La vie est un rêve , la mort en est le réveil , autrement dit tout le monde cherche à aller au paradis mais personne ne veut mourir . La race humaine est peut être la plus avantagée , mais on y compte pas mal de défauts ; nous vivons dans un monde matérialiste , la mondialisation a fait de nous des esclaves , les nouveaux engins technologiques ont détruit nos relations familiales et sociales , la nature qui est notre seul foyer ne cesse de se dégrader de jour en jour . Tous ces maux ne sont qu'une petite partie de notre triste réalité , cette réalité qui ne peut être modifiée .
Imaginons si nous vivions dans un monde spirituel , un monde où les biens matérialistes étaient dévalorisés , un monde où les droits fondamentaux de l'Homme passaient devant tout , un monde où les conflits politiques n'existaient pas , un monde où le progrès technologique était utilisé que pour le bien de l'humanité , un monde sans pollution. On seraient sans aucun doute beaucoup plus heureux , on ressentirait la joie de vivre , on pourrait passer beaucoup plus de temps avec nos proches , on aura plus aucun doute de l'avenir de notre Terre .
Tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est de se solidariser pour mettre fin à ce cauchemar dans lequel nous vivons , prouver aux gens que l'heure du changement est arrivé , sensibiliser les populations des conséquences néfastes qu'on affrontera si on ne s'arrête pas à ce point . Il faudra songer à nos petit-enfants car la Terre ne nous appartient pas , c'est un héritage qu'il faudra préserver sinon cela mettra fin à la vie de l'humanité .
J'espère que mon texte sera lu et compris par le maximum de lecteurs , et qu'il pourrait motiver le plus grand nombre de personnes à agir pour le bien de l'humanité .