Tout d'abord un petit mot;
Bonjour tout le monde ! Merci beaucoup de vouloir commencer ce livre ça me fait vraiment plaisir car c'est mon tout premier livre... Je vais essayer qu'il vous plaise et surtout n'hésitez pas à commenter quelques chapitres afin de m'aider pour la suite :-)Voilà bonne lecture :-)
-"Ma petite Lydia, soit toujours forte, honnête et courageuse car tu as un grand destin qui t'attend..."
J'étais dans la voiture, j'écoutais de la musique en regardant le paysage défiler, lorsque les paroles de ma Grand-mère se mirent à résonner dans ma tête... Ma grand-mère (qui était ma grand-mère maternelle), d'aussi loin que je me souvienne, m'avait toujours dit ces mots. J'avais beaucoup pleuré la mort de ma Grand-mère que j'adorais, ce jour-là je m'en rappellerais toute ma vie car c'était le jour suivant mon anniversaire...Sympa non? Vous fêtez votre anniversaire et le jour suivant votre grand-mère adorée meurt. J'avais 10 ans à l'époque, j'en est maintenant 16...
-Lydia nous arrivons dans une petite heure, tout vas bien ma chérie?
-Oui oui maman tout va bien...
Ma mère était toujours inquiète pour moi, je ne pouvais pas lui en vouloir ; elle était persuadée que le fait de quitter la ville allait me traumatiser car je quittais tous mes amis, etc...Mais moi en fait, j'étais plutôt contente de partir. Je n'aimais pas trop la ville, il y a beaucoup de bruit, l'air n'y est pas pur, et il n'y a pas de forêt... Je suis peut-être une ado bizarre parce que j'aime être seule pour réfléchir, je n'aime pas m'entourer d'une bande de potes... Je n'aime pas non plus la ville, je préfère de loin la campagne.
C'est sûr que lorsque mes parents m'ont annoncés qu'ont allaient déménager je n'étais pas vraiment emballée...Mais après avoir vu des photos de la maison et de l'endroit où nous allions, j'étais la fille la plus contente du monde !
Une maison à la lisière de la forêt, paumée en pleine campagne... Pour moi c'était juste le rêve...Et en pensant à tout cela je m'endormis...
-Lydia...Lydia...réveille-toi... nous sommes arrivés...
Je me réveille...Ah nous sommes arrivés ...Il fait nuit mais j'arrive tout de même à distinguer le contour de la maison... Quelle grande maison...Tient ? J'aperçois la forêt derrière...
-Monte dans ta chambre Lydia, elle est déjà prête, tu pourras aller te promener et visiter la maison demain...
Je m'exécute, je suis trop fatiguée pour réfléchir....Je monte les escaliers sans regarder autour de moi...Je rentre dans ma chambre; elle est immense !!! Elle fait au moins trois fois la taille de notre salon qui était dans notre maison en ville... J'ouvre les fenêtres pour respirer cet air si pur...
Je les ferme ensuite et ferment également les volets ils sont vieux qu'ils font des grincements horribles, je me déshabille et me couche je sens que je vais bien dormir...Point de vue de l'inconnu
Elle vient de se coucher, je peux sentir sa respiration... Cela faisait très longtemps que je n'avais ressenti cette force, cette puissance... Elle doit avoir à peu près 16 ans...Son âge correspond... Mais est-ce vraiment elle? Je ne peux pas y croire, j'ai attendu trop longtemps... Je veux en être sûr...
Je sais que c'est risqué mais bon...Il faut que j'en aie le cœur net...Point de vue Lydia
Je me réveille en sursaut, un bruit horrible vient de retentir au fond de ma chambre... C'est pire que les films d'horreur parce que là je ne peux pas me dire "t'inquiète c'est qu'un film...» Je me lève, en super pyjama (c'est à dire jogging et T-Shirt panda) et je cours sans réfléchir vers l'interrupteur...J'allume la lumière
Je vois une ombre au fond de ma chambre blottis dans un coin...Je m'avance et vois que la fenêtre est ouverte, c'est donc le bruit des volets qui m'a réveillé...
Je sais un gros livre et je m'avance pour l'assommer quand tout à coup l'ombre se relève et saute par la fenêtre-Ah NON !!!! Je ne vais pas te laisser m'échapper !!!
Il a sauté par la fenêtre du 1er étage, je décide de le suivre, du premier étage je ne me ferais pas bien mal...
Je ne réfléchit plus et je saute...Lorsque mes pieds touchent le sol je me rends compte que l'inconnu est déjà loin, je me lance à sa poursuite et je me met à courir de toute mes forces, il fait nuit et je ne voie presque rien mais je me rend compte que je suis dans la forêt... je retourne ma tête et je remarque que je vois encore un tout petit peu la maison...
A bout de souffle et par peur de me perdre, je décide d'arrêter de le suivre...Mais je veux lancer une dernière réplique cool comme dans les films:-Je.... (Souffle)...te (souffle)....te retrouverai ... (souffle)
Ma phrase n'était pas du tout stylée, je ne sais même pas si l'inconnu m'a entendue...
Je rentre chez moi et après avoir tambouriné à la porte et dit à mes parents que je voulais absolument aller prendre l'air mais que j'avais eu la flemme de descendre normalement et que donc j'avais sauté par la fenêtre (J'étais obligé de mentir parce que sinon il aurait eu tellement peur pour moi qu'il m'aurait forcé à dormir avec eux !)De retour dans ma chambre je me rendormis aussi vite. Je ne sais pas pourquoi mais cet inconnu ne m'avais pas fait peur, j'avais même trouvé ça plutôt marrant en fait ...
Point de vue de l'inconnu
Ça alors... C'était bien elle ! Je l'avais sentie à la seconde même ou elle avait approché... Je devais aller prévenir les autres ! Mais une chose me dérangeait, je n'avais pas vu de trace sur elle, il faut dire qu'avec son pyjama panda je n'avais pas pu bien voir... En tout cas elle était plutôt courageuse pour me poursuivre comme ça, heureusement qu'elle s'est arrêtée, sinon elle m'aurait démasqué...je rigole en repensant à la phrase qu'elle m'avait lancé à bout de souffle...
Alors mes chers lecteurs ? Ça vous à plus ? Dite moi tout dans les commentaires !!!
VOUS LISEZ
"Natura" : Tome 1; Une nouvelle Déesse EN PAUSE
FantasyCroyez-vous aux légendes ? Lydia n'y croit pas elle. Alors lorsque sa grand-mère lui prédit un grand destin rempli de magie la jeune fille n'en croit pas un mot... Lydia est une fille de la ville qui, suite à la mutation de son père, doit déménager...