Les feuilles tombent et se font emporter par le vent. Le froid nous enveloppe et nous souffle dans le dos. Les couleurs nous font rêver et nous réchauffent le cœur. La buée sort nos bouches entrouvertes. Nos doigts entrelacés commencent à se refroidir. Le thé infusé coule le long de nos gorges et nous réconforte en ce matin d'automne. Les gens commencent à se couvrir et se mettent à frissonner lorsque le vent frappe. Certain sont déjà cloués au lit, tandis que d'autres en profitent alors qu'il est encore temps car bientôt, la neige recouvera le sol et viendra se déposer sur nos cheveux. Emmitouflés dans nos manteaux, collés l'un à l'autre tentant de se réchauffer, on peux enfin contemplés le paysage. Les arbres sont plus beaux les uns que les autres. Le calme de l'automne se fait entendre et recouvre la ville endormie. Dans quelques temps, les enfants déguisés se promèneront dans les rues en quête de friandises à se mettre sous la dent. Les citrouilles décorés sont déjà devant les maisons. Les enfants sautent dans les feuilles mortes entassées tandis que leurs parents esquissent un sourire face à cette image. La tête calée dans nos foulards 'et assis sur un banc, nous pouvons enfin profité des couleurs de la saison.