2...

60 8 2
                                    

Vendredi - Je me fais réveiller par mon réveil --', je prends mon tel et crée un nouveau reveil à 8h10.

8h10 - Il resonne, je refais la même chose.

8h20 - Cette fois c'est le reveil et la babouche de mama qui m'ont réveiller. --'

Moi : mais yemma !
Maman : quoi yemma ? Lèves toi fisah !

Je souffle, elle fait les gros yeux. Je lui fait un sourire grimace et elle agite son pied ou y'a l'autre claquette pour dire zehma « attention » rire.

Je me lève et part faire ma toilette blehni.

9h30 - Je suis prête et ma mère aussi on sort direction le marché.

____

13h00 - On est rentrée, w'Allah le marché c'est hella mais y'a trop de daronnes elles veulent te marier frère à croire sur mon front y'a écris « à marier ».

Maman : rire elles croient vraiment je vais marier ma seule fille ? Elles peuvent se mettre le nez dans l'oeil
Moi : mdrrr guetlek « Nez dans l'oeil » ! C'est le doigt dans l'oeil mama
Maman : c'est la même choses, aller va ranger ça dans ma chambre.

Je prends les sac et vais les poser sur son lit, je reviens au salon.

Yemma : Hind j'ai pris un billets pour le bled.
Moi : pour moi ?

Elle lève un sourcil et fait une grimace genre : « c'est ça ouais »

Yemma : guetlek pour toi, c'est pour moi oui.
Moi : mamaaan sa s'fait pas.
Yemma : je sais rire non sah j'ai besoin de vacances benthi (=ma fille)
Moi : ouais... Tu reviens quand ?
Yemma : ... 4 mois
Moi : QUOI ?
Yemma : même plus, je sais pas..
Moi : w'Allah t'abuses mama.
Yemma : je t'appellerais tout les jours si il faut, en plus tes avec ton frère.

Je lui fais un calin.

Moi : oui. Et tu pars quand ?
Yemma : après-demain.

Vous savez la boule que vous avez dans la gorge et qui veut vous dire : « attention tu vas pleurer » bah j'avais ça, et mes yeux était remplis de larmes mais je voulais pas les lacher devant ma mère.

Yemma : je t'est dis je t'appellerais tout les jours !
Moi : je sais, ta fais ta valise ?
Yemma : oui, t'inquiètes.
Moi -toujours sa taille entouré par mes bras- : hm.

Elle me caressait les cheveux et me fit un bisous sur les cheveux.

Yemma : n'brick benthi (= je t'aime ma fille)
Moi : moi aussi yemma.

Je me détache et sort du salon, car je reçois un appel d'Ismayl :

- « ouais Hind ? »
Moi : « ouais »
- « tes à la maison la ? »
Moi : « ouais pk ? »
- « ok euh, t'sais tu vas faire quoi ? Descend en bas, t'vas à la boîte aux lettres... »
Moi : « ouais »
- « fait le pendant que j'te parles et prends les cléfs »

J'enfile des claquettes, prends les cléfs et descend.

Moi : « c'est bon, j'fais quoi »
- « w'Allah j'suis désolée de te demander ça hein mais ouvres la boîte aux lettres tu verras deux p'tit sachet avec d'la farine à l'intérieur... »
Moi -le coupant- : « crois pas j'ai 10 ans, tu m'dis "farine".
- « ferme ta gu*ule, hassoul (=bref) prends les, et cache les dans ta chambre en dessous de ton oreiller, j'viendrais les prendres t'haleur. »
Moi : « hcheum (= ai honte) tu demandes ça à ta soeur Ismayl ta aucun respect, mohim j'le fais parce que c'est toi et c'est la dérnière fois de toute façon la prochaine fois tu m'demande d'aller acheter du pain mais plus de toucher à tes trucs. Salam. »

« Cap ou pas cap ? » - HindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant