C'est la première fois que j'aborde le point de vue d'un personnage autre qu'Eva. Je penses que certaines/certains seront surpris de ce qu'ils vont découvrir où peut être que vous vous en étiez déjà doutés. Ce chapitre est très court alors ne soyez pas surpris. Je posterai davantage maintenant. Désolé de mettre absentée si longtemps. Bonne lecture.
______________________________________________________________________________________
Point de vue de Josh
Je crois qu'à présent je suis la personne que je déteste le plus au monde. Ma conscience m'avait poussé à trahir mes propres amis et particulièrement Eva.
Une partie de moi ne pouvait s'empêcher de penser que j'avais fais ce qui était le mieux mais je suppose que c'est juste une excuse pour me donner bonne conscience.
Je ne sais faire que du mal autour de moi. Mes parents, ma sœur...
Tout à toujours été de ma faute. Eva et Elijah risquaient de ne jamais revenir par ma faute car tout le monde sait ce qui arrive quand on finit enfermé dans les sous sols. J'allais encore connaître le lourd fardeau d'être responsable de la mort d'une personne que j'aime.Cloué sur ma chaise, j'eus beaucoup de mal à écouter mon interlocuteur qui se trouvait de l'autre côté du bureau.
Le chef de section me félicitait sûrement de mon comportement qui d'après lui avait aidé à la protection d'Eon et de ses habitants.
Après un bref << Vous pouvez disposer >>, je finis par me diriger vers la sortie du bureau. Au passage, je remarquai quelques tableaux représentants des portraits, d'hommes et de femmes qui ornaient les murs bordeaux. Je me rappelle que ce soir, on fêtait l'arrivée au pouvoir du dirigeant et que tout le monde y était convié. J'aurai pu inviter Eva si tout s'était passé comme prévu...
En sortant de la pièce, je manquai de percuter quelqu'un. En me retournant, un garçon à peine plus grand et portant un sweat à capuche se tenait immobile devant moi.
Je décidai de continuer de marcher lorsque qu'un bras me retint. Le garçon se retourna vers moi avant de me dire:
"Il faut qu'on parle"
***
"Je suis d'accord pour dire que tu es un vrai salopard ! Me dit Jared.
Il s'était présenté à moi en disant qu'il connaissait Eva, qu'il l'avait rencontré de l'autre côté du mur, pendant une fouille.
Je ne savais rien d'autre sur lui. Je n'était même pas sûr qu'il disait la vérité mais une part de moi lui a faisait confiance et je lui ai donc raconté dans quelle merde j'avais foutu mon meilleur ami et la seule fille que j'appréciais vraiment ici.
"Ils sont peut être déjà mort par ma faute", dis-je d'un air dégoûté tout en m'allongeant sur l'herbe mouillée.
Le temps était nuageux. Quelques fines goutes tombait du ciel. Il avait beaucoup plu la veille et l'orage ne m'avait pas beaucoup aidé à dormir, sachant que mes nuits étaient très agitées en ce moment.
Je fixais Jared, attendant sa réaction. Il était songeur et je me demandais bien à quoi il pouvait penser. Il doit se demander comment quelqu'un peut tuer la fille qu'il aime. Je chassais cette voix dans ma tête qui depuis trois jours ne faisait que répéter ce que je n'arrivais pas à admettre.
Trois jours que je ne dormai plus la nuit à cause de ces cauchemars. Les visages d'Eva, d'Elijah, de mes parents et de ma petite soeur venaient me hanter chaque nuit et je devais affronter le fait qu'à présent je suis seul.
Plongé dans mes pensées, je n'avais pas écouté les paroles de Jared ce qui était en train de l'agacer.
"Je disais donc qu'il y avait encore de l'espoir qu'ils soient toujours vivants."
Je bondis sur mes pieds et la perspective de pouvoir revoir mes amis me réchauffait le coeur.
"Comment peux-tu en être si sûr? dis-je perplexe."
"L'exécution doit avoir lieu demain matin. Tout le monde est au courant sauf toi apparemment. C'est un évènement et tout le monde va y assister."
J'étais dégoûté par ce que me disait Jared. Ils allaient les exécuter devant tout le monde pour les donner en spectacle. Mais je ne savais toujours pas où il voulait en venir.
"Alors qu'est ce que tu comptes faire? dis-je un peu nerveux."
Il se racla la gorge comme si il s'apprêtait à faire un grand discours.
"Ce soir, c'est la célébration de l'arrivée au pouvoir du dirigeant actuel. Nous irons à cette fête comme tout le monde et nous y resterons assez longtemps pour être sûr qu'assez de monde nous ait vu faire la fête. Vers minuit, nous partirons. Nous traverserons l'entrée principal à côté de la Grande Salle sans nous faire repérer. On se dirigera dans les sous sols. Pendant que tu garderas l'entrée, je piquerais les clés dans la remise et ensuite on ira délivrer Eva et les autres."
Son plan me semblait infaillible à première vu mais sachant que le dirigeant serait là, il serait logique que celui-ci poste davantage de soldat durant la soirée. Cela m'étonnait même que celle-ci ait lieu vu les récentes attaques de vampires.
Même si des précautions étaient prises, nous n'étions pas à l'abris d'une nouvelle attaque.
Mais la seule chose qui m'importait était de me racheter au près de mes amis quitte à suivre un inconnu dans son plan potentiellement foireux.
"Je suis partant."
***
VOUS LISEZ
DEVIANT
FantasyTerre, année 2248, après la guerre d'Eon qui a opposé les humains à des hordes de vampires, le gouvernement a décidé qu'une entente était possible; la séparation des deux groupes par un mur : le mur Runthia. Mais une des lois fondamentale instauré...