Chapitre 1

2.9K 107 8
                                    

Cathlyn

Comment en suis-je arrivée là ? Tout a changé en si peu de temps... Ma vie ne ressemble plus à celle que je menais, avant mon arrivée à Vegas. Tout est différent et je n'ai plus que lui. Le chaos a détruit l'univers que je m'étais donné tant de mal à construire. Mais peu importe, au fond, tant qu'il est là ! Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, mais seul cet homme, qui représente tout pour moi, peut me permettre de me relever. Et notre futur sera beau, soyez-en sûrs.

Quelques mois plus tôt

Il est presque 14 heures lorsque je sonne à l'appartement de Max, mon meilleur ami. Il m'offre l'hospitalité pour mon arrivée dans la grande ville de Las Vegas. Nous nous connaissons depuis toujours, et il m'a proposé de le rejoindre, afin de travailler avec lui dans son agence de photographie.

– Salut Cath ! Bienvenue à Vegas, bienvenue au paradis !

– Ouais, il paraît que ce n'est pas loin d'ici.

Les embrassades très théâtrales sont de mise, cela doit faire quatre ans que nous ne nous sommes pas vus ; entre son boulot et mon double cursus universitaire, nous avons eu du mal à accorder nos plannings.

Joël, mon petit ami, entre à son tour avec mes valises. Il travaille à Wall Street avec mon père, le grand et unique Sam Turner, et doit repartir pour New York ce soir. Nous ne nous reverrons que dans deux semaines. Mon tyran de géniteur lui a gracieusement donné deux jours pour me rendre visite.

Max entreprend de nous faire visiter son appartement, plutôt spacieux. Tout son charme provient de la grande baie vitrée qui offre une vue magnifique sur la ville de lumière. J'en suis éblouie. Les couleurs chatoyantes me donnent envie de prendre mon appareil photo et de mitrailler ce panorama. Dans un coin de la pièce, une cuisine modeste à l'américaine, assez rétro, est typique du style de Max.

Quand il me montre ma chambre, je suis stupéfaite de constater qu'il a déjà tout préparé, déco, literie et même un bureau aménagé, comme celui que j'avais à la fac. Les murs sont clairs, les meubles très design. Parfait pour prendre un nouveau départ !

– Je pense que tu vas te plaire ici, ma chérie, commente Joël.

– Je n'en doute pas ! Tu es certain de ne pas vouloir rester un peu ?

– Non, je te l'ai dit, ton père m'attend au bureau demain dès 8 heures.

– Tu ne sais pas ce que tu rates. J'emmène ta future femme dans un grand casino, ce soir ! Les joies de Vegas lui tendent les bras !

Joël a une confiance aveugle en moi et c'est réciproque. Il ne pose jamais la moindre question sur mes activités ; c'est l'une des choses que je préfère chez lui. Nous devons nous marier dans deux mois et j'espère qu'ensuite il acceptera d'habiter ici avec moi. Nous allons vivre à plus de deux mille cinq cents kilomètres l'un de l'autre, et cette perspective ne m'emballe pas. Aussi, quand il me fait comprendre qu'il est temps pour lui de partir, mon cœur se serre et ma vue se brouille. Il m'embrasse avant de dire au revoir à Max.

Tandis que la porte se referme sur lui, Max me pousse dans ma chambre.

– Viens... On va te trouver une tenue digne de Las Vegas. J'espère que tu as ça dans ta valise, parce qu'on n'aura pas le temps de faire du shopping, après notre passage à l'agence.

– T'inquiète, j'ai ce qu'il faut. Je me doutais bien que je ne passerais pas ma première soirée ici à regarder des sitcoms pourries sur ton canapé ! Si tu me montrais le studio de rêve que tu m'as promis, maintenant ? C'est surtout pour ça que je suis là !

#

L'immeuble où nous entrons a au moins quarante étages et il est impressionnant de luxe. Un indice, s'il en fallait un, de la réussite de Max. Il partage les locaux avec une agence artistique qui représente de grands noms. Il me montre ce qui sera mon studio. L'endroit pourrait contenir deux fois l'appartement que nous venons de quitter. En plus de ça, il est complètement équipé. Je suis aux anges !

Je serre Max dans mes bras et le remercie – plus que je le devrais, d'après lui. Mais je ne suis pas encore au bout de mes surprises : il m'informe que j'aurai même une assistante, Lisa, qui s'occupera des rendez-vous et préparera les modèles.

#

Nous revenons chez Max vers 18 heures, et il examine mes robes de soirée, afin de juger laquelle sera la plus appropriée pour notre sortie nocturne. Je n'en manque pas, et il est difficile de faire un choix. Il finit par me tendre une robe bustier courte, bleu canard et pailletée, puis des chaussures caramel munies de talons d'une douzaine de centimètres. J'ai toujours aimé faire la fête, et ma garde-robe illustre bien ce penchant. Pour orner le tout, j'ai décidé de porter un bracelet d'argent et des perles aux oreilles. Mon maquillage sera simple : un peu de khôl et un gloss brillant.

#

Aux alentours de 20 heures, nous quittons l'appartement et nous nous dirigeons vers une gigantesque bâtisse en verre. À Vegas, tout n'est que lumière, jeux et luxe. Et le casino, tapissé d'or et d'ivoire, ne déroge pas à cette règle.

On se croirait à Cannes en plein festival.

Tandis que nous suivons un tapis rouge qui mène aux tables de jeu, Max s'exclame avec emphase :

– Que la fête commence, Cath !


Between You & me [SOUS CONTRAT D'ÉDITION] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant