Je le vois sortir du restaurant en compagnie d'une femme pendue à son bras. Vive comme l'éclair, je sors mon appareil photo, et mitraille ce couple. Ils se dirigent vers une voiture noire aux vitres tintées. Quelle utilité lorsqu'on fréquente une autre femme que la sienne. Il lui ouvre la portière du passager. La brune, en talon aiguille et mini robe, se glisse aisément dans l'auto. L'infidèle contourne la voiture, jette un coup d'œil aux alentours pour vérifier qu'il est bien tout seul, et rentre à son tour dans la berline noire. Il démarre. Je démarre alors à mon tour ma petite voiture noire, et le suit de loin. Il traverse un boulevard, prend la deuxième sortie au rond-point, et s'arrête devant un hôtel. Un hôtel plutôt chic, qui à l'air cher. Tout ce que ce monsieur aime. Je ressors mon appareil, et prends plusieurs clichés.
Un portier vînt lui ouvrir la porte de la voiture. Il descend, et va à son tour ouvrir la porte à sa maîtresse. Ensemble, souriants, ils rentrent dans l'hôtel.
Je pose mon appareil, et prend le dossier qui est dans une pochette couleur café, sur le siège passager.
Cet homme s'appelle Marc. Sa femme m'a engagé pour que je découvre pourquoi il rentre très tard le soir, prétextant qu'il a du travail, alors que plusieurs semaines auparavant, il rentrait chez lui bien sagement, à l'heure qu'il faut. Elle m'a aussi engagé pour savoir qui est cette « charmante » demoiselle qu'il côtoie. Elle était sur qui la trompait, mais elle voulait des preuves avant de lui en parler... devant un juge.
Et c'est ce que je vais faire. Je vais lui donner les preuves et le nom qu'elle attend. Vous devez penser que c'est dur de faire ce genre de métier. De suivre des gens discrètement, de passer sa journée à les filer, à les chercher. De devoir ensuite dire à ses clients ce qu'ils redoutent le plus. Ou pas d'ailleurs.
Quand j'ai commencé ma carrière, j'ai eu beaucoup de mal à avouer à mes clients que ce qu'ils pensaient était vrai. Mais avec le temps, tout devient plus facile. L'adaptation n'est que de courte durée.
Comme vous avez sûrement dû le comprendre, je suis détective privé. Je n'ai suivie aucune formation. Je n'en ai pas eu besoin, puisque je ne porte pas d'arme. Mais je sais quand même me battre. Quand j'ai commencé à m'installer en tant que détective privé, ça a été dur au début, mais je me suis rapidement fait un nom.
Beaucoup de gens comptent sur moi pour les aider. Mais il n'y a pas qu'eux que j'aide. Je m'aide aussi...
Je suis à la recherche de ma famille. Ma vraie famille.
Bonjour, je m'appelle Luiza. Excusez-moi, je me suis égarée. Je m'appelle Emilie, et j'ai tourné la page depuis maintenant deux ans. Je suis partie, j'ai pris un faux nom, changé de coupe de cheveux, et aie recommencé à vivre normalement.
____________________________________________________________
Que pensez-vous du chapitre 1 ?
-Kristenn
VOUS LISEZ
Evaporate ( tome 2 )
Teen Fiction[La réécriture du tome 1 est postée sur mon profil.] Luiza a enfin tournée la page. Elle est prête à retrouver sa famille biologique. Mais, a-t-elle vraiment réussit à oublier Luke ? Le tome 2 d'Evaporate. Des disputes, de l'amour, des retrouvailles...