Épilogue - Don't Let Them Kill Me

94 11 10
                                    

Tous les ans, à la date de la mort de Taylor, j'allais sur sa tombe. Je changeais les fleurs et les remplaçaient par un bouquet de roses odorantes. Puis je lui parlais de ce qui s'était passé pendant l'année. Mais ce rituel me déprimait plus qu'autre chose. Il remuait le couteau dans la plaie.
Alors je décidai de passer des journées entières dans la forêt. Car c'était là que tout avait commencé...  Scott avait bien été mordu entre cette multitude d'arbres ? Je m'asseyais donc contre un immense érable et je parlais. Je bavassais toute la journée sur ce dont je me souvenais : ma vie avant Taylor, comme mon enfance, mon collège et début de lycée. Puis son arrivée, sa présence et enfin sa mort. Cela me faisait un bien fou. Je me sentis mieux de jours en jours alors j'espaçai mes sorties. Je ne faisais plus qu'aller dans la forêt une fois par semaine. Entre temps, je déposais mes pensées sur le papier.

Il me fallut de nombreuses années mais je surmontai tout ce qui s'était passé.
Je mentirais si je disais que après la mort de Taylor, plus rien ne se passa. Or c'est faux. Lorsque je regarde en arrière, je ne vois que de magnifiques enfants devenus des adultes responsables. En l'occurrence, nous. Il est vrai que toutes les pertes qu'on a subis nous ont affaiblis mais elles nous ont forgés un mental à toute épreuve. Un mental de fer.

Mais nous avons vieillis. Et maintenant nous voilà prêts.
Prêts à accueillir la Mort comme une vieille amie. Que ce soit l'Enfer, le Paradis, L'Autre-Cote ou l'Au-Delas, j'espère que je reverrai les êtres que j'ai aimés...

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Que se passe-t-il ? Pourquoi tout est aussi lumineux ?
Mes paupières semblent collées et ne veulent pas s'ouvrir. J'essaye de bouger mais je ressens une douleur sourde dans tout mon corps. Je cherche dans ma mémoire mais je ne me souviens pas ce que s'est passé.
Je retrace mon parcours d'hier soir : j'ai mangé une soupe puis j'ai pris une douche. Ensuite j'ai regardé la télévision et j'ai doucement sombré dans le sommeil.

Je sors de mes pensée en entendant des voix autour de moi :

"- Quand est ce qu'il va se réveiller ?

- Bientôt, je te le promet Allison.

- Michkaëla, pourquoi les autres ne sont pas avec lui ? Lance une douce voix qu'il me sembla connaître.

- oh mon ange, ils vont arriver. Ce n'est qu'une question de temps.

- Or, c'est précisément ce qui nous manque. Du temps. Taylor et moi devons absolument... "

Je n'écoute pas la fin de la phrase. Je suis tellement bouleversé que toutes les émotions possibles et inimaginables me traversent.
Taylor est vivante... Non ce n'est pas possible, elle est morte dans mes bras. J'ai vu la vie d'échapper de son corps frêle. Mais cela n'a aucune sens. Pourtant je suis là avec Taylor a côté de moi.

À partir de ce moment je comprends que je suis parti. Mort. Que mon âme s'est envolé au Paradis. Et pour la première fois, je suis content que ma vie est changée.

Alors j'ouvre les yeux - pas le moins du monde ébloui - je redresse la tête, les épaules, la poitrine. Puis je me met sur mes jambes. Je me regarde et me rend compte que je suis redevenu un adolescent de 17 ans.

Les deux jeunes filles sont de dos et continuent de parler à l'Ange. D'ailleurs, des qu'elle me voit, la créature aillée me sourit gentiment avec une expression de grande joie dans les yeux.

Allison - car c'est bien elle - lui demande pourquoi elle a l'air tellement joyeuse.

Michkaëla laisse une larme perler à son œil droit et lui lance :

" - Regardez, les enfants. Votre heure est enfin arrivée. "

Puis elle se détourne et les laisse la.
Allison se tourne vers Taylor et lui dit :

"- Je ne suis pas sur d'avoir compris..."

Mais Taylor n'écoute plus, elle vient de m'apercevoir et n'arrête pas de murmurer des "ce n'est pas possible". Elle plaque les mains sur sa bouche. Je plante mon regard dans ses grands yeux. Alors, comme elle semble trop bouleversée, je décide d'aller vers elle. Je m'avance et la rejoint en quelques pas. Puis je la prends dans mes bras. Et là elle explose en sanglots. J'ouvre mon bras droit et laisse Allison se blottir contre moi aussi. Je verse quelques larmes mais pas plus, promis.

Je pense à Scott, Stiles, Lydia, Malia, Liam, Kira. Et je regarde les deux têtes brunes contre la poitrine. Mes amis me manquent mais ils vont arriver.

Pour la première fois, cela suffit. Je suis heureux et c'est ça qui compte le plus.

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Notes de l'écrivain :

Au début, je voulais faire revivre Taylor. Puis je me suis rappelée que l'auteur avait demandé un épilogue. Pour moi, c'est une conclusion qui permet de clore l'histoire des personnages mais aussi qui permet de laisser suggérer aux lecteurs une possible suite des événements. Et c'est ce que j'ai fait.
J'espère que vous allez apprécier ce que j'ai écrit. D'ailleurs je compte bientôt publier une histoire ou une fan-fiction.
Bonne continuation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Épilogue - DLTKMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant