prologue

1.3K 137 77
                                    


          Dans l'immense pièce circulaire, trois trônes étaient occupés par des silhouettes massives. L'une d'entre elle était négligemment installée dans son siège, l'air de se désintéresser complètement de la conversation qui avait lieu entre les deux autres.

_Ce qu'il te faut, c'est une femme, pour s'occuper de toi et que tu cesses enfin tes allées et venues dans le monde des mortels ! Tonnait le premier.

           Assis sur son trône sombre, le sceptre à la main, le second paraissait méditer cette idée. Il n'avait pas l'air ravi du tout du tour que prenait la discussion.

_ Mon très cher frère que ferais-je d'une femme là-bas ... ?

_ Ne te méprends pas, je ne te propose pas seulement une charmante compagnie, mais aussi une Reine. Celle dont ton monde a besoin pour perdurer.

_ Une Reine... pour quoi faire, et qui ? Une nymphe ? Il y en a des magnifiques à ce qu'il paraît, mais je n'en ai pas rencontré depuis la nuit des temps. Elles sont devenues si difficiles à trouver et je n'ai pas ton flair pour les débusquer.

_ Je ne suis pas en train de plaisanter !

_ Tu m'ennuies mon frère, je n'ai nul besoin d'une épouse ! Répondit-il en balayant négligemment ses propos d'un revers de la main.

_ Tu dois t'assurer descendance, et ne me dis pas que tu ne serais pas satisfait d'avoir une jeune beauté avec toi au sous-sol ! Poursuivit-il sarcastiquement.

_ Je ne veux pas de n'importe qui, dans ce cas. Il est hors de question qu'elle soit mortelle ! Elle doit-être de sang royal, et une descendante royale directe !

          Le premier frère soupira d'un air fatigué et signifia son agacement en fronçant les sourcils, mais avant qu'il puisse prendre la parole, le second reprit.

_ Je veux que ça soit la descendante de la plus belle femme que nous ayons ici. Dit-il en se tournant vers le troisième frère, resté silencieux jusqu'alors.

           Entendant cela, l'intérêt de ce dernier parût se raviver.

_ Elle ne consentira j... commença le premier frère.

_ Elle n'a pas le choix. Elle est de second ordre, et doit se plier aux décisions du conseil restreint. Coupa-t-il. De plus, il est de notoriété publique que notre frère ici présent la courtise depuis de nombreuses années et qu'elle n'est pas insensible à ses charmes.

_ Pourquoi tiens-tu tant à ce qu'elle joue un rôle dans cette histoire ? demanda le troisième frère.

_ Car cela assurera certaines dispositions et certains charmes à ma future épouse ! Ricana-t-il.

***

Issue de la beauté et des flots,

Ignorante de son pouvoir,

Qu'elle ne pourra qu'entrevoir,

Elle sera marquée par la fourche.

Ainsi, il reconnaîtra son sceau.

O.D.D.




























OcéanideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant