*Prologue*

13 2 0
                                    

Un bateau voguait sur l'océan, en eau profonde loin de toute civilisation. Ce navire était imposant, avec de grandes voiles noir, un emblème était dessiné dessus ... un emblème de pirate. Le grand bateau semblait vide, abîmé, des planches cassées reposaient sur le sol ainsi que de nombreux objets rongés par le temps.
Le navire était désert ... sauf au fond de la cale, une ombre bougeait, une ombre animal ... Un petit chaton était là, renfermé sur lui même, dans une petite cage. Il survivait comme il le pouvait, il se nourrissait avec quelques rations de pain rassis qui était entreposé à coté de la cage, et buvait l'eau venant d'un petit trou dans la coque du bateau.
Depuis combien de temps était-il là ? Nul ne le sait ..
C'était un petit chaton noir, il était mal en point, mais avait des poils doux. Les yeux fermés .. il semblait dormir. Sur son dos, il avait une sorte d'écharpe en soie rouge, qui lui recouvrait la tête en laissant passer ses oreilles à travers des trous.
Dehors, le temps changeait, la pluie arriva d'un coup... Le bateau commençait a tanguer, le vent soufflait fort, l'orage se fit entendre. Un éclair foudroya le mat qui prit feux, de l'eau rentrait sur le pont ... le navire commençait à couler.
Les voiles se déchiraient, des morceaux de bois tombaient du mat et s'écrasaient avec violence sur le pont.
Au fond du bateau, l'animal était réveillé, les yeux grand ouvert il avait peur. Le plafond de la cale s'effondrait ... un gros pilier en bois s'abattit sur la serrure de la cage, le chaton sursauta et se tapit au fond de la cage, la porte de la cage s'ouvrit sous le choc.
Le chaton sortie en vitesse de la cage et se précipita vers les escaliers qui montait sur le pont.
Arrivé en haut, il lutta contre le vent pour avancer, il y avait un grand trou au milieu du bateau ... l'eau continuait de monter, l'animal monta au point le plus haut du navire mais l'eau montait encore et encore.
Il ne restait presque plus rien du bateau, le chaton était allongé sur une planche de bois, il ne bougeait plus ... D'un coup, une grand vague apparut et s'abattit sur l'animal, il tomba dans l'eau mais il était trop faible pour nager ... Il ferma les yeux ... Et se laissa partir ...

La Légende De NykumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant