Nico
- Non. Non, c'est impossible. Tu... tu ne peux pas...
Sa voix se brisa sur la fin de sa phrase. Il ne pouvait empêcher son corps entier de trembler. Son esprit ne voulait pas, ne pouvait pas comprendre et analyser la situation dans laquelle il se trouvait. Il ne pouvait pas...
Les larmes commencèrent à dévaler ses joues blêmes, tandis qu'il continuait de murmurer des mots.
- Tu... tu vas... tu vas aller bien.... très bien. Je... je vais trouver... un... un moyen.
Il était incapable de parler correctement, mais à quoi bon, après tout. Il était seul. Seul avec... lui.
- Tu es... tu es stupide, Jackson.
Son t-shirt noir était déchiré par endroit, entaillé sur le flanc droit. De multiples blessures recouvraient ses bras et son visage blafards. Du sang perlait de sa tempe, et une coupure semblait particulièrement profonde au niveau du haut de la cuisse. Cependant, il s'en fichait. Il s'en fichait éperdument. Tout ce qui importait c'était qu'il...
- Non. Je n'y crois pas. Tu m'entends, Jackson ? Je n'y crois pas. Tu es vivant.
Son ton était tranchant, teinté de colère. D'amertume. De regret. De tristesse. De... d'amour.
Nico était penché sur son corps depuis une dizaine de minutes déjà, mais ne percevait aucun signe de vie chez lui. Il ne pouvait se résoudre à accepter ça. Certainement pas. Pas après... pas après tout ce qu'ils avaient vécu, pas après tout ça.
- Je t'interdis de mourir. Je te l'interdis, Jackson.
Il lui avait donné le maximum de nectar et d'ambroisie possible, rien. Percy ne bougeait pas d'un pouce, et restait allongé là, à même le sol, les yeux clos, la respiration inexistante. Nico sentait la mort émaner de lui, de plus en plus fortement à chaque seconde passée. Il devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas le regarder mourir, et Percy ne pouvait pas... ne pouvait pas juste, juste partir... comme ça. Non. Il ne le permettrait pas.
- Pourquoi... pourquoi est-ce que tu as fait une chose pareille ? C'était... c'était stupide, encore plus que d'habitude. Tu aurais dû... tu n'aurais pas dû faire ça....
Un poids immense tomba soudainement sur les épaules de Nico. La culpabilité. C'était de sa faute. De sa faute. Comme toujours. Il semait la mort partout, où qu'il aille, quoiqu'il fasse. Il n'en pouvait plus. Sentir la mort et la noirceur à plein nez, c'était déjà assez pénible sans qu'il ne déteigne sur ses proches - comme s'il avait réellement des proches – et que sa présence provoque la fin des autres. Sa fin, à lui.
- Non, non. Ce n'est... ce n'est pas... pas la fin. Pas la fin de ta vie... Non. Je vais... il faut que je te sauve.
Il avait déjà auparavant retiré l'épée qui était enfoncée dans sa poitrine. Le t-shirt orange de Percy était complètement recouvert d'un liquide poisseux, et foncé. Rouge foncé. La blessure était grave, bien trop grave pour que Nico puisse faire quoique ce soit dessus. Il n'était pas fort, pas fort du tout, pour soigner, réparer, sauver les autres. Il faisait peur. Il ne faisait rien de spécial pour, c'était juste comme ça, on avait peur de lui. Il était trop... sombre. Et là, ce talent n'allait pas pouvoir l'aider.
Le désespoir prit le dessus sur la culpabilité et la colère. Il n'y avait aucun signe indiquant qu'il soit encore en vie. Nico poussa un hurlement.
- Non ! Non, tu ne peux pas... tu ne peux pas...
Les derniers mots ne voulaient pas sortir, pas ces mots-là. Mais il n'arrivait plus à s'arrêter de parler maintenant, comme s'il ne voulait pas entendre le silence terrifiant qui s'étendait tout autour d'eux.
VOUS LISEZ
You must live, I must die
FanfictionJe crois que ça spoile pas mal de choses, donc si vous avez pas lu tous les tomes pj/hdo, ne lisez peut-être pas. La fin n'en est pas vraiment une, mais il n'y aura pas de suite. C'est un OS, mais pas vraiment, enfin bref, c'est bizarre. J'ai écrit...