Retour en arrière 2: quelques mois auparavant

55 4 4
                                    




- Briséis, Ronan, nous devons vous parler. Nous déménageons dans 3 mois.

- Putain! Mais non vous pouvez pas faire ça! Et on part où? Dans un coin paumé? En Allemagne?

Mon frère devient fou. Il ne supporte pas l'idée du déménagement. Dans un instant, il va se lever, donner un coup de pied dans le mur, exactement l'endroit de la dernière fois, se diriger vers la cuisine, faire demi-tour avec un tour du salon, ouvrir la porte du couloir et la claquer jusqu'à en faire trembler les murs de la maison et monter dans sa chambre frapper son punching-ball pour se calmer. Je le connais trop bien. Il ne veut pas déménager, il va piquer une crise mémorable, il est bien ici, avec ses pote, sa meuf, son quartier, etc...

Moi aussi, bien sur, je suis opposée à ce déménagement, mais au fond de moi, je n'ai rien qui me retienne ici, sauf...Victoire et... Alexis. Non non non, je dois oublier Alexis, NON!!! Alexis a foutue ma vie en l'air et... Non, pas de crise, pas de crise, pas de crise!!!

-Briséis, ça va? Briséis? Oh merde, Amelle, elle fait encore une crise!

- Tu dois la frapper! Il faut qu'elle revienne à elle!

- Mais je peux pas la frapper, tu sais très bien! Il faut...

Je ne sens plus rien, je ne vois plus rien, je n'entend plus rien.

Je me réveille quelques heures plus tard, dans mon lit, avec Virginie au dessus de moi.

- Briséis, tu m'entends? Putain Amelle, Ronan la frappe de plus en plus fort! Amelle?! Tu m'écoute?

Je cligne des yeux, ma tête me fait horriblement mal. Quel connard ce Ronan! Il stresse dès que je commence une crise et si je la fini pas au plus vite, il me frappe. Putain, fais chier...
Vous allez surement dire que ce n'est pas une façon d'arrêter la crise d'angoisse mais j'ai développé une sorte qui porte un nom tellement complexe que, déjà, je ne me souviens pas et que si je vous l'aurais dit vous aurez oublié toute votre primaire uniquement pour retenir ce nom...
Quelques jours plus tard...
Je suis allongée sur mon lit. Je regarde ma chambre, une grande pièce circulaire contenant un lit et des casiers de rangement. Ils me servent beaucoup parce qu'on part souvent en vacances et je ramène toujours beaucoup de souvenirs. Je n'ai pas de bureau, je fais mes devoirs par terre. Ma chambre est relativement épurée par rapport aux quelques personnes que je connais. Chez eux, leurs murs sont couverts de posters, y'a du bordel partout, une vrai chambre d'ado. Moi aussi j'aimerais bien avoir une chambre comme ça, mais Virginie ne supporte pas le bordel alors c'est assez compliqué. Ma chambre est donc une pièce circulaire placée dans le donjon, la hauteur de notre maison. Amelle dit souvent que je suis une belle petite princesse.
Donc je suis dans ma chambre quand Virginie rentre.
-Commence à faire tes cartons, et tu te rapelle, les casiers vont par paire et le lit je vais le démonter après avec Ronan.
----------------------------------------------
Voilà pour ce nouveau chapitre j'espère qu'il vous aura plu!
Votre licorne préférée

Moi, seulement moi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant