Rêve

245 17 12
                                    


Cette jeune fille est une collégienne tout ce qu'il y a de plus normal et de plus invisible, elle est plus qu'impopulaire, n'a aucune présence et se cache constamment derrière sa frange brune. Mais pourtant, au fond d'elle, elle aimerait juste apparaître aux yeux des autres, prouver qu'elle existe et se faire reconnaitre.


Une nuit banale, elle se rend compte qu'elle rêve et se sens passer a travers la barrière de l'iréel.


Ses yeux s'ouvrent lentement, elle se trouve dans la salle du professeur de latin, quelque chose ne vas pas, elle n'a pas latin. Elle y a juste penser pendant que c'est yeux étaient clos.


Elle sais qu'elle rêve, elle choisi d'en profiter.


Soudain, elle espère avoir, elle aussi, des amis qui discute avec elle pendant les cours. La personne devant elle se retourne et lui chuchote quelques mots. Elle répond. Sa nouvelle amie lui souris avant de se retourner. Le garçon à la gauche de notre brune se tourne, lui aussi vers elle.

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

Bien qu'elle sache qu'elle contrôle ce qu'il se passe, elle est agréablement surprise de ce geste et cela la fit sourire.

- Trucs de filles, lui répond-t-elle avec un sourire amusé, je ne pense pas que ça t'intéresse...

Le garçon lui rendit son sourire et se retourne, lui aussi.


Ainsi, une belle journée journée défila sous ses yeux.


Le soir arriva, trop vite pour elle, mais elle l'avait choisi, après tout... c'est elle qui contrôle tout. Après tout, elle devait rentrer avec des amies ce soir-là ainsi elle eu peut-être l'envie d'arriver vite à la fin de journée.

Elle sort de l'établissement par la grande grille fraichement repeinte en vert foncé, entourée d'amies toutes plus populaires et plus belles les unes que les autres. Elles discutaient gentiment jusqu'à ce qu'elles croisent, sur la route, un bar tabac. Trois filles, toutes de la classe 3°G, s'excuse et rentre. Le groupe les attends dehors. Elles ressortent ,une dixaine de minutes plus tard, chacunes une cigarette dans le coin de la bouche. Les trois commencent à en distribuer à tout le groupe jusqu'à arriver devant elle, à ce moment, toutes se tournent vers elle.

- T'en veux une ? lui lance la blonde lui tendant le paquet

- C-C'est que... J'ai ja-jamais toucher à une ci-cigarette de ma vie... répond la brune hésitante

Le groupe la regarda avec un oeil attendri, comme celui d'une mère qui voit son enfant grandir.

Et elle se souvient qu'elle a le contrôle.

- Mais vous savez, je compte vivre un peu plus longtemps que la moyenne, déclare-t-elle soudain pleine d'assurance, alors non merci.

Et, comme pensé, le groupe la regarda d'un air mi surpris mi admiratif, certaines font même tomber les cigarettes, allumées ou non, au sol pour les écrasées sous leurs talons.

Des heures, des jours, des mois passèrent ainsi sous son contrôle.

Arrive ainsi : le jour du bac, entourée de nouvelles et d'anciennes amies, elle passe tranquillement l'examen car, depuis toujours, et même sans rêver, elle avait de bonne, voir trés bonne, notes.

Le dernier jour, quand elle sort de sa drenière épreuve, elle va vers ses amies et leurs coins rien qu'à elles. Elle avance tranquillement mais quelques choses lui revient en mémoire, pourquoi elle contrôle tout, elle rêve. Se souvenant brutalement de la réalité, elle court vers ses amies qui la dévisagent car, dans ce rêve, elle ne comprennent pas pourquoi la brune court. Elle souhaite alors avoir simplement voir une dernière fois ce même sourire qu'elles lui avaient fait la première fois qu'elle avait refuser de fumer.

Son rêve devient réalité. Mais dans un rêve.

Et comme chaque rêves est éphémère, le sol se déroba sous ses pieds pour la faire se réveiller dans les Bip Bip des machines et les cris des médecins et infirmière qui, respéctivement, donnent et suivent les instructions. Le médecin qui dirige l'opération lui glisse alors à l'oreille :

- Vous êtes en sécurité, vous êtes à l'hôpital. Vous vous réveillez d'un coma de plus de quatres ans mais votre vie va redevenir normale. Ne vous en faites pas.

Puis il se remets à donner des ordres jusqu'à ce que tout cesse et qu'elle se rendorme...

Vers un sommeil sans rêve.





Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant