Hannah, Lucy et Beck. Tout de suite, c'est urgent !

Il ne laissa pas le temps à Ian de répondre et raccrocha. Ashley avait rejoint Jesse dans leur lit mais ne dormait toujours pas. Jesse non plus, d'ailleurs. Il se tourna vers elle et la regarda. Ashley soupira et tourna la tête vers lui.

Jesse - Tu penses qu'elle va s'en sortir ?

Ashley - secouant la tête - J'en sais rien, Jesse. J'en sais rien ...

Jesse - caressant sa joue - Ne t'inquiète pas.

Ashley - Comment veux-tu que je ne m'inquiètes pas ? Ma meilleure amie est quelque part avec un fou et on a aucune idée de l'endroit où ils se trouvent.

Jesse - Ash', tu connais Zac, non ? Tu sais que c'est le meilleur. Et, on parle de sa copine là. Donc tu peux être sûr qu'il se donnera à 200% dans cette histoire.

Ashley - pas convaincue - Hum ...

Jesse - Allez, viens dans mes bras.

Ashley sourit faiblement et se réfugia dans les bras de son homme, en espérant que sa meilleure amie se portait bien. Ian, Paul, Chace, Hanna, Lucy et Beck avaient rejoints Zac chez lui. Ils étaient tous dans le salon.

Lucy - Est-ce qu'on pourrait au moins savoir ce qu'on fait ici ?

Zac - Josh est passé ...

Chace - Quoi ?!

Ian - Qu'est-ce qu'il voulait ?

Zac - M'énerver, voyons.

Ian - Pourquoi tu n'as appelé personne ?

Zac - Il avait mon arme, et je ne voulais rien tenté. Il n'y a que lui qui sait où est Vanessa. Si on l'arrête avant de savoir où elle est, il n'aura rien à perdre et la laissera mourir sans problème.

Ian - C'est vrai ...

Paul - soupirant - Je suis tellement désolé Zac ... Si j'étais resté un peu plus longtemps, rien de tout ne serait arrivé.

Zac - posant sa main sur son épaule - Si tu étais resté plus longtemps, tu aurais été blessé voir pire, alors ne t'en veux pas.

Paul lui fit un sourire gêné.

Chace - Bon, Beck, Hanna, Lucy. Vous n'avez aucune idée de l'endroit où peut se trouver Josh ?

Lucy - secouant la tête - Aucune.

Ian - Zac, tu as pensé à fouiller sa chambre ?

Zac - Sa chambre mais oui !

Zac courut à l'étage et voulut entrer dans la chambre de Josh mais la porte était fermé. Les autres l'avait rejoint.

Hanna - C'est fermé à clé.

Zac - Tu crois sincèrement que ça va m'arrêter. Reculez !

Ils reculèrent et Zac recula également. Il souffla un bon coup et donna un coup de pied violent dans la porte qui céda de suite.

Zac - souriant - Tu vois, c'était pas bien compliqué.

Beck - Bon, qu'est-ce qu'on cherche exactement ?

Zac - N'importe quoi en rapport avec Victoria et Vanessa.

Beck - Vague, mais d'accord.

Ils se mirent tous à fouiller dans tous les recoins de la chambre. Josh venait d'arriver à sa cachette. Il alla dans la chambre de Vanessa et vit qu'elle dormait toujours. Il s'approcha d'elle et caressa sa joue. Il remarqua qu'elle était mouillée. Avait-elle pleuré ? Josh souffla et alla s'assoir sur un fauteuil prêt du lit. Il s'installa confortablement et se laissa aller dans les bras de Morphée.

Le lendemain matin, 07h30

Zac se réveilla en sursautant légèrement. Il regarda autour de lui et constata qu'il était dans la chambre de Josh. Les autres étaient tous étalés un peu partout dans la chambre et dormaient à point fermé. Qui les blâme ? Ils ont passé la nuit à chercher ne serait-ce qu'un minime indice sur la cachette de Josh. Zac décida donc de descendre et de prendre un café. En passant par le salon, il entendit quelqu'un frapper à la porte. Il fronça les sourcils, qui pouvait bien passer à cette heure-ci ? Il alla à la porte et soupira en découvrant qui était derrière.

Zac - Sérieusement ? 7heures du mat', Ashley ?

Ashley - entrant - Excuse-moi mais je m'inquiète pour ma meilleure amie !

Zac - refermant la porte - Je sais, Ash', je sais.

Ashley - posant son sac sur le canapé - Du nouveau ?

Zac - Mes hommes ont passé la nuit à chercher des indices avec moi dans la chambre de Josh.

Ashley - s'impatientant - Et ?

Zac - haussant les épaules - Rien pour l'instant.

Ashley - se dirigeant vers les escaliers - Eh bah je vais les aider !

Zac - la retenant - Ashley ! Ils dorment là, et puis il y a aussi les complices de Josh qui sont là.

Ashley - se dégageant - Attends, tu as demandé à des gens qui ont aidé ce psychopathe de nous aider à le coincer ? Il y a un truc pas logique dans ma phrase, tu t'en rends compte ?

Zac - Ecoute, elles, ce sont deux filles, ne tiennent pas à croupir en prison à cause de lui, donc elles nous aident pour alléger leurs peines.

Ashley - haussant un sourcil - Et tu as confiance ?

Zac - Elles sont nos meilleures chances de trouver Josh et Vanessa.

Ashley - soupirant - Tu as raison. Bon, je vais aller les réveiller. Plus tôt ils se remettront au boulot, plus tôt on les retrouvera !

Zac - souriant - D'accord. Mais évite d'être trop brusque, s'il te plaît. Je vais aller préparer du café.

Ashley - grand sourire - Tu me connais voyons.

Zac - s'esclaffant - Justement !

Ashley rit et monta à l'étage. Elle trouve vite la chambre et resta dans l'encadrement de la porte. Ils étaient tous à croquer. Avec leurs petites bouilles.

Ashley - criant - Debout la dedans !

Ils se réveillèrent tous en sursautant.

Ashley - sourire d'ange - Zac fait du café en bas, on vous attend.

Beck - pas réveillé - Vous êtes qui ?

Ashley - Ashley, la meilleure amie de Vanessa et Zac.

Ian - Oh, c'est donc vous.

Ashley - On continuera les présentations plus tard. Pour le moment, vous allez vous lever, aller dans la cuisine et prendre un bon café. Ensuite, on continuera les recherches, on est d'accord ?

Ils hochèrent tous la tête et se levèrent. Vanessa ouvrit les yeux et tourna la tête. Elle aperçut Josh endormi sur un fauteuil. Elle l'observa et vit une arme posée sur sa cuisse. Elle plissa les yeux et reconnut l'arme. C'est celle de Zac. Une larme coula de son œil de gauche. Elle essaya de l'essuyer tant bien que mal quand elle vit Josh bougeait. Il se frotta les yeux et regarda Vanessa.

Josh - Bien dormi ?

Vanessa - Ca aurait été mieux, si tu ne m'avais pas attaché.

Josh - Je me doute.

Vanessa - fronçant les sourcils - Est-ce que ça va ?

Josh - ricanant - Parce que ça t'intéresse !

Vanessa - Ca serait con que tu crèves avant qu'on me retrouve.

Josh - se levant - Ca ne serait tarder.

Vanessa - Tu as été voir Zac hier ?

Josh - se tournant vers elle - Comment tu sais ça ?

Vanessa - J'ai reconnu l'arme.

Josh - regardant l'arme - Tu as l'œil ...

Vanessa - Comment il va ?

Josh - Comme un flic qui flippe pour sa copine qui s'est faite enlever.

Vanessa - Tu vas y retourner ?

Josh - Non, aujourd'hui, je vais innover.

Vanessa - fronçant les sourcils - Comment ça ?

Josh - avant de sortir - Je vais t'amener ton petit-déjeuner.

Il sortit et Vanessa se contenta de souffler. Qu'est-ce qu'il préparait encore ?

Amour SuspectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant