b i p b i p b i p b i p b i p b i p
- Putain de réveil...
Je me levais péniblement, aujourd'hui était mon premier jour de lycée. Je n'avais tout simplement pas envie d'y aller. Pourquoi ? Et bien... "lycée" ou du moins "nouvelle" veut dire : rumeurs, emmerdes, galères. Je restais sur mon lit, pensant à comment aller se dérouler cette journée. Et si je n'arrivais pas à m'intégrer? Mais une voix me sortit de mes pensées, celle de ma mère.
- Emma ! Dépêche toi ! On part dans une demi heure !
Quoi ?! Je me levais le plus vite que je le pouvais et me dirigeais en direction de la salle de bain. Cinq minutes plus tard je ressortis, une serviette blanche autour de moi. Je fis ma toilette et commençai à me maquiller. Un léger trait d'eye-liner et du mascara suffit à m'embellir. Mon habillage se composait d'un jean slim blanc et d'un t-shirt noir avec une veste en cuir de la même couleur. Je me mis un peu de parfum et descendis.
- C'est bon tu es prête ?
- Oui, on peut y aller...
J'avais mon sac à main noir et je pris une pomme au passage car je n'avais pas déjeuné. Tout le trajet fut silencieux. Ma mère avait tenté de me rassurer la veille mais ça ne m'avait pas beaucoup aidé. Une fois arrivé devant l'entrée de mo nouveau bahut, une boule se forma dans mon ventre.
- Aller courage ! Tout se passera bien Em'!
- Mmmmh...
Elle m'embrassa la joue et je sortis en me dirigeant vers l'imposant bâtiment en briques. Direction l'accueil où une femme me donna mon emploie du temps et des livres dont j'avais besoin pour suivre les cours, plus un plan du lieu. Le lycée était immense, je pense qu'il me faudra bien une semaine pour que je puisse me repérer facilement.
A mon avis, la première chose à faire est de trouver mon casier. Je pris donc le chemin que la secrétaire m'indiqua sur le plan. Je marchais tranquillement dans un couloir aux murs blancs, quand soudain, je me heurtai à quelqu'un.
- Putain ! Tu peux pas faire gaffe ?!
Quelques livres ainsi que mon plan furent tombé. Je regardai la personne face à moi, un peu gênée. Je remarquai de suite qu'elle était avec un groupe de filles. Elles devaient être cinq ou six, et toutes aussi belles les unes que les autres.
- Excu...
- Je m'en contre fou de tes excuses de merdes.
- Elle ne me dit rien... Je pense qu'elle est nouvelle, Queen.
Ok. Donc celle qui est en train de pété un câble parce que je l'ai un peu bousculer se nomme Queen. Ma journée commence super ! Je parie qu'elle fait partie des populaires, ainsi que "ses amies" qui la suivent.
- Tu as sûrement raison Rachelle.
La brune au cheveux bouclés c'est Rachelle, ok.
- Bon on y va.
Elle s'adressait aux filles derrière elle.
La blonde se retourna vers moi, avec un regard noir.
- Ne crois pas que j'oublierai.
Le groupe s'éloigna de moi. Je ramassai mes affaires quand je remarquai rapidement qu'une petite foule s'était formée autour de moi. Génial ! Je peux dire que j'ai une ennemie désormais, qui est en prime une fille qui a la côte.
Vais-je me faire des amis ? Ou que des ennemies ? Un sentiment d'angoisse s'installa en moi.
J'arrivai enfin à mon casier. Sans me contrarier du matériel scolaire, je posai tout au sol pour faire le code sur le cadenas.
VOUS LISEZ
DarkCombiNE
Teen FictionDes jeunes, un groupe, une fille. Des amis, un élément perturbateur, une dispute. Fraternités, coups-bas, coups de gueules. La confiance est mise à rude épreuve. Les liens vont-ils être plus forts ? L'origine de ces problèmes ? Une personne. Le char...