Point de vue Lydia :
La serrure tourne et la porte s'ouvre. Ils sont deux, mais différents de la dernière fois. Il reste stoïques, immobiles... Ils ont laissé la porte ouverte et nous pouvons sentir l'air frais de l'extérieur...Les deux hommes ne bougent pas. Ils nous fixent, comme un prédateur fixerait sa proie avant de l'attaquer. Je regarde Eldrik, il regarde les deux hommes avec un regard d'assassin qui me fait froid dans le dos. Je remarque qu'il grogne ! Je trouve ça trop mignon, mais ce n'est pas vraiment le temps pour ça ! Je suis trop épuisée pour me demander ce que vont encore nous faire subir ces deux hommes... Eldrik tourne sa tête vers moi...
« -Lydia, me chuchote-t-il afin que les deux hommes ne nous entendent pas,
-Oui ?
-Ecoute-moi bien, tu te rappelles, je t'avais dit que des personnes viendrait pour nous ? Eh bien ils vont arriver. Quand je te le dirais, tu devras te mettre à courir de toutes tes forces en direction de la sortie. Tu ne seras pas toute seule, je veillerai à ce qu'il y ait quelqu'un avec toi. Une fois dehors, tu attendras à l'orée de la forêt, quelqu'un sera là pour te prendre en charge...J'espère que tu pourras arriver jusque là-bas...
-D'accord, je te fais confiance... Mais toi ?
-Ne t'occupe pas de moi ! Ne t'inquiète pas, je ne les laisserai pas me tuer, me dit-il en me faisant un clin d'œil. »
A ce moment, un grand bruit ce fait entendre. Les deux hommes sursautent et se mettent à parler entre eux... Je regarde Eldrik, et je ne cache pas que je suis plus qu'inquiète. Il me regarde puis tourne la tête de droite à gauche comme pour me dire que ce n'est pas prévu dans son plan... Il a un air inquiet qui ne me rassure pas... Les deux hommes se retournent et mettent un genou à terre. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, mais Eldrik n'a jamais eu l'air aussi inquiet. Trois autres hommes rentrent. Deux d'entre eux s'approche vers nous et nous regardes... Le troisième reste entre la liberté et notre prison.
« Tiens encore quelques minutes Lydia, mes amis seront là dans quelques instants, me chuchote Eldrik.
Non. Je ne peux pas. Je ne veux pas. Je ne tiendrai pas aussi longtemps. Les deux hommes se tiennent maintenant derrière nous.
«-A genoux ! crient-ils.
Soudain, Eldrik (qui jusque ici grognait dans son coin) leur répondit sèchement :
-Jamais je ne m'agenouillerai devant un homme lâche, menteur et perfide!!!
L'homme qui était derrière lui, lui pris les cheveux et le frappa dans le dos. Je lâche un cri que je n'ai pas pu retenir. Je sens que l'homme derrière moi commence également à s'agiter. Je ne veux pas. Je ne veux pas qu'il me touche. Ma tête me fait mal. Je sens ses mains approchées. Je ne veux pas. Je ne veux pas qu'il pose un seul de ses doigts sur moi...A l'aide ! pense-je dans ma tête...J'ai l'impression de bouillir de l'intérieur. J'ai l'impression de perdre le contrôle de quelque chose...
-Lydia !!!Arrête ! Cri soudain Eldrik
Je le regarde, je me sens apaiser, comme si le son de sa voix m'avait calmé...
-Tiens, tiens, c'est intéressant, Très intéressant même... dit l'homme qui se tenait en retrait et qui n'avait jusque-là rien dit.
Soudain un bruit d'explosion se fait entendre du couloir ! Et l'homme debout qui avait parlé se mit à courir dans le sens inverse...Il fuyait. Eldrik l'avait dit, c'est un lâche. Trois autres hommes apparaissent. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme si leurs présence me rassurait. Deux hommes s'approchent mais restent cependant loin de moi. Ils libèrent Eldrik, par je ne sais quel moyen. Puis ils parlent entre eux en me regardant...Je sens que ma vision se trouble...Je ne ressens plus rien...Mes yeux se ferment et je me sens tomber. Des mains me rattrapent et me soulèvent. A partir de là, plus rien...
...............................................................................
-......Lydia...Lydia...
J'entends une voix familière qui m'appelle. J'ouvre les yeux, je vois Eldrik qui me sourit. C'est la première fois que je le vois en plein jour, il est couvert d'hématomes, je pense que c'est dût aux coups qu'il a enduré dans la prison...Il est beau, et il est exactement comme il s'est décrit...Je regarde autour de moi, je suis allongé dans un canapé, Eldrik est assis sur l'accoudoir à coté de ma tête.
- Comment te sens-tu ? Me demande-t-il avec un large sourire.
-Ça va mieux...Où suis-je ?
-Tu es chez moi, ou plutôt chez nous...En fait tu es dans un château qui abrite certaines personnes...J'habite ici.
-Ah ok... Comment suis-je arrivé là ?
-Je t'ai porté jusqu'ici.
Je rougis. Je me sens un peu gêné d'être ici, seule avec lui...Je veux revoir mes parents. Je veux rentrer chez moi. Comme si il avait compris, Eldrik me dit :
-Tu veux rentrer chez toi ?
-...Oui...S'il te plait...
-Je vais te ramener chez toi, mais tu dois savoir quelque chose, pour une raison que je ne peux t'expliquer maintenant, tu ne dois pas parler à tes parents de ce qui s'est passé. De plus tu ne dois pas t'inquiéter du fait qu'ils,...Comment te l'expliquer...Bon ! Pour faire simple retiens juste qu'un jour passé dans la forêt est égale à une heure chez toi...
- ...D'accord...dis-je. Mais je n'ai écouté que d'une oreille ce qu'il m'a dit car j'avais tellement sommeil que la seule chose à laquelle je pensai était de rentrer chez moi et de dormir.
-Nous nous reverrons bientôt Lydia, c'est promis...
Et c'est sur ses mots que mes yeux se fermèrent, et je sentie une nouvelle fois des mains me soulever...
VOUS LISEZ
"Natura" : Tome 1; Une nouvelle Déesse EN PAUSE
FantasyCroyez-vous aux légendes ? Lydia n'y croit pas elle. Alors lorsque sa grand-mère lui prédit un grand destin rempli de magie la jeune fille n'en croit pas un mot... Lydia est une fille de la ville qui, suite à la mutation de son père, doit déménager...