Une paire de lunette en plus

26 1 0
                                    

-" Chaque rose a des épines. Moi je ne suis pas la rose, mais l'épine... "-

Quand ma mère m'avait annoncé qu'on allait réellement déménager au sud de la France, j'ai sauté de joie. Pour deux raisons précises :

1)- Enfin du soleil! Je n'en peux vraiment plus d'aller où que ce soit, même dans mon jardin, sans qu'il n'y ai un rayon de soleil. Ici, la pluie rime avec toujours ! Car j'habite en fait au Québec, vous voyez... Et là bas, le froid ça s'y connait... J'allais enfin découvrir la vraie chaleur.

2)- Je pourrais enfin oublier l'accident - appelons cela un accident. Une nouvelle aire comme on dit... Un nouvel environnement. Une nouvelle vie. Certes, c'est sans doute exagéré, mais c'est la pure et stricte vérité. Car j'allais complètement et définitivement changer. Je parle ici de physique mais ansi que de caractère... Obeir au ordres alalala. Mais bon quand t'es sous une protection des témoins, je pense sérieusement qu'il vaut mieux fermer sa gueule et faire ce que l'on nous dit; c'est pour notre bien paraît-il.
Mais là, ça allait trop loin :

- Des lunettes ? Ça va pas dans vos têtes !! Pourquoi des lunettes ? Non mais sérieux, quitte à être méconnaissable, autant y aller à fond. Des lentilles de contact, c'est mieux n'est-ce-pas ?

- Mais ma chérie pourquoi ne veux tu pas prendre ces lunettes voyons... Commença à me dire calmement ma mère. Elles sont jolies, non ? Puis sérieusement, les lentilles, ça va te faire mal et je te connais, tu ne voudra jamais les mettre.

Le vendeur commençait à s'impatienter, et moi aussi. Cela dit, ma mère n'avait pas tort...
Même si j'ai une très bonne vue, il me fallait un "accessoire" qui puisse me différencier d'avant. Étant donné que j'ai des yeux des plus banals (marrons clairs), les lunettes étaient valables. Aaah moi qui voulait des lentilles de couleurs bleus... Tant pis ! Je suis déjà blonde alors que je suis normalement sensée être brune. Puis mon nez a été refait à cause de "l'accident" (non accidentel mais bon...).

- Ok, va pour les lunettes... Puis c'est vrai, elles sont pas laides.

Ma mère souria à cette réponse et le vendeur qui attendait depuis environ 20 minutes fut soulagé de ma décision puisqu'il soupira. Ça me donna envie de finalement changer d'avis pour le faire chier. Il se prend pour qui lui ? Déjà qu'il me regarde mal tsss. Connard, va. Bon maintenant fallait reprendre la route; enfin passer à la boulangerie avant pour nous prendre un casse-croûte. Une heure et demi de voiture, c'est cassant. Surtout qu'il faut faire un détour car on doit aller à l'hôpital reprendre quelques un de mes dossiers.

Avant, j'étais une gentille fille de 16 ans, serviable et généreuse, intelligente et respectueuse. À la suite des événements dramatiques qui m'ont été causés, je suis devenue narcissique et méchante, prétentieuse et égoïste. Je suis comme une rose en fait. Chaque rose à des épines. Moi je ne suis pas la rose, mais l'épine. Une rose paraît douce et angélique alors qu'en vérité elle est constituée d'épines qui l'a rend à la fois passionée et dangereuse. On me croyait sage et innocente, alors qu'en vérité je suis devenue tout le contraire. Tout ça à cause du drame. Le côté positif est ma survis...

***

Arrivée à la maison, mes nouvelles lunettes sur mon nez, j'allais directement dans ma chambre quand ma mère m'interpella :

- Tu ne viens pas manger ?
- Maman, répondis-je, il est 20h30. Je suis fatiguée et j'ai trop mangé tout à l'heure sur le chemin du retour. Si tu ne vois pas d'inconvénients je vais au lit dormir. Bisous, bonne nuit !

Sur ce, je fermais ma porte et m'allongeais sur mon lit, les yeux déjà clos.

Lenny. Just Lenny please.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant