J'étais assise dans le bureau de Dumbledore avec Rogue. J'observais la pièce, il y avait des étagères contenant des objets qui m'étaient inconnus autant les uns que les autres, des portraits d'anciens directeurs endormis. Mes yeux s'arrêtèrent sur un étrange oiseau, c'était Fumseck, le Phoenix de Dumbledore. Je me tournais vers Rogue qui attendait assis sur un fauteuil, il me fixait de ses yeux noirs, c'était clair et nette, il m'en voulait. Je commençais à être vraiment mal à l'aise, heureusement Dumbledore arriva. Il s'assit sur son fauteuil qui se trouver de l'autre côté du bureau.
- Que se passe-t-il ? nous interrogea Dumbledore.
- Mlle Jedusor, ici présente perturbe le cours et empêche les autres de se concentrer, répondit Rogue.
Dans ma tête je me suis dit : "QUOI !?!" mais j'ai dit :
- Je n'ai perturbé personne ! J'ai juste contré un de ses sorts pour éviter qu'il tue mon serpent !
- Qu'il tue ton serpent... Comment ça ?
- Bah... Avec sa baguette, comment veux-tu... Euh... Voulez-vous qu'il le tue ? répondais-je.
- Severus, tu as utilisé ce sortilège devant les élèves ?
- Oui mais c'était pour leurs sécurité.
- Il ne faut l'utiliser que en cas d'extrême urgence. Astrid, où as-tu appris à contrer ce genre de sort ?
- J'ai étudié professeur, là où j'habitais il y avait beaucoup de livre, dis-je avec un sourire. J'avais beaucoup de temps à tuer.
Je savais que Severus faisait parti de l'ordre du phénix mais je ne l'avais jamais vu dans la maison. D'ailleurs ce dernier devait bouillonner à côté de moi. Je risquais un coup d'œil vers lui mais au contraire il était très calme.
- Vous m'avez parler de la raison pour laquelle mademoiselle Jedusor est ici, à Poudlard. Mais je pense qu'il serait préférable qu'elle ait une punition.
Je me suis dit : "QUOI !?!" mais j'ai répondu plus calmement :
- C'est une blague !?!
D'accord c'était pas très calme mais j'étais prise au dépourvue.
Rogue et Dumbledore me lancèrent un regard réprobateur.
- Désolée.
Je me suis ratatinée sur moi-même.
- Je pense comme vous Severus, les élèves pourraient penser qu'ils peuvent faire n'importe quel sortilège sans trouver une punition à la fin...
Je n'arrivais pas à y croire ! Albus était favorable à une punition !?! C'était lui qui m'avait demandé de venir ici pour aider Harry ! Mais bon il aurait bien pu me demander de nettoyer les toilettes tous les soirs j'aurais acceptée, tant que c'était à Poudlard... Je voulais tellement venir ici, cette vielle maison ne me manquait pas du tout. Et aller dans une école de sorcier, le rêve ! J'ai rien contre les écoles de moldus mais au niveau respect des uns et des autres, on a connu mieux.
- Astrid, tu auras une heure de colle, m'annonça Dumbledore.
- C'est tout !?!
Sérieux une heure de colle c'est rien franchement. Sauf que là j'étais presque en train de leur demander d'augmenter ma punition, alors je repris :
- Euh... Je veux dire... C'est... Je l'aurais quand ?
- Demain à vingt heure avec le professeur Chourave. Maintenant tu peux rejoindre tes amis.
Je me levais et descendais les escaliers. Hermione, Harry et Ron m'attendaient, il y avait d'autres élèves mais n'étaient pas là pour moi. Le trio se précipita vers moi.
- Que c'est il passait ? me demanda Hermione.
- Tu es punie ? me questionna Harry.
- Rogue t'as dans ses favoris ? dit Ron en riant.
Je leur racontais ce que j'avais fait en classe même si ils étaient là, l'explication que j'ai dû fournir à Dumbledore et à Rogue, et pour finir je leur parlais de la punition.
- Une heure c'est tout ? Avec Harry on s'est pris des heures de colle pour bien moins que ça ! s'écria Ron.
- Ils ne t'ont pas poser de question sur ce que tu as fait ? Tu as quand même contrer le sortilège de la mort ! dit Hermione d'une voix qui montait dans les aigus.
- Ouais d'ailleurs ça... Je savais pas vraiment le faire...
- Attend c'est pas tous les jours que l'on croise quelqu'un qui sache faire ça !
- Oui bon... Je savais faire ça... En théorie...
- En théorie !?!
- J'ai lu un livre qui parler de ça mais avant je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. Si vous voulez mon avis c'était juste de la chance.
Pendant que je parlais je vis une chevelure blonde se déplaçait. C'était Drago. Ok il aurait pu seulement passer par là mais j'avais l'impression qu'il avait écouté notre conversation.
Je savais que Hermione, Ron et Harry le considéraient comme un méchant, un ennemi et ceux pas seulement parce que Drago faisait parti de Serpentard. Mais je n'y arrivais pas.➰
Alors je suis désolée, je pensais que j'aurais fini d'écrire ce chapitre bien plus tôt. Je vais essayer de vous en écrire trois autres pendant les vacances. Et désolée pour les fautes. Merci de lire cette fanfiction !
➰
VOUS LISEZ
Je suis Astrid Jedusor (fanfiction Harry Potter)
FanfictionImaginez que Voldemort ait eu une fille, Astrid Jedusor.