Sunny

119 8 1
                                    

Salut ... moi c'est Sun is Up mais tu peux m'appeler Sunny et toi ?

* Pdv de Sunny *

Le magnifique hongre bai se tenait maintenant face a moi. Il était grand mais pas trop imposant. Il était plutôt fin et tout en muscles. Sa robe chocolat rougeoiyait dans la lumière du soleil, seul son étoile en tête et ses balzanes blanche tranchaient avec sa robe sombre. Il me dévisagea longuement, je pus lire dans ces yeux le mépris, la joie, la tristesse et l'étonnement. Toutes ces émotions se succédaient en une fraction de seconde. Son hennissement hésitant me tira de ma rêverie.
- Sa... Salut moi c'est King Of ... King pour les intimes.

* Pdv de King *

Cette jument avait quelque chose d'intriguant. Je la dévisagea encore un moment et remarqua que son ventre était un peu arrondi. Sun repris la parole :
- Arrête donc de me regarder comme ça et approche je ne vais pas te manger.

Elle tourna le dos et descendit la pente au grand galop avant de piler violement et de s'étendre au pied d'un immense chêne.
D'abord méfiant puis attendri par les yeux de biche de la jument, je jeta un dernier coup d'oeil au paysage puis descendit doucement sur le chemin d'herbe glissante en essayant de soulager mon antérieur et mon épaule. Finalement entraîner par mon poids je finis la descente au petit galop et me laissa tomber au pied de l'arbre en poussant un ronflement de soulagement. Pour la première fois je pus contempler l'étendu de ma blessure a la jambe. Une cicatrice balafrait mon antérieur du milieu de l'épaule jusqu'au boulet. Elle était a moitié suturait mais suintait et saignait sur une bonne partie. Je releva la tête et vit que Sunny me regardait avec une expression éttange presque horrifié sur le visage. Je lui demandais ce qu'elle avait et elle me répondit hésitante :
- Qu'est ce que... ton ... ton oeil... ta jambe ... qu'est ce qui t'es arrivé ?

Je pris une profonde inspiration :
- C' est une très longue histoire...

Je lui raconta alors mon histoire depuis le début, toute ma courte carrière, mon histoire, mon accident (en ommettant volontairement de raconter ma jeunesse encore flou pour moi). Et je conclut en lui demandant de me raconter son histoire à elle.

Elle pris une grande inspiration et commença :
- Je suis née en semi-liberté dans un troupeau de mustangs, paint horse et quarter horse dans une petite région perdue près du colorado. J'ai été elevé par ma mère, une magnifique quarter horse isabelle. Je n'ai pas beaucoup connu mon père car il a été "recruté" dans une arène de rodéo. Ma mère me racontait toujours que c'était un immense étalon, le puis puissant et beau qu'elle n'avais jamais vu. (Voix nostalgique) Un jour, vers l'âge de 2 ans et demi, j'ai été débourré à la facon western (murmure inaudible : Pain d'épice aurait du être là) et à l'âge de trois ans j'ai commencé les concours de pleasure*, barrel racing*. J'ai un temps servi à ramener les troupeaux. J'ai été une jument loyale et juste excellent dans la figure du sliding stop*. Mais un jour je me suis enfuie avec quelques chevaux pour regouter a la liberté que l'on nous restreignait de plus en plus. Elle s'interrompit pour reprendre son souffle et continua son discours avec une voix de plus en plus basses et ettoufés par les émotions. Pendant cette escapade j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie... je me suis éprise du cheval maudit. Un bel étalon pie bai brulé. Magnifique mais sauvage et incontrolable et qui transmettrait selon les humains son caractère incontrolable aux poulains des juments qu'il charmait... comme une sorte de malédiction. Quand mes humains ont découvert que je portais son poulain, ils m'ont envoyés volotairement contrairement a toi dans cet infâme endroit pour que je ne contamine sois disant pas les autres mais je suis presque sur que c'est parce que mes résultats en compétition avaient baissés. Voilà une partie de mon histoire...

Ces yeux trahissait sa tristesse, je compris que je lui avais fais se rappeler des moments durs tout comme elle l'avait fait avec moi. Je savais aussi qu'elle me cachait une partie de son enfance tout comme je le faisais aussi. Nous nous connaissions depuis une demi heure et nous connaissions presque tout l'un de l'autre.
Je m'approcha d'elle et fourra mon nez sous sa crinière pour la réconforter. Elle fit de même. Cela provoqua en moi une sensation étonnante. Je ne me souvenais plus de la dernière fois que j'avais eu un contact avec un autre cheval. J'avais toujours été isolé des autres cela fit d'ailleurs germer dans mon esprit beaucoup d'interrogations.

************
Voilà pour le chapitre 4 :) Il est assez court mais cela vous permet de connaitre un peu mieux la jument.
J'espère qu'il vous a plus

Vous connaissez maintenant mieux Sunny ;) j'espere que vous aimez ce personnages ;)

A votre avis :
Qui est Pain d'Epice ?
Le poulain de Sunny portera t'il la malediction ?
Quelle est cette mystérieuse malédiction ?
Pourquoi King a t'il toujours été isolé des autres des autres ?

Vous le découvrirez dans le prochain chapitre :) ou dans le prochain chapitre ;)

Merci d'avoir lu et de voter pour ce chapitre.
Ananas25

King, l'Histoire d'un Cheval ExceptionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant