L'ange, c'est comme cela que Tim m'appelle.
Je suis Alice Limanowska, j'ai 17 ans. Je suis une étudiante normale, en dernière année, je ne suis pas une intello, j'ai des points convenables. Je suis assez heureuse.
Je suis la confidente de Tim, la sœur qu'il n'a pas, son ange comme il dit simplement.
Tim est un garçon de 15 ans, grand, blond aux yeux bleus. Quoi de plus banal ?
Eh bien, cet adolescent, lorsqu'il avait 10 ans, a du faire le deuil de son père. C'était un suicide. Je vous laisse imaginer toute la peine que ce jeune garçon a du ressentir en apprenant que son père, son mentor, son idole, s'était suicidé. Qu'il n'allait plus le voir. Qu'il n'allait plus pouvoir lui parler.
Je n'avais rien a voir avec ce petit homme. Je n'étais qu'une inconnue.
Un matin pluvieux de septembre - lorsque j'avais 14 ans - je vis , sous la pluie, assis sur un banc, dans la cour de mon école, un petit garçon. Il attendait seul, au milieu de centaines de personnes. Je me souviendrai toujours de ses yeux bleus foncés. Son regard était calme, profond et assez triste. Il avait un sourire, un sourire qui sonnait faut si je puis dire, qui se devait de rassurer les autres, qui lui permettait de se fondre dans la masse. Ce matin là, je me suis dirigée vers Tim. Nous avons parlé, encore et encore. Je ne savais pas qu'il avait perdu son père. Je n'ai jamais perdu un de mes proches. J'éprouvais une peine infinie pour ce jeune orphelin. Je ne pouvais pas imaginer sa douleur, encore moins la comprendre. Quoi qu'il en soit, ce matin là a débuté une magnifique amitié.
Il était au fond d'un trou. Personne ne s'était jamais arrêté pour lui tendre une échelle. Une main aurait déjà suffit, vous savez.
Me diriger vers lui ce matin pluvieux de septembre, c'est la plus belle des décisions que je n'ai jamais prise dans ma vie.
J'ai décidé de vous raconter la vie de Tim, qui est une partie de la mienne. Jamais je ne pourrai oublier son histoire. Alors, si vous le voulez bien, nous allons commencer, et commencer par le début, c'est logique, il n'y a pas encore de fin à notre histoire. Cela a l'air difficile à comprendre, au début, mais persistez dans votre lecture, vous ne serez pas déçus.
VOUS LISEZ
Mais qu'est-ce que tu fous ?
Teen FictionLui : Il y a peu de personnes qui peuvent me comprendre. C'est très dur d'être dans ma situation. J'étais dans un trou, très profond. Je continuais à le creuser. Un jour un ange a été chercher une échelle. Marche à marche je suis remonté. Ce n'est p...