Ginny se promenait tranquillement dans les allées de Londres pour trouver une robe pour Noël lorsqu'elle fut bousculée par une jeune fille aux cheveux bruns. Elle tomba, mais fut rattrapée in extremis par celle-ci. Malheureusement, son livre sur les sorts d'auto-défense ne connut pas le même sort, Il tomba ouvert à la page " Spero Patronum : le sortilège du Patronus ". Ginny le prit et le referma assez rapidement, en espérant que la jolie brune n'avait pas eu le temps de lire le titre. Elle se redressa.
- Je suis vraiment désolée ! D'habitude, je regarde toujours où je vais, mais là, je suis perdue... dit la jeune brune.
- Ne t'inquiète pas, je n'ai rien, c'est le principal. Tu es perdue ? demanda Ginny.
- Oui, je viens d'arriver à Londres pour voir mes grands-parents mais je crois que j'aurais dû prendre un plan...
- Si tu veux, je vais t'aider !
- Ce n'est pas important... Mais je crois avoir déjà vu ton livre, je ne me rappelle plus où... souffla l'inconnue, en oubliant Ginny.
- On va voir si c'est ce que je pense... répondit-elle sur le même ton. Albus Dumbledore, ça te dit quelque chose ?
- Euh, oui, vaguement, mais je pense que tu ne parles pas de lui.
- Il a les cheveux blancs très longs, une barbe de la même longueur, et il est assez vieux...
- C'est de lui que tu parles ? Mais alors, tu es...
- Une sorcière. J'étudie à Poudlard, avoua Ginny.
- Je viens de France, dans l'école de BeauxBâtons. Tu te rappelles ? On a participé au Tournoi des Trois Sorciers... Au fait je m'appelle Hermione Granger, et toi, tu es ?
- Ginny Weasley ! Ravie de t'avoir rencontrée, mais je suis désolée, je vais devoir aller m'acheter une robe très rapidement, ou je vais passer un sale quart d'heure...
- D'accord, mais je ne pense pas qu'on se reverra d'ici peu, car je repars demain pour la France, dit Hermione dans un soupir.
- Je t'enverrai un hibou dès que possible ! Au revoir ! cria Ginny alors qu'elle s'éloignait.
Elle regarda la silhouette d'Hermione s'engouffrer dans la masse de passants, puis soupira. Elle se dirigea vers une boutique de robes de soirée. Elle y entra puis choisit quelques robes pour les essayer. Son choix se porta sur une robe blanche bustier. Elle l'acheta avec de l'argent qu'elle avait été changé préalablement à Gringotts, la banque des sorciers. Elle sortit et déambula dans les rues marchandes pour retourner au Chaudron Baveur, passage obligé pour se diriger vers le Chemin de Traverse. En chemin, elle prit des cadeaux pour ses parents, son petit ami, sa belle-sœur et chacun de ses frères. Puis, elle arriva au Chaudron Baveur, une petite auberge d'aspect miteux sur Charing Cross Road coincée entre une grande librairie et une boutique de disques, et put alors utiliser le réseau de cheminées pour rentrer chez elle.
* * *
Noël arriva et toute la famille Weasley ainsi que Harry s'était rassemblée au Terrier pour le fêter. Le sapin, fraichement coupé, avait été décoré par Ginny et Fleur, la compagne de Bill, son frère le plus âgé. Molly, la mère de la fratrie Weasley, s'était attelée à une tache très fatigante : la cuisine. La veille, elle avait passé la journée derrière les fourneaux pour préparer le meilleur des festins possible. Des hors d'œuvres aux desserts en passant par l'entrée et le plat de résistance, tout avait été préparé avec amour. Les frères, eux, s'étaient occupés de la décoration de la maison. Bougies, guirlandes, toute la maison était aux couleurs de Noël. Arthur Weasley, aidé par Harry, s'était occupé de la programmation de la musique, faite par un poste moldu, ce qui le fascinait.