Chapitre 3 : Un Revenant

73 6 0
                                    

Céline

Il pleuvait toujours le lendemain, mais pas besoin de courir jusqu'à l'arrêt de bus. Et oui, je suis dans une des rares villes où il n'y a pas cours le mercredi. Ce qui je dois dire, n'est pas pour me déplaire. C'est vrai je vais en cours seulement pour garder une image de jeune de 17 ans. Et non car cela m'intéresse vraiment. J'ai déjà eu mon bac. Même à plusieurs reprises. Vous aurez du mal à me croire mais en 100 ans les programmes n'ont pas énormément changés. Quelques événement historiques et personnes célèbres en plus. Et des œuvres littéraires supplementaires. Mais rien de bien marquant ou difficile à comprendre. Mais cette année c'est différent. J'ai une nouvelle motivation pour aller au lycee. Même si elle reste légère. Ou pas. Ky. J'ai l'impression que je ne peux pas passer une journée sans le voir. Ça ne m'es jamais arrivée. Et en plus c'est complètement stupide. Je le connais depuis deux jours et je sais d'avance qu'il m'est impossible d'envisager un avenir avec quelqu'un. Aussi séduisant soit il. Mais je me sens bien avec lui. J'en arrive presque à oublier ma nature ou mes envies. Et il n'a pas l'air de me détester non plus. C'est pour cette raison que nous avons décidé de passer la journée ensemble. Chez moi. Nous sommes tous les deux assis sur le canapé, à regarder la télévision. La météo et même le journal annoncent et mettent en garde contre un tempête de puissance 4. Je n'es aucune idée de la force des tempêtes.
- Ce n'est pas très puissant. Il ne faut juste pas etre dehors à ce moment, déclare Ky, comme si il lisait dans mes pensées.
- Merci de me prévenir, j'allais justement me balader à la plage cette après midi, blaguais-je.
Il me lança une légère bourrade dans les côtes et tourna la tête vers moi. Ses yeux fixent les miens avec une telle intensité que je me perd dedans. Espérant et imaginant ne pas être celle que je suis mais juste une simple lycéenne. Tout serai plus simple. Ky passa un bras autour de ma taille et se rapprocha de moi, toujours en regardant mes yeux, mais plus seulement, ils glissent aussi sur mes lèvres avant de se retrouver sur mes yeux. Il pencha légèrement et doucement la tête. Plus ses lèvres se rapprochent des miennes plus les miennes frémissent et plus mon cœur s'emballe. Je ferme les yeux et me laisse complètement aller dans ses bras. Je ne pense plus à rien. A aucune des conséquences de ce qui s'apprête à se passer. Juste à lui. À moi. A nous.
BOUMMMM !!!
La porte d'entrée claqua et nous fit tous les deux sursauter et bondir du canapé. Je courus à la porte. Qui peux bien s'introduit chez moi ? A par Ky personne ne me connais dans cette ville et en dehors des administrations personne n'a mon adresse. Du moins à ma connaissance. Arrivée à ma destination je vis une silhouette masculine, familière. Trop familière. Qui se dessinait devant le mur. Une silhouette de plus de 120 ans.
- Shane !
- Salut sœurette. Ça fait longtemps.

Ky

Céline semble désemparer, mais elle se ressaisît vite. Je n'ai jamais entendu parler d'un frère. Mais Apres tout je ne la connais pas plus que ça.
- Que fais-tu ici ? Demande Céline d'un voix plus qu'agressive.
- Je te rend visite, ça fait longtemps. Combien de temps déjà ? Ça doit faire... Commença Shane avant qu'elle ne le coupe.
- 7 ans et tu ne m'as pas manqué !!!
Elle est très sèche avec son frère, je ne l'ai jamais vu comme ça. Mais c'est vrai qu'en deux jours c'est normal. Putain. Je ne connais cette fille que depuis le début de la semaine et j'ai déjà failli l'embrasser. Mais qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Je suis ridicule ! C'est le seul moi pour me définir en ce moment. Je n'es jamais été comme ça avec une fille. Je suis plutôt le coup d'un soir. Comme ca pas besoin de mettre en danger mon loup. Mais c'est pas ce dont Céline me donne envie. Elle m'incite à me poser, me confier. Et c'est dangereux pour moi.
- Voyons un frère manque forcément à sa sœur. Surtout avec notre point commun.
Les paroles de Shane me ramène à la réalité. Il est brun, les yeux verts, le visage très pâle , le portrait masculin de sa sœur.
- Sors d'ici !!! Hurle Céline. Je ne veux pas te voir.
- Si tu insiste, ciao sœurette et toi aussi, le namoureux.
- Quoi ?? J'étais choqué.
- Comment tu l'as appelé ?
Céline en voulais vraiment à son frère. Mais pourquoi ? Je le découvrirai. Shane passa la porte avec un Céline en furie à ses trousses. La porte claqua. J'entends des éclats de voix mais pas assez fort pour comprendre la "discussion".

Au bout de quelques minutes, Cel rentra. Son visage n'est plus que tristesse. Toute trace de colère à disparue.
- Cel... Elle ne me laisse pas finir.
- Ca va, c'est bon. J'ai l'habitude.
- Non ça va pas et ça se voit.
- C'est bon je t'ai dis. Rentre chez toi, tu ne devrais pas traîner avec moi. Je ne suis pas quelqu'un de fréquentable.
C'est quoi ce retournement de situation. Il y a dix minutes limite on se peloter sur le canapé et la elle est à deux doigts de me virer de chez elle.
- Ne dit pas ça, et puis, tu ne me fera pas partir.
Je suis grave. Je devrais saisir cette occasion et ne plus jamais lui parler. Pour mon bien mais surtout pour le sien. Mais ce que je dit est vrai. Je ne partirais pas. Je ne la lâcherais pas. Surtout après cette scène de son frère.
- Comment ? Tu veux rester après ça ?!
- Apres quoi ? Apres qu'un frère qui t'as fait je ne sais quoi, et qui aparamant n'est pas un enfant de cœur, ai fait une petite interruption sans conséquence ? Quoi qu'il ai fait par le passé, ce ne nous regarde pas. Enfin ca ne me regarde pas.
- Si parce que tout est de ma faute. C'est ma faute si il est comme ça.
- Les gens choisissent ceux qu'ils sont ! Ce qui je le sais est faux. Je n'es pas choisis d'être un loup. Mais ce n'est pas pareil.
Elle a les larmes au yeux et cette fois pas question qu'elle s'enfuie ! Je m'approche d'elle en douceur et passe ma main sur sa joue et recueille la larme qui perle au coin de son œil.
- Tu n'es pas coupable.
- Si, si seulement tu savais à quel point.
Je l'enlace et à mon plus grand étonnement elle ne résiste pas. Elle pose même sa tête sur mon épaule. Ce qui m'étonne un peu, elle est forte d'habitude. Je sais pas d'où me viens cette certitude mais je le sais.
- Si je savais quoi ?
- Rien. Tu ne peux pas comprendre.
- Cel... Je suis la et je veux t'aider.
- Tu n'as pas besoin de m'aider. Au contraire, tiens toi moi de mon frère.
Elle s'éloigne de moi et plonge son regard dans le mien.
- Serais tu entrain de t'inquiéter pour moi ? Je la taquine. Histoire de détendre l'atmosphère.
Elle me lance une bourrade, avant de répondre :
- Non, je veux juste te prévenir. Et puis je t'aime bien t'es mon seul ami ici.
Je pose un baiser sur son front.
- Merci, mais ne t'inquiète pas pour moi.
- On voit que tu ne connais pas mon frère !!
- Et toi, on voit que tu ne me connais pas !
Elle reposa sa tête contre moi. Je la conduits jusqu'au canapé. Elle a besoin de souffler un peu. On s'assit.
- Merci Ky.
- Merci pour quoi ?
- Pour etre resté avec moi. Je ne me sentais pas de rester seule.
- De rien et avec plaisir ma chère.
Cette fille me change complètement. Je suis heureux. Même si je sais que l'orage revient toujours.

Entre Vampire et LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant