Je n'ai jamais su quoi choisir entre être la victime ou le criminel. je n'ai jamais su quelle était la meilleure place. Etre celle qui souffre, celle qui subit les choses mais est aimée, aidée, soutenue, ou alors être celle qui a le pouvoir, qui vit dans l'ombre mais qui décide de ses actions et de ses choix sans avoir d'ordres à exécuter.Dans la vie il existe ces deux types de personnes. Les dominants et les dominés. Et après 17 ans d'existence, je n'ai toujours pas la moindre idée de quel type je suis.
Mon prénom est Aileen Wander, mais tout le monde m'appelle Leen, à part mon patron. Zayn Malik, le fameux Zayn. Dans la boîte tout le monde l'appelle Z, sauf moi bien sûr.
Cela fait bientôt deux ans que je travaille pour la ZJM Industrie, cette grande entreprise mondialement connue qui forme des jeunes gens pour devenir connus. Pour pouvoir y entrer il faut déposer une candidature et les critères recherchés sont très exigeants. Il faut une santé parfaite, un physique correct, c'est à dire pas au dessus de 55kg pour les filles et pour les garçons c'est plus compliqué parce que les muscles rajoutent du poids alors ça compte pas vraiment. Il faut aussi un mental d'acier, une forte détermination et l'esprit de compétition. La dernière chose demandée est l'intelligence, la capacité mentale.
Je ne suis pas trop bête comme fille, j'aime le sport, je n'ai pas peur de l'ennemi et je suis plus que déterminée à réaliser mon rêve. J'ai toujours voulu être agent secret. Depuis que je suis toute petite j'adore fouiner, espionner, découvrir des secrets.
Je suis rentrée dans cette école à l'âge de 16 ans, un an après le départ de Zayn. Dès que j'ai su qu'il ouvrait cette école j'ai voulu m'y inscrire. Non pas parce que j'étais complètement folle de lui, mais parce que je savais que j'allais pouvoir réaliser mon rêve. J'aurai bientôt 18 ans en février, et je me plais vraiment ici. Les entraînementd sont durs, les cours aussi et la concurrence est très forte, mais je m'y suis fait quelques amis et l'endroit est très appréciable.
Mon patron, Zayn, est un homme particulier. Il est dur, mystérieux, il exige le meilleur de nous et nous traîte comme des êtres inférieurs. C'est vrai qu'il est parfois injuste et méchant, que je déteste le fait d'être dominée par un homme si arrogant et inbu de lui-même, mais il peut être très attentif et quand il y a des problèmes il est le premier à se salir les mains pour nous.
Au début je ne l'appréciais pas du tout, surtout quand il m'appellait par mon nom de famille et ne me décrichait aucun sourire. Je me souviens de ses longs monologues qu'il me faisait quand il voyait que j'avais été battue par mon entraîneur en sport de combat.« Tu dois accepter la douleur, Wander, mais JAMAIS la laisser s'emparer de toi ! » disait-il tout le temps.
Au début je le reniais presque, je lui répondais insolemment et en venait limite aux mains avec lui. Maintenant j'ai appris à entendre ses conseils et ses reproches, et à le respecter entièrement, même si je continue parfois à être insolente avec lui. Mais au fond de moi même je sais que je tiens beaucoup à lui, mêmr si je ne veux pas vraiment me l'avouer.
Enfin, assez parlé de mon passé, nous sommes dans le présent et l'action, et je ne pense plus qu'à une chose, l'examen de demain.
J'ai un grade à passer avant de pouvoir commencer à appliquer réellement ma fonction d'agent secret. Cet examen se déroule en trois parties : il y a d'abord un test écrit, puis un test oral, et enfin des mises à l'épreuve dans quatres situations possibles.
Je me suis entraînée si bien que je suis presque sure d'y arriver.Pour l'instant, il est 23h12 et je n'arrive toujours pas à dormir. Je ne fais que me tourner et me retourner dans mon lit, le matelas me paraît trop dur et la couette trop épaisse. J'ai trop chaud, mais dès que je sors mes jambes de la couette je sens l'air froid me frapper désagréablement. Je décide alors de me lever, enfile un pull et sors de ma chambre.
Le couloir est éteint, sauf au bout, là où Jeff est assis dans sa petite cabine. Jeff est un des "surveillants" de l'école. Il doit être un peu plus agé que moi et je k'aime beaucoup. Je m'approche de sa cabin et quand il me voit il sourit.- Leen, ma belle, pourquoi tu dors pas ?
- j'arrive pas, je soupire en m'appuyant sur le rebord de son bureau. Tu veux pas me donner un somnifère ?
Jeff hausse les sourcils et se penche vers son tiroir.
- Je t'avais tout donné la dernière fois désolé, il me reste plus rien...
Je soupire et m'assois sur la chaise à côté de lui.
- j'm'ennuie.
- de même. C'est chiant de surveiller un couloir vide.
- il est pas vide, puisque je l'ai traversé!
Jeff rit à ma remarque et je souris. L'heure tourne lentement, mais pas un trait de fatigue ne vient me couper.
Nous continuons de parler, Jeff me raconte ses hilarantes histoire qu'il lit dans le journal quotidien, celui que je ne lis jamais par manque de temps libre.- attend attend, j'ai lu un fait divers sur une femme qui pensait pouvoir voler parce qu'elle s'était tatoué un tatouage d'ailes dans le dos!
- Hahaha, mais quelle conne! Je m'esclafe de plus belle.
- bah dis donc, il t'en faut peut pour te faire rire toi! Me sourit-il, alors que je prend un magazine et le feuillette.
- la fatigue, Jeff, c'est la fatigue.
- Alors vous feriez mieux d'aller dormir, Aileen.
Aussitôt je lâche mon magazine au son grave et toujours aussi dur même à une heure aussi tardive de la voix de Zayn.
Jeff s'agite sur sa chaise, il devient nerveux.
- Z, vous aussi vous ne dormez pas...Je peux vous aider ?
- Non, ne t'inquiète pas Jeff, sourit-il, en revanche Wander, c'est à vous que je pose la question, que faites vous ici ?
Ma gorge se resserre mais pas de peur, d'angoisse. Je garde pourtant la tête haute.
- Vous n'êtes pas le seul à ne pas dormir la nuit Zayn.
- Ce n'est pas une réponse valable jeune fille, allez vous recoucher.
L'expression qu'il emploie à mon propos me donne envie de le frapper violemment. Mais au lieu de ça, je le contente de rire de façon provoquante.
- Désolée papa, mais la "jeune fille"
n'arrive pas à dormir.Zayn attrape mon bras et me tire d'une telle force que je manque de tomber en étant mise sur mes pieds.
En me tenant toujours le bras, il me fusille du regard.- Ce n'était pas une proposition, mais un ordre. Aller dormir, et vite, sinon je vous enlève de la liste d'examen.
Connard. Je me dégage de son emprise et ouvre la porte en lançant un méchant : "oui, chef."
- Bonne nuit, Aileen.
J'ignore sa remarque sarcastique et traîne des pieds jusqu'à ma chambre.
Il m'énerve tellement. Mais bon. L'examen est demain. Demain, si je réussis, je pourrai partir de cette école et vivre mon rêve.Je me couche et réussis finalement à m'endormir.
Plus que 24 heures à tenir, 24 putain d'heures. Courage Leen.
VOUS LISEZ
What if ?
Fanfiction2020. Depuis le 25 Mars 2015, Zayn Malik a quitté les One Direction. Le boyband continue de marcher de façon monstrueuse et Zayn est aussi devenu l'un des producteurs les plus riches. Mais ce qu'il va mettre en place est tellement machiavélique qu...