Massih Dajjal

213 13 0
                                    

1 - L'Antéchrist, le faux messie ou le charlatan

~La signification de [Masîh]~

Les savants ont donné plus de 50 définitions à "Massih". Ils ont dit que ce terme s'applique à la foi, au Véridique et à l'égaré et menteur. Le Massih, Jésus fils de Marie était un Massih de la bonne voie ; il soignait les sourds-muets et les lépreux, et ressuscitait les morts avec la permission de Dieu. L'Antéchrist, le menteur égaré est le Massih de l'égarement qui tentera les gens à l'aide des signes qu'il lui sera donné de produire comme la provocation de la pluie, la régénération du sol par la végétation et d'autres prodiges. Dieu a créé les deux Massih opposés l'un à l'autre.

En ce qui concerne l'appellation Massih donnée à l'Antéchrist, les savants l'ont expliquée ainsi : l'un de ses yeux est effacé.

L'on a dit aussi que c'est parce qu'il parcourra la terre en 40 jours.

~La signification de [Dajjâl]~

Linguistiquement : Dajjâl est dérivé du mot "Dajjal" qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité). Le terme dajjal signifie aussi confusion et brouillage. Faire du dajjal, c'est brouiller et camoufler.

Religieusement : il s'agit d'un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie.

Rappels IslamiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant