Lorsque Yoongi se réveilla, ce ne fut qu'après quelques heures de sommeil agité. Il était resté tard au studio encore une fois, se forçant à écrire la chanson sur laquelle il travaillait depuis des mois déjà - en vain. Quoiqu'il fasse, le dernier paragraphe restait incomplet.
Ce fut donc avec un grognement qu'il ouvrit péniblement les yeux, ses paupières si lourdes et sa tête lui faisait si mal qu'il ne voulait plus faire qu'une chose : s'effondrer sur son lit et hiberner pour quelques décennies.
Il avait été tiré de son sommeil par des bruits de pas précipités dans le couloir du dortoir, et comme il n'arrivait plus à se rendormir, il avait quitté la chambre qu'il partageait avec Namjoon pour dire deux ou trois mots à celui qui avait décidé de courir un marathon à trois heures du matin.
Honnêtement, il s'attendait à tout; après quelques années dans le dortoir du groupe, il ne se pensait même plus capable d'être surpris par quoi que ce soit. Mais ce n'était rien d'extravagant; la colère de Yoongi s'apaisa immédiatement lorsqu'il discerna la silhouette d'une personne recroquevillée sous la petite table de leur salon, une couverture épaisse sur les épaules. Il s'approcha sans un mot avant de s'accroupir près d'elle.
- Hey.
Il n'avait fait que murmurer mais cela provoqua un glapissement et un bond soudain de la personne qui faillit se cogner la tête contre le bois dur de la table.
Des lèvres pleines, des yeux arrondis par la surprise et légèrement rougis, des mèches chocolat ébouriffées ; c'était Jimin, constata Yoongi.
- Qu'est ce que tu fais là?
- Hyung, tu m'as fait peur !
- J'ai vu ça, excuse moi.
Jimin renifla un peu, baissant les yeux, ce que Yoongi ne put s'empêcher de trouver étrangement adorable.
- Tu comptes passer la nuit ici ? dit il, la voix encore enrouée par le sommeil avant de s'installer à côté de lui, forçant le plus jeune à lui faire de la place.
La table était de petite taille, les contraignant à être proches l'un de l'autre, leurs épaules pressées ensemble. Même si Yoongi n'aimait pas spécialement les contacts physiques, il n'avait aucune envie de se plaindre.
- Retourne te coucher, hyung. Je sais que tu manques de sommeil, en ce moment. J'avais juste envie de...
- Envie de voir à quoi le monde ressemble à deux heures du matin? Plutôt décevant, pas vrai. Il fait juste putain de froid et tu vois que dalle, rit Yoongi, ce qui eut le mérite de légèrement faire sourire le plus jeune.
- J'avais soif.
Pas de réponse. Jimin sait très bien que Yoongi n'était pas dupe, et il appréciait que son hyung ne pose pas plus de question. Ils étaient à l'étroit et il faisait si sombre autour d'eux que la salle en était totalement différente, à un point où cela la rendait fascinante. Il n'y avait plus trace des rires de Taehyung et Jungkook ou de la voix de Seokjin menaçant Namjoon et Hoseok de les priver de dîner s'ils continuaient à traîner dans sa cuisine, seulement un silence agréable, reposant, interrompu par les tic-tacs réguliers de leur horloge.
Leur table était placée devant une baie vitrée derrière laquelle on entendait la pluie tomber, des gouttelettes s'égarant parfois contre la vitre. De rares voitures passaient devant l'appartement de temps en temps, leurs phares éclairant brièvement le visage de Jimin, tout proche de lui. Il avait les yeux fermés et s'était instinctivement blotti contre Yoongi et ils auraient pu rester là toute la nuit, Yoongi ne s'en serait même pas plaint.
Ses yeux commençaient à s'habituer à l'obscurité alors les traits de Jimin devinrent de plus en plus clairs, la petite moue de ses lèvres se précisant, si adorable que Yoongi retint un grognement de désapprobation. Comment ce gamin arrivait il à ressembler à un ange à cette heure ci ?
YOU ARE READING
the rain hitting the earth (is our BGM, baby)
RandomIl est quatre heures du matin lorsque Yoongi est réveillé par le tonnerre et des bruits de pas affolés dans le couloir du dortoir. || yoonmin, oneshot