Comme vous me l'avez demandé sur Twitter (@MorganeBicail) je vais vous raconter toute mon histoire concernant l'écriture. Mon parcours, quoi. Bon, je vous préviens, va falloir remonter dans le passé. De combien ? Sept ans, je pense.
Je dis je pense, parce que je serais incapable de vous dire exactement quand est-ce que j'ai commencé à écrire. Ça devait être à l'école, j'imagine. En rédaction. Ouais, en CE1, on avait fait un espèce de concours d'écriture... "Écrivez la plus belle lettre au père Noël". (Il faut savoir que je n'étais pas du tout scolaire, un peu en retard aussi. J'avais un an d'avance (parce que j'avais commencé l'école 1 an avant tout le monde) et ça s'est fait ressentir en CP. Je détestais lire (j'ai détesté très longtemps d'ailleurs), je prenais un temps incroyable à faire mes devoirs, je pleurais dès que je ne comprenais pas... Du coup, j'ai fait un peu d'orthophoniste. J'étais mal partie quoi.) BREF, j'ai écrit une lettre et j'ai fait partie des quelques gagnants. Ouais, je ne m'y attendais pas. Et je m'en foutais, d'ailleurs. Ça représentait rien à mes yeux.
J'imagine que c'est de là que j'ai commencé à avoir la fibre d'écrivain (ou pas lol). J'ai écrit ma première ""histoire"" l'année suivante. Puis, après, j'écrivais des histoires avec ma meilleure amie (elle se reconnaitra, si elle lit ça) et d'autres amis à récré. On passait tout notre temps à ça. Fous ? Ouais, sûrement. Surtout lorsque les mômes en question ont entre 8 et 9 ans.
Puis après, j'écrivais des trucs sur l'ordi de mon père. Des trucs qui n'aboutissaient pas, mais j'aimais bien. Ça m'occupait, quoi. En cinquième, j'ai écrit un "scénario" parce qu'avec mes amies on s'imaginait des films et donc j'écrivais le scripte. Puis, j'ai commencé à écrire des fictions et à les poster sur une page avec Lucie (la meilleure amie de tout à l'heure aha). Ça avait un peu marché, et j'étais vraiment heureuse. Mais après, j'ai voulu écrire des trucs qui plairaient plus, qui marcheraient autant que certaines fictions que je voyais sur Facebook. J'ai écrit une seconde fictions sur ce réseau social, avant de me mettre à Wattpad en 2014. Je continuais toujours à poster sur Facebook, je ne m'occupais pas trop de Wattpad. Puis, un jour, j'ai vu que ma fiction Handsome était très bien classée et qu'elle avait beaucoup de votes. Plus que sur Facebook, même. J'ai donc décidé de ne poster que sur Wattpad et en Décembre 2014 j'ai eu les 500 abonnés sur mon compte Wattpad (qui était morgaane4, à l'époque). J'étais vraiment super heureuse !
En Février 2015, j'ai posté sur un coup de tête le prologue de PhonePlay, qui contre toutes attentes, à vraiment bien marché ! Je n'en revenais pas ! 500 votes en une journée ! Et sur les chapitre suivants, toujours autant, voire plus de votes ! J'étais vraiment aux anges, c'était un rêve qui se réalisait. Puis, au mois de Mars, mes problèmes familliaux ont débuté. Je me suis donc renfermée dans mon écriture, publiant jusqu'à 3 chapitres par semaine, pour oublier. Cette régularité n'a fait que m'apporter d'avantage de lecteurs et m'a fait beaucoup grimpé dans le classement. J'ai été 1ère pendant un sacré bout de temps grâce à mes lecteurs qui étaient vraiment super dévoués !
Mais, toute bonne chose à une fin, et fin Juin, j'ai publié l'épilogue de PhonePlay. Ça m'a vraiment fait mal de quitter cette histoire... Mais mon chagrin a vite été effacé, car j'ai eu la chance d'être contacté par un éditeur qui voulait publier mon histoire ! (Je pourrais vous raconter comment ça s'est passé avec les éditeurs dans le Twitcam que je ferais sûrement ce soir. Si tu veux la voir, dis le moi dans les commentaires ;) ).
Voilà mon parcours complet ! J'espère que ça vous aura intéressé !
Je vous embrasse !
Insta : Dshootingstars
Twitter : MorganeBicail
-Morgane