La ''poésie"

19 1 1
                                    

Rappel du chapitre précédent: 

Djason: Ben, vu que c'est coter, tu ne veux pas l'apprendre comme un texte et le réciter en poésie?

Loriana: OK.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Djason: Quand est ce qu'on se voit pour apprendre la chanson?

Loriana le regarda méchamment.

Djason: Heu.. la poésie, pardon..

Loriana: Après les cours, si ça te va.

Djason: OK.

A 15h35 la sonnerie retentit.

Djason: Alors, où est ce qu'on va?

Loriana: Tu connais la bibliothèque Grier? Je vais souvent là quand je n'ai pas envie de rentrer chez moi.

Djason: Non mais ça ne me dérange pas d'y aller.

Sur le chemin, ils ne parlaient pas, Djason ne savait pas quoi dire et Loriana a beau lui avoir parler elle reste toujours cette fille qui ne parle à personne depuis 3 ans.

Ils arrivèrent à la bibliothèque et croisèrent Cameron, un employé.

Loriana: Salut Cameron

Cameron: Hey, ça va?

Loriana: Mouais, et toi?

Cameron: Ben ça ne peut pas aller mieux, ça fait longtemps que je ne t'es plus vu.

Djason: Salut, moi c'est Djason.

Cameron: Ho oui, désolé, moi c'est Cameron, Cameron Dallas. .

Djason :Ah  d'accord, et vous êtes en couple?

Loriana et Cameron s'écrièrent en même temps:

<< Quoi?! Non!>>

Cameron: C'est comme ma petite sœur. On se dit tout depuis la maternelle, ce serai dégeulasse qi on s'embrassait!!

Loriana: On doit apprendre une poésie ensemble, il y a pas un endroit où il y a personne...

Cameron: Oui suit moi.

Ils montèrent deux escaliers..

Loriana: Je savais pas qu'on avait le droit d'aller là.

Cameron: Le public n'a pas accès à cet étage, puisque c'est mon ''endroit secret''..

Djason: Ton ''endroit secret''? Qu'est-ce que ça veut dire?

Cameron: En fait c'est le grenier que j'ai aménager, alors quand je ne me sens pas bien, je viens, on va dire que c'est mon espace détente.

Loriana: Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé?

Cameron: Loriana, ça aurait fais 3 ans aujourd'hui que je ne t'avais plus vu.

........

Cameron: On y est.. après vous.

Loriana: Waw, c'est magnifique!

Cameron: Merci..

Djason: Combien de temps t'as mis pour faire ça?

Cameron: 1 ans

Djason: Wow!

Cameron: Bon je vais vous laisser étudier...

Loriana: Quoi?! Tu reste pas avec nous?

Alors Cameron dis en riant:

- Ben je dois aller travailler et puis t'as peur de rester seule avec lui ou quoi?

Loriana: Nan.

Cameron: Aller a tout de suite alors.


Djason et Loriana se retrouvèrent seuls...

Djason brisa le silence:


- T'as peur de perdre des points parce que tu ne chantes pas?

-J'm'en fous, je chanterai pas!

-OK OK ça va, on peut commencer alors?

-Ouais.

                              Je dois juste m'asseoir

                               Je ne dois pas parler

                               Je ne dois rien vouloir

                               Je dois juste essayer

                                 De lui appartenir

                                 De lui appartenir

                                  Je l'aime à mourir

Loriana: Ça te dérangerai de chanter, j'aimerai savoir à quoi ressemble ta voix?

Djason: Je sais pas, je chante pas aussi bien que toi..

Loriana: COMMENT TU SAIS A QUOI RESSEMBLE MA VOIX?!

Djason: HOW! Calme toi, je te signal que je t'es entendu chanter en 1ère année! 

Loriana: Ho, oui désolé.....

Djason: C'est pas grave, je sais que ce n'est pas une journée facile pour toi, mais c'est la première fois que tu me reparle depuis...

Loriana continua sa phrase:

-La mort de ma mère?

-Oui.

Loriana: Je ne comprends pas pourquoi les gens sont gainé.

Djason: Parce que je ne sais pas si .....

-HEEEYYYYY vous vous en sortez bien? cria Cameron en déboulant comme un enfant qui vient de manger beaucoup trop de sucre.

Loriana: MAIS T'ES MALADE? TU M'AS FAIT PEUR ANDOUILLE!

Cameron s'approcha de Loriana et enroula ses bras autour de son cou

Cameron: Excusez moi mademoiselle la comtesse de.... Attends! C'est une chanson? Tu rechantes? J'y crois pas! Depuis quand?!

Loriana: Calme toi, je vais l'apprendre en poésie pour pas que Djason ne perde de points.

Cameron: Quand est ce que tu vas tourner la page, Lori? ( Lori était e surnom que sa mère lui donnait, mais Cameron l'avait oublié)

Loriana: M'APPELLE PAS COMME CA! Personne n'a le droit de m'appeler comme ça!

Cameron: Je....... je suis vraiment désolé............j'avais oublier.

Loriana: Et je ne tournerai jamais la page! Comment veux-tu que j'oubli ma mère, mon père ne me parle plus depuis 3, tu te rends conte! JE N'AI NI DE MÈRE NI DE PÈRE!

-Bonjour Loriana..

-Papa? Qu'est ce que tu fait ici?

-Je.. je suis venu te chercher mais je vois que tu n'as pas besoin de moi, je t'attends pour le dîner, ne t'inquiète pas...

-Papa, je..

-Laisse, je sais que je ne suis pas un bon père, ta mère était mon guide, je suis perdu sans elle...

-Je suis vraiment désolée.. 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie ne tient qu'a une noteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant