- Désorientation temporo-spatiale.
Présentation du patient ahuri,égaré.
Votre fille semble porter des signes de psychose, dors t-elle suffisamment?- Environ quatre heures par nuit, elle se réveille en hurlant et délire complètement, il est impossible pour moi de l'aider à mieux dormir...j'ai tout essayé.
-Depuis combien de temps cela dure t-il ?
- Depuis un peu plus de trois semaines, je pense que ça doit avoir un rapport avec la rentrée la semaine prochaine, elle est constamment mise sous pression, mais je ne sais pas si elle avait déjà ces problèmes de sommeil à l'école...
Elle est en pensionnat à quelques kilomètres d'ici et ne rentre que pour les vacances...D'après ma mère je suis folle, d'après le médecin psychotique,
mais la vérité, ils ne la connaissent pas.Je suis en pensionnat dans une prestigieuse école, annexée à un centre de recherches où je fais partie d'une classe suivant un cursus assez particulier, nous faisons partie d'un programme d'étude sur l'ADN. Dans le cadre de ce programme, nous sommes soumis à des traitements modifiant certaines de nos capacités puis à des tests afin d'étudier les changements occasionnés.
Évidemment personne n'est au courant de ce programme, les expériences sur les hommes étant formellement interdites par la loi, nous sommes contraints d'étudier dans un bâtiment indépendant à 500m des principaux, afin d'éviter les soupçons, nous avons quelques cours avec les autres élèves et nous les rejoignons dans le bâtiment principal pour déjeuner matin, midi et soir.Bien évidemment, nous sommes tous parfaitement conscients des dangers auxquels nous nous exposons, si nous en faisons partie, c'est que nous l'avons décidé par nous même, la seule contrainte ? Lorsque nous commençons il est interdit de changer d'avis et de repartir en arrière, ceux qui ne reviennent pas l'année suivante...eh bien...nous ne savons pas ce qui leur est arrivé, peut être rien du tout, mais personne ne voulait prendre le risque. En ce qui me concernait, je ne regrettait pas du tout mon choix car la génétique avait toujours été une passion, en entrant dans ce programme je m'assurait un avenir prometteur dans le domaine de la recherche.
Ces traitement nous donnent à tous des capacités extraordinaires, mais ils sont aussi très difficiles à cacher, surtout à nos parents. Nous recevons donc tous une petite boîte de pilules bloquant nos capacités, de couleur bleue ainsi qu'une autre apaisant les effets secondaires liés au manque d'injections lorsque nous rentrons chez nous, celle-ci de couleur verte.
Quand j'ai récupéré les miennes pour les vacances d'été, je me suis retrouvée avec deux boîtes de pilules bleus.
Ne recevant plus de traitement et mon organisme s'étant habitué à un rythme d'une injection par jour, j'ai développée tout les symptômes d'une maladie psychotique il y a plusieurs semaines déjà, ce qui semble normal puisque le traitement agissait directement sur les neurones, je savais que dès la rentrée je reprendrai le traitement et les symptômes disparaîtront, mais ma mère se faisant énormément de soucis avait décidée de m'emmener à l'hôpital.- ...alors tu est d'accord ? Lise ?
La voix grave et apaisante du médecin me fît tout de suite sortir de mes pensées.- Oh...excusez-moi, vous disiez ?
Ma mère me lança un regard inquiet, bien que légèrement provoquant.- Le docteur et moi nous disions qu'il serait peut être plus judicieux que tu passe quelques jours ici...pour te reposer.
Je regarda ma mère un instant, attendant de déchiffrer son expression sérieuse qui ne laissait maintenant paraître aucune émotion.
Elle semblait assez jeune pour une femme de cinquante deux ans, ses cheveux blond cendrés étaient attachés en un chignon bas et elle portait une chemise blanche. Je vivais seule avec elle depuis que mon père nous avez quittés quelques années auparavant.Ma mère soupira.
- Ma chérie, c'est pour ton bien, cette école bien qu'étant très réputée te met beaucoup trop de pression, et j'ai peur que la surcharge de travail ne soit un facteur de ton état, je ne sais pas si il est bon pour toi de retourner là bas.- Je n'irai certainement pas mieux si je n'y retourne pas, et tu pense vraiment que dormir dans un lit d'hôpital et entourée de cinglés en plus, me fera dormir la nuit?
Le médecin et ma mère ayant finalement cédés après une longue discussion, je me retrouvais chez moi, je devais faire ma valise afin de me préparer à rentrer là où je considérait être ma véritable maison, parfois j'avais honte de penser ça, après tout ma mère faisait tout son possible pour que je sois heureuse... Mais je n'arrivais tout simplement pas a me sentir bien a la maison, depuis que mon père n'était plus là, tout était si différent, ma mère agissait comme un robot et nous ne communiquions presque plus.
Tout en pensant, je me détaillait dans le grand miroir de ma chambre, je n'étais pas très grande pour une jeune femme de dix-neuf ans, je portais un pantalon de jogging noir et un simple tee-shirt blanc, mes cheveux bruns et bouclés était attachés en une queue de cheval haute. Je n'avais jamais aimé mes cheveux qui semblaient toujours décoiffés, j'avais toujours enviée ces jolies filles dans les séries américaines, parfaites dès le réveil et au teint de poupée même en pleine attaque zombie.
Le lundi suivant, il devait être environ dix heures, j'étais sur le point de rater mon train, alors je me mis a courir sur le quai de la gare afin d'atteindre la porte avant sa fermeture, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde, j'avais un étrange pressentiment, la pendule sur le mur ne semblait plus fonctionner, les éguilles étaient bloquées mais étrangement j'entendais le tic-tac assourdissant retentir dans mes oreilles. Je commençais à me sentir mal après être finalement entrée dans le wagon, chaque pas que je faisait me semblait si lourd, après avoir fait quelques mètres, le train se mit à trembler sous mes pieds, peut être était-ce un tremblement de terre? Il se tordait, se confinait et semblait se déprécioriser tout en faisant d'effrayants bruits métalliques, je n'arrivais plus à respirer et alors que mon rythme cardiaque s'accélérait je m'assis sur un siège avant de fermer les yeux quelques secondes, en les rouvrant, tout était redevenu normal, je respirais à nouveau normalement et le train avait démarré.
J'avais hâte de retrouver les idées claires.Je m'étais installée seule près de la fenêtre avant de sortir l'un de mes romans préférés,Vingt milieux sous les mers de Jules Verne, je l'avait déjà lu une centaine de fois, l'idée de découvrir un monde caché m'avait toujours attirée.
Après environ une heure de trajet une voix me fît sursauter,
- Jules Verne hein? Oh...excusez moi, je vous ai fait peur.J'étais si absorbée par ma lecture que je n'avais pas remarquée la personne qui était venue s'installer en face de moi, c'était un jeune homme d'une vingtaine d'année environ, à travers ses lunettes, son regard me détaillait, il a avait un petit sourire en coin et des cheveux bruns qui lui retombaient sur ses yeux noirs.
Il portait une simple veste bleue et tenait sur ses genoux une sacoche en bandoulière en cuire marron assez abîmée, son style sérieux contrastait avec son regard à la fois enjôleur et amusé, après avoir regardé la couverture de mon livre en souriant je me décida à lui répondre,
- Oui...j'apprécie beaucoup son univers.- C'est vrai que ses romans sont fabuleux, ils vous transportent dans un monde que l'on ne retrouve chez aucun autre auteur, mais personnellement, je préfère les romans policiers, plus particulièrement ceux d'Agatha Christie.
- À part les quelques romans que je lis, je ne suis pas très calée littérature...au fait...tu peux me tutoyer tu sais ?
Il souriait, me regarda un instant avec attention puis se leva à l'arrêt du train.
- J'ai été ravi de vous rencontrer.
Après un dernier sourire, il était parti.***
Voilà le tout premier chapitre de "la classe n°4" j'espère que ça vous a plu ! Si vous avez une critique ou une recommandation je serai ravie de l'entendre afin de m'améliorer 😊 je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire alors je ne sais pas trop si c'est agréable a lire où non et si les évènements vont trop vites ou trop lentement, je ferai de mon mieux pour améliorer mon style d'écriture au file des chapitres merci d'avoir lu jusqu'ici et bonne journée !
VOUS LISEZ
La Classe n°4
ParanormalJe m'appelle Mina, je suis en pensionnat dans une préstigieuse école, annexée à un centre de recherches. Je fais partie de la classe n°4, suivant un cursus assez particulier, nous sommes dans un programme d'étude secret sur le code génétique. Dans...