Je balaie la pièce, où Mademoiselle Jade avec son maître s'entraîne au maniement de l'épée. Je regarde chaque geste qu'elle fait, pour les reproduire ce soir, dans ma chambre.
Je remets une de mes mèches rousse derrière mon oreille et continue de balayer. Je la jalouse tellement, elle n'a pas à travailler et est d'une famille noble. C'est une des plus belles demoiselles du royaume avec ses longs cheveux blonds, ses yeux sont d'un bleu qu'on croit voir un océan, les vagues s'entrechoquent et repartent c'est si paisible.
Mes yeux sont marron, et mes cheveux sont roux.- Non, non et non! Concentrez-vous. Déclare-le maître.
Maître Caulzin est très fort surtout au maniement de l'épée. Il est aussi très beau. Il a des yeux verts, ils me font penser à une plaine où la verdure est maître. Ses cheveux sont noirs corbeau. Il aime apprendre à ses disciples à combattre dans une pièce car ils ont moins de place. Il me regarde un bref instant avant de dire:
- Je pense que le sol est propre à cet endroit, depuis le temps que vous le nettoyer.
Mademoiselle Jade se met à glousser. Elle me regarde comme si j'étais une bête de foire. Sans attendre il ajoute ses quelques mots.
- Venez, et dites-moi si pour vous, Mademoiselle Polmain a une bonne technique. Elle ne veut pas entendre mes critiques, peu-être que celle d'une paysanne l'aiderait.
Je ne dis rien, et regarde Mademoiselle Jade, s'attaquer au mannequin en bois. Elle est forte. Son attaque est superbe, mais sa défense l'est moins. À chaque attaque, elle n'est pas stable. Un coup d'épée et elle tombe...
Ayant fini sa démonstration, elle me regarde attendant mon verdict.
- Vous êtes très forte, votre attaque est superbe mais votre défense laisse à désirer.
M.Caulzin me regarde stupéfait, et applaudit.
- Elle a tout résumé en une phrase. Frammates pouvez-vous combattre Mademoiselle Polmain, pour lui démontrer ce que vous dites?
J'acquiesce, il me tend son arme. Je me positionne.
********************
Hey! Voici une histoire née d'une collaboration entre MadGreenFox, Kura_Neko et moi-même, Laplume-Jess.
Laisser vos avis en commentaire c'est important pour qu'on puisse s'améliorer et un petit vote sa fait toujours plaisir.
LittleMadStory. :)
VOUS LISEZ
Magno proelio
FantasyLes grands du royaume étaient présents, le roi avait sa loge, spécialement créée pour avoir une belle vue sur l'étendue de terres où la Magno Proelio va avoir lieu. June commence à avoir peur...... Et si tout cela était une mauvaise idée?