-Bonjour petite soeur , comment tu te sens ? Prête a aller quelques jours chez les parents ?
-Comment ça chez les parents ! Je veux rentrée chez moi, je n'ai pas besoin d'aller chez papa et maman .
-Alex s'il te plait fais-le pour maman, elle s'en veut déjà assez .
-Ah vous êtes chiant je ne reste pas plus d'une semaine, sinon je vais devenir folle là-bas
-Tu exagère quand même maman est toute seule et papa est au lycée tu ne vas pas chipoter pour quelque jour là-bas et maman à déjà préparée ta chambre !
Je ne réponds pas et finis quand même par prendre ma sœur dans mes bras, elle m'a manquée ça fait quand même quatre mois que je ne l'ai pas vu , je lui demande comment elle va, elle me répond qu'elle vit le parfait amour avec Laurent et qu'ils ont en projet de se mettre ensemble , elle est prête a sauté le cape que moi j'aurais dû sauter avec François deux ans en arrière ! mais je suis heureuse pour elle .
Sur le trajet du retour je lui demande dans quel état et ma voiture elle répond que papa c'est déjà occupé de la faire réparer il n'y a pas grand chose a refaire je n'ai pas fait de tonneau juste piquer du nez dans le petit ravin du champ. Je suis soulagée au moins je n'aurais pas à marcher trop longtemps , de toute façon je ne compte pas sortir de chez mes parents ou de chez moi tant que je serais dans cet état et en plus je vais devoir trouver un coiffeur a domicile , quand je repense à ma frange je commence déjà à faire la gueule !
-Qu'est ce qui se passe dans ta tête ? Me demande Christy
-Rien j'étais juste en train de penser qu'il fallait que j'appelles un coiffeur a domicile pour me faire une frange . Ma sœur me regarde et éclate de rire , je lui demande ce qu'il a fait rire , elle me répond que la seule chose a laquelle je pense après mon accident c'est de me faire une frange pour cacher ma belle cicatrice ...
Je ne décroche plus une parole de tout le trajet je suis trop vexée , elle met en route la musique et Rihanna remplit l'habitacle de la voiture . Elle se gare enfin devant chez mes parents , ma mère est déjà sur les marches à nous attendre . Elle ne tarde pas à venir m'aider à descendre de la voiture, car avec un bras cassé et une cheville en moins c'est un peu la merde pour se déplacer , je vois Laurent arrivé pour prêter main forte à ma sœur qui commence à perdre patiente, car je cite n'arrive pas à sortir ce fauteuil roulant de merde de son coffre .
Mon père est là aussi il a pris sa journée je crois que c'est bien la première fois que je vois mon père prendre une journée , il m'aide à grimper dans ce fichu truc et commence à me pousser vers la cours pour passer derrière la maison ça sera plus simple , une fois au chaud ma mère me demande ce qu'il me ferai plaisir je lui dis que j'ai faim et aussi qu'un bon chocolat chaud me ferais du bien . Elle s'exécute et me voilà revenue à l'âge de dix ans "quel galère" .
-Au fait papa qui as tu pris pour me remplacer au lycée ?
-Un certain Kevin Blend il est venu de Paris ce gars-là pour te remplacer ma chérie c'est une connaissance de Matt
Une connaissance de Matt mais, attend Matt son nom de famille ces Blent ! Oh non je crois que ça doit être son frère celui qui est musicien celui dont Jenny m'as parlé ! Je devrais peu être aller faire un tour au lycée dans la semaine pour voir qui est ce Kevin .
-Tient Alex mange tant que c'est chaud .
-Merci maman et après je voudrais aller me couchée j'ai encore un peu mal à la tête
-Bien sûr tout ce que tu voudras je vais aller mettre un peu le chauffage, car ça fait un moment que ça n'a pas était chauffé dans ta chambre , et l'infirmière viendras demain matin a 7 h 30 pour te faire tes soins ...
Je répond un OK et finis de manger , je ne revois pas Christy de la soirée, avec Laurent ils dorment chez tante Valérie qui ne vit pas très loin d'ici , je demande à mon père de me donner mon téléphone qui doit être dans mon sac . Bien sûr la batterie est à plat , je lui demande s'il peut me donnait le chargeur et le brancher il me fait un petit sourire et s'exécute . Ouai bon je dois avouer que c'est carrément la merde d'être comme sa , je n'aime pas être une assistée de la vie , j'aime ma dépendance .
Mon téléphone ce rallume , j'ai reçu des messages de Jenny qui s'inquiète et qu'il faut impérativement que je lui réponde sous peine de me décapiter si je ne lui donne pas de nouvelles ! Je rigole à ses messages , mon téléphone émet un autre bruit quelque seconde plus tard
... Bonsoir Alexia ces Matt comment te sens tu ? Tu vas bien ? Donne-moi de tes nouvelles merci bise...
Matt ? Comment a-t-il eu mon numéro je décide d'appeler mon père qui arrive en courant et essouffler
-Oui ma chérie ?
-Papa pas la peine de courir quand je t'appels je ne suis pas non plus handicaper , bon je viens de recevoir un message de Matt tu y es pour quelque chose
Je vois mon père blanchir , je suis donc sûr que c'est lui qui a donner mon numéro
-Ecoute Alex il est venu le lendemain de ton accident dans mon bureau il avait l'air paniquer ! Et donc il m'a demandait si je pouvais lui donner ton numéro pour prendre de tes nouvelles et c'est aussi lui qui m'a conseillé ce Kevin pour te remplacer sinon les élèves auraient dû attendre que tu reviennes, imagine la joie sur leurs visages "il rigole" donc je n'ai pas pus refuser et puis bon ce n'est pas le méchant garçon et il est même charmant
-Papa je ne t'en veux pas mais j'aurais voulu que tu me tiennes au courant ça ne m'aurait pas surprise c'est tout ! Aller je vais aller me couchée je suis fatiguée , tu me montes dans ma chambre ?
-Bien sûr ma chérie vient par la , il me soulève et je me sens bien dans les bras protecteurs de mon père . Je rigole et lui aussi quand il me dépose sur mon lit .
-Alexia ?
-Oui papa ?
-Je t'aime ma petite coccinelle
-Moi aussi je t'aime papa bonne nuit .
Sur ce dernier mot gentil il referme la porte et me laisse batailler pour me changer, j'enfile une culotte et un large tee shirt ça fera l'affaire , je reprend mon téléphone pour répondre à Matt que je vais bien et qu'il y a eu plus de peur que de mal . Quelque seconde plus tard mon téléphone m'indique encore un message
... Je suis très heureux que tu es répondus j'ai eu peur de ne jamais te revoir ! je peux te demander quelque chose ?...
... C'est gentil ce que tu dis ! Mais oui demande :-) ...
... Je peux venir te voir demain ? Pour m'assurer que tu es bien vivante ? ...
Ah merde je m'y attendais pas à celle là ... je réponds quoi ? Ah je sais !
... écoute ce n'est pas que je ne veut pas mais, je suis fatiguée pas demain mais, disons plutôt euh mercredi ? ça t'irais ? ...
... Bien sûr je ne veux pas te déranger ! A mercredi Alexia bonne nuit :-) ...
Et je m'endors en pensant au messages bizarre de Matt qui d'habitude ne m'aurai jamais abordé comme sa , après peut être qu'il a eu vraiment peur pour moi !
VOUS LISEZ
Complicated Love
Romancealexia 25 ans prof de musique dans un lycée qui va avoir un accident de voiture elle va être remplacer par un homme qui va lui rendre la vie impossible