-Djiby Antoine Sagna?
-Prèsent!
-Ndeye Soukeyna Sène?
-Prèsente!
On était en classe et comme chaque matin le professeur fait l'appel. Je m'appelle Ndeye Soukeyna Séne mais tout le monde m'appelle Soukey. J'ai 18ans je suis en terminale L. Mon père se nomme Ndiaga Séne un homme très sévère mais qui aime par dessus tout sa famille , ma mère Seynabou Faye une femme tres douce et ouverte nous habitions à Fatick. Après l'obtention de mon BFEM mon père a été affectè à Dakar à cause de son travail de policier. Ma mère est vendeuse de tissu dans au marchè HLM . Elle est aidée par mon frère Abdou Rahmane mais on l'appelle Abou il a 23ans. Après le Bac mes parents n'avaient pas les moyens pour lui payer une formation car il voulait suivre une formation en informatique. Alors après 2ans à l'Université Cheikh Anta Diop il a décidé d'arrêter car n'y voyait pas d'Issu.
A Fatick nous vivions dans la sérénité mais depuis qu'on a déménagé notre vie a changèe.. Avec son nouveau travail Papa partait à 5h du matin et ne revenait qu'après 22h.
Un jour alors j'étais avec Abou dans sa chambre pour qu'il m'explique un exercice de Math. Soudain j'entends des bruits venant du salon...
-Moi: Abou?... t'entends?...
-Abou: Quoi? Suis ici je te dis sinon je vais pas y revenir dh..
Je me suis levè et je me suis dirigè vers la porte du salon et je vois Papa qui gesticulait en parlant très fort...
-papa: Ma décision est prise....