Un corps. Un seul. Appartement numéro un d'un petit immeuble presque déserté. Les premières impressions du commissaire sur le lieu du crime et sur le crime en lui-même n'étaient qu'écœurement et questionnement. Espérons tout de même qu'il soit mort sur le coup pense Thomson, car se faire arracher chaque dent à vif... 32. Une par une. Tout ça pour les disposer autour du corps... Encore un fou, un de plus. 32. Comme le nombre de branches qui composent l'étoile dessinée sur le mur. 32. Comme le nombre approximatif de cheveux qu'il reste à ce pauvre homme. 32. Comme son âge approximatif. Beaucoup, beaucoup trop de coïncidences. Le commissaire ne croit pas au hasard. Il n'aime pas ça. Il n'aime pas non plus ce genre d'affaire. Il n'aime pas ne rien savoir. Pas de nom. Appartement totalement vide. Aucun indice non plus. Il falloir attendre l'analyse du légiste et espérer qu'une annonce dans le journal suffira à en connaître un peu plus sur cet homme. Attendre. Cela ne fait pas partie des activités préférées du commissaire. Il aime quand cela va vite. Et il est rarement déçu. Mais cette fois-ci cela semblait mal parti. Après avoir fini d'inspecté l'appartement, il rentra au commissariat pour donner des ordres à ses subordonnés. Une feuille et un crayon pour chacun. Et il répartit les tâches. Sa lieutenant, dont leur désamour était réciproque, devait aller demander au journal de L'Aube de poster le portrait robot fait par Mimosa, qui n'avait de laid que le nom. Victor et Charles, deux idiots bien utiles, devaient finir l'enquête de voisinage à la recherche de la divine personne connaissant l'inconnu. Lui, pendant ce temps, allait attendre que tout cela se passe et espérer que le rapport du légiste arrive dans la soirée comme il lui avait promis. Il décida donc de rentrer chez lui et de profiter, pour une fois, d'un après-midi tranquille.
VOUS LISEZ
Pour l'éternité.
Short Story2015. Paris XVe. 15h15. Un cri. Un seul. Un mort. Un seul. Un appel anonyme. On demande le commissaire Thomson. Le grand. L'unique Thomson. Rien ne lui échappe. Enfin si, quasiment tout en fait, vie sentimentale, familiale ? Néant. Amis ? Néant. "J'...