Segment sans titre2

24 1 0
                                    

Portrait d'un homme perdu entre rage et mensonge.

À l'ignorant, au pauvre garçon que ni la famille ni l'école n'ont sut éclairer. Au jeune homme qui est resté fermé au savoir, à la beauté des sciences et des arts. Au fainéant cérébral.

À lui, qui a cru le diable, qui a signé et qui est mort dans son âme. À lui, que la vie n'a pas gâté, lui qui a été rancunier. Cet enfant explosif explosé. Ce môme envolé, enrôlé vers d'autres terres, hier de la civilisation intelligente, aujourd'hui de la soumission abrutissante. Lui qui n'a vu dans cet homme dépité, décapité, dans cette enfant volée, violée, dans cette femme beauté, butée, que le corps d'un mécréant. À cet homme qui a lu de travers le Coran, qui s'est abruti de dogmes, qui n'est pas cohérent. Donnons-lui de l'amour, de la reconnaissance, du savoir dès la naissance. Qu'il ne voit pas que misère et intolérance, qu'il voit l'amour en abondance. Mais qu'il voit tout, que le malheur existe, mais qu'on peut s'en tirer, qu'on peut être heureux, un peu, que la vie c'est pas juste des gentils et des méchants, qui se tirent dessus à bout portant, qu'il y a des innocents, des incertains, des pauvre gens.

Soyons ceux-là, les innocents, les incertains, les pauvres gens. Humbles et résistants, vivons heureux, luttons heureux.


Portait d'un homme perdu entre rage et mensonge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant