Il était tôt, le soleil commençais à se lever sur Paris. Une belle journée d'été allait commencer.
Une maison, plus précisément un appartement, ou vivait une famille bien étrange. La famille Sommet.
Le soleil filtraient à travers les volets de la chambre du geek. Un rayon se posa sur les paupières fermées du gamer. Il s'étira en bâillant. Il tourna la tête vers son réveil. Huit heures trente. Il hésitait à se lever mais son ventre gargouilla fortement. Il avait faim. Le geek se redressa alors dans son lit en écartant les couvertures.
Il s'assit sur le rebord du lit puis posa les pied à terre pour se lever. Il remarqua une chose étrange.
<<Tien, le sol est bizarre. C'est froid, et... humide ?>>
Il regarde par terre et s'aperçut qu'il marchait dans une flaque d'eau. Il fit rapidement le tour de sa chambre. Un demi centimètre d'eau recouvrait le sol.
<<Quoi ? Mais c'est quoi ça ?>>
Le geek sortit de sa chambre, essayant d'éviter l'eau au maximum et se précipita vers celle de son créateur.
Il frappa à la porte à plusieurs reprises avant que Mathieu ne vienne lui ouvrir, les cheveux en bataille et les yeux encore à moitié clos.
- Kessi s'passe ? Oh... c'est toi.
- Mathieu !!! hurla presque le gamin.
- C'est bon je suis en face de toi ! Je t'entend pas besoin de crier ! Bon... qu'est ce qui t'arrive ?
- Dans ma chambre ! il semblait presque apeuré.
- Ok... elle a quoi ta chambre ?
- Elle est inondé ! Y'a de l'eau partout !
- Quoi ?! Attend moi ici je vais voir ça.
Mathieu traversa le couloir et arriva devant la chambre du geek. Elle était effectivement inondée. Il essaya de trouver d'où ça pouvait venir avant d'apercevoir un filet d'eau couler sur le mur. Son regard suivi la petite rivière avant d'arriver dans un des coins du plafond.
<<Encore la salle de bain du voisins qui a une fuite...>>
Il sortit de la chambre et retourna vers le geek.
- Alors ? C'est quoi ? avait prononcé le gamer voyant son créateur revenir.
- C'est certainement la salle de bain du voisin qui a une fuite. On va déjà mettre des serviettes pour absorber un peu d'eau et après on appellera quelqu'un qui viendra s'occuper de ça. Mais toi en attendant tu devra dormir ailleurs.
Dormir ailleurs ? Mais comment il allait faire il a toutes ses affaires dans sa chambre ! Ses jeux vidéos, Mr Nounours, ses BD... Et puis, chez qui il irait dormir ?
- Mais... je vais dormir dans quelle chambre ? demanda timidement le geek.
- En tout cas pas la mienne, je travail presque toute la nuit sur le prochain épisode. On verra avec les autres au repas chez qui tu ira.
- D'accord...
Il n'aimait pas trop l'idée de devoir dormir ailleurs que dans sa chambre. Et il se demandait surtout chez qui il allait aller.
L'heure du repas était arrivée et tout le monde était à table. Mathieu expliqua la situation.
- Donc il va devoir dormir chez l'un de vous.
- Je pense pas que ce soit possible chez moi, je travail aussi toute la nuit... répondit le panda.
- Il peut venir dans la mienne gros ! avait gentiment proposé le hippie.