-Non mais vraiment, Alex, t'aurais pu m'en parler quand même! s'écria la jeune fille à travers la chambre.
Je me mordille nerveusement la lèvre avant de hausser les épaules.
On est chez Diane, allongés sur son lit en mangeant tout un tas de sucreries qui nous feront sûrement prendre 3 kilos d'ici la fin de la soirée.
J'ai toujours aimé venir chez elle. L'ambiance y est amicale et c'est un endroit où je me sens bien, chez moi, à l'aise.
Je mets ma main dans le sachet de bonbons et en fourre quelque uns dans ma bouche. Mon regard scrute cette chambre que je connais désormais par coeur. Son bureau est couvert d'innombrables cahiers, tous plus épais les uns que les autres. Les murs sont couverts de dessins, peintures, ou photos d'eux deux et leurs autres amis. Son regard s'arrête sur une en particulière qu'il aime spécialement. C'est nous deux, il y a deux ans, au collège, tous les deux debout sur des balançoires. C'était un ami à nous qui a prit la photo. Diane était droite et en équilibre, avait les bras écartés et regardait le ciel avec un énorme sourire aux lèvres. A côté, j'avais l'air très inconfortable sur la balançoire et me tenais avec les deux mains sur une des cordes. Je regardais Diane avec un grand sourire.
Notre amitié dure depuis tellement de temps que nous pourrions écrire un livre entier de tous ce que nous avons fait ensemble.
Mon regard se repose sur Diane qui me fixe d'un air frustré. Elle enchaîne les chips les uns après les autres et, ignorant sa remarque d'avant, je déclare:-Fait gaffe tu vas grossir.
Elle se fige un instant avant de me balancer un coussin à la figure.
-Tais-toi.
Je souris en la voyant continuer de manger ses chips.
-Pourquoi tu ne m'as pas parlé de Nick? répète-t-elle.
-Fallait que je le fasse seul pour une fois. Tu ne trouves pas?
Mon regard se perds un instant en repensant à mon échange avec Nick. Je soupire et reprends une poignée de bonbons.
Un long silence plane. Mais ce n'est pas gênant. C'est le genre de personne avec qui on peut ne pas parler, laisser de longs blancs, sans que cela ne soit gênant.-Du coup, dit Diane plus calmement, tu vas faire quoi maintenant?
Je lève les yeux sur elle et dit comme si cela était évident :
-Bah je vais le payer pour des leçons de maths.
Elle pouffe de rire.
-Tu vas vraiment gaspiller ton argent là dedans?
Je hausse les épaules.
-Quoi que cela ne te ferais pas de mal.
Je fronce les sourcils et lui rebalance le coussin qu'elle m'avait lancé plus tôt.
Elle rigole légèrement et repose le coussin à sa place.
Pendant ce temps, je me pose des questions. Je me demande comment cela va se passer avec Nick, comment il faudra que je me comporte vis à vis de lui, comment je vais faire pour garder ce mensonge, comment je vais faire pour le séduire.
Plus je réfléchis, plus ma tête semble sur le bord d'exploser.On verra bien.
///
Lundi après midi, en marchant à travers la cour, mon regard se dépose sur lui. Il est avec deux autres gars en train de discuter joyeusement. Je l'observe.
Au soleil, ses mèches blondes paraissent ressortir davantage, mais sa peau semblait plus claire. Il ressemblait à un ange.
Un ange dont la beauté en est envoûtante.Je le regarde encore quelques instants, réfléchissant.
Alors il se tourne vers moi, son regard croise le mien et mon coeur loupe un battement. Je ne m'y attends pas.
Et, contre toute attente, un sourire malicieux, presque malsain, se forme sur ses lèvres. Il dit quelque chose à ses amis, puis se dirige vers moi. Je ne détache pas mon regard de lui, essayant de me reprendre sur le temps qu'il prends pour me rejoindre.
VOUS LISEZ
Tu m'aimeras
Romance[Sequelle de "C'était juste un pari". De préférence lire cette dernière avant.] Alex. Alex ou le garçon qu'on a du mal à cerner. Innocent, timide et fragile de vu, mais déterminé, vicieux, et malin de l'intérieur. Son but est désormais fixé. Fixé...