Le Corbeau et la Colombe (texte)

477 78 21
                                    

La Colombe était perchée sur un fil, à la recherche d'un équilibre, désormais mis en danger par le Corbeau.

— Que viens-tu faire ici ? demanda la Colombe innocemment.

— Pourquoi veux-tu me faire partir ? ironisa le Corbeau, amusé.

La Colombe regarda le Corbeau, tentant de le percer, mais celui-ci ne semblait pas prêt de s'en aller.

— J'étais bien sans toi, annonça la Colombe. Je n'ai pas besoin de toi ici.

— Je ne veux pas partir, rétorqua le Corbeau sans la moindre gêne.

La Colombe constata que le fil était en train de se briser sous les griffes du Corbeau.

— Tu es l'intrus dans ce tableau, déclara la Colombe d'un air qui se voulait intimidant.

— Je ne cesserai pas d'exister, la menaça le Corbeau d'un ton grave. Tu peux me faire fuir autant que tu le souhaites, mais jamais je ne m'en irai vraiment. Ces traces qu'ont laissées mes griffes persisteront toujours. Tu ne pourras jamais les effacer. Ça, tu ne pourras jamais le fuir !

— Je veux que tu partes dès maintenant ! ordonna la Colombe dans un élan désespéré.

— Repousse-moi tant que tu le peux. Je serai toujours là.

Le Corbeau s'en alla, mais la Colombe se sentait sale, désormais noircie à tout jamais en attendant le retour de son ennemi.

Mon Cœur brisé par la plumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant