무한한 시간 (Éternité) - Kaisoo

1K 108 18
                                    

Leur lumière reflète délicatement à travers l'eau qui m'entoure et même si ma vision est floue, j'ai l'impression de les voir clairement. Elles sont hautes dans le ciel noir, représentantes d'une promesse d'éternité jamais écrite. J'étire mon bras car l'une d'entre elles semble flotter au creux de ma paume ouverte. Mais lorsque je ferme ma main, elle disparaît entre mes doigts.

Si je n'étais pas si vieux, je me vanterais d'avoir attrapé une étoile.

Plongé au fond de la piscine, je suis entouré d'un silence presque perturbant. À l'occasion, un bourdonnement s'empare de mes oreilles lorsque l'eau se déplace avec la force du vent et les mouvements de la personne à mes côtés. Dans des moments comme ceux-là, ces boules de lumière qui envahissent le ciel se dispersent avec les petites vagues devant mes yeux, rendant le tout encore plus flou, mais aucunement moins magnifique.

Mais rien n'est plus beau, plus parfait que cette personne qui apparaît soudainement en avant de moi, s'emparant doucement de mon poignet pour m'approcher d'elle. Avec son petit sourire habituel que je vois à peine mais que je devine facilement. Et ses cheveux d'un noir aussi pur que celui de la nuit. Il encercle ma taille avec l'un de ses bras me ramenant lentement à la surface avec lui. Hors de l'eau, l'air est chaud et l'humidité colle immédiatement à ma peau mais je me sens si bien.

Et le fait d'être nez à nez avec Jongin ne peut que rendre la situation encore plus agréable et satisfaisante.

«Kyungsoo?»

Il murmure mon nom mais le tout résonne autour de nous à travers le silence du soir. Quelques gouttes d'eau terminent leurs descentes sur son visage et le long de son cou, accentuant de façon mémorable les traits de ces derniers.

«Allais-tu te noyer?»

Il rit à sa propre question et je lui offre un air faussement fâché car je sais que cette dernière insinue quelque chose de spécial, un souvenir spécifique.

Notre première rencontre.

J'ai rencontré Kim Jongin de l'une des façons les plus insolites qui soient. Encore aujourd'hui, je ne peux que rire du tout.

À défaut de lui, j'ai toujours eu besoin d'un revenu pour subvenir à mes besoins, ma famille n'étant pas aisée. Ainsi, lors de ma deuxième année universitaire, j'ai été engagé pour entretenir la piscine utilisée par les étudiants. L'emploi était facile, il suffisait de s'assurer que l'eau était toujours d'une température correcte, que le niveau de chlore était juste, que le matériel de baignade était toujours en bon état, etc. Chaque soir, j'effectuais de façon répétitive les mêmes tâches et, par le fait même, j'avais développé une nouvelle routine.

Mais un jour, cette dernière a été complètement chamboulée.

Cette soirée-là, je suis arrivé un peu plus tôt. Mon cours de chant avait dû être écourtée et je n'avais qu'une idée en tête: compléter mon travail le plus vite possible, histoire de retrouver rapidement le confort de mon appartement. Je m'étais dirigé vers la piscine, un peu plus motivé qu'à l'habitude et avec l'intention de repartir en un temps record. Alors que je m'apprêtais à me pencher pour prendre un échantillon d'eau, j'ai remarqué qu'il y avait une masse de cheveux au fond de cette dernière. Je savais bien qu'il y avait des nageurs de l'équipe universitaire qui pratiquaient parfois très tard, alors je ne fus pas vraiment surpris. Cependant, alors que j'évaluais le niveau de chlore à l'aide des produits mis à ma disposition, la personne ne bougeait pas, mais le temps, lui, continuait d'avancer.

Une minute...Deux minutes...Trois minutes...

Plus ce dernier s'écoulait et plus je considérais l'hypothèse de la noyade. La personne restait stable au fond de l'eau, ses bras flottant à ses côtés.

무한한 시간 (Éternité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant