Inversement

30 4 3
                                    

Katelyn pleurait.
Ce soir là elle pleura toutes les larmes de son corps. Les images de la soirée repassaient en boucle dans sa tête. Pourquoi avait-il fallu qu'il la déçoive à ce point?

Niall et Kate avaient eu tous les ingrédients nécessaires pour construire un couple heureux. Seulement voilà, les faits étaient là et il avait encore tout fait foiré.

De son côté, Niall désespérait. En quelques minutes il avait détruit son unique chance d'être heureux.

Il était arrivé à l'avance à la représentation. Kate était comédienne mais il n'avait encore jamais eu l'occasion de la voir évoluer sur les planches. Pourtant la jeune fille était allée le supporter un nombre incalculable de fois dans ses concerts. Elle chantait, criait, hyperventilait... Bref elle était au bord de l'hystérie quand elle était présente pour quelques dates. Elle les félicitait toujours, même absente, ils savaient tous les quatre qu'elle les soutenait. Mais avec son emploi du temps tellement strict, Niall n'avait jamais eu l'occasion de la voir épanouie sur une scène.

Louis était venu la voir un soir, un an auparavant. Il lui avait fait la surprise et Niall se souvenait qu'elle en avait parlé pendant des semaines. Malheureusement Niall avait réservé sa place aussi ce jour-là, mais il avait eu son opération du genou qui s'était calée dessus plus tard et il n'avait pas pu la décaler.
Niall avait toujours été conscient du décalage présent dans leur couple. Kate l'aimait, lui, le petit irlandais et elle vénérait Niall le chanteur. Or Niall aimait passionnément Kate l'étudiante en arts dramatiques mais n'avait jamais rencontré la Kate comédienne. Cela produisait un déséquilibre et même si Kate ne s'en rendait pas compte, Niall cherchait désespérément à égaliser leur couple.

C'était d'ailleurs l'unique raison d'être de Niall ce soir de janvier. La première de Roméo et Juliette attirait un monde fou et Niall, de peur d'être en retard ou de perdre du temps dans la circulation ou n'importe où ailleurs arriva une heure à l'avance. Il revoyait le visage radieux de sa belle brune la veille quand il lui avait demandé de lui chuchoter quelques répliques et qu'elle avait comme toujours résisté pour qu'il le découvre en vrai. Elle lui avait dit d'un air mystérieux: "Sois fort Ni, demain sera l'accomplissement de ta vie" et elle s'était mise à rire, très vite suivie par le blond. Son rire était une mélodie tellement belle. Et leurs deux rires en symphonie représentaient tellement de choses. Il fut extrait de sa rêverie par une fan toute timide qui avait peur de lui demander quoi que ce soit mais qui restait plantée là à le regarder.
Niall sourit à la jeune femme et s'approcha d'elle. Il voyait bien qu'elle paniquait. C'était souvent ça, il aurait aimé discuter avec ses fans, mais il voyait de plus en plus qu'il les intimidait. Il n'avait jamais voulu ça ! Était ce parce qu'ils étaient plus vieux qu'à leurs débuts ? Ou bien plus inaccessibles? Ou alors les fans étaient juste très timides. Il avait d'ailleurs remarqué que celles qu'il intimidait semblaient avoir bon fond. Et en fait il les comprenait. Qui n'aurait pas peur en effet de s'humilier face à son idole? C'était raisonnablement humain. Mais pour éviter que cette fan ne trouve pas le sommeil en se maudissant de ne pas avoir fait un pas vers lui, il le fit pour elle.
Lorsqu'il fut à sa hauteur, elle commença à pleurer et il la prit dans ses bras. Il la tranquillisa un instant et lui proposa de prendre une photo avec lui, c'était le soir de chance d'Emma. La jeune blonde était en état de choc. Elle lui expliqua dans un anglais hésitant que si elle avait toujours rêvé ce moment, elle avait peur de ne pas comprendre ce qu'il disait ou même de se couvrir de ridicule. Il la rassura.
Niall était heureux d'avoir illuminé la journée de la française qui avait compris la majorité de ce qu'il lui avait dit. Il avait bien de la chance que personne d'autre ne l'ait reconnu, il avait tenu à venir seul sans protection et cela semblait parfait, le public du théâtre était sûrement un peu trop âgé pour le reconnaître.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 29, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lys Blanc n.h.Where stories live. Discover now