Prologue

49 6 9
                                    


Lucy regardait par la fenêtre de sa chambre. Elle essayait comme tous les soirs de percevoir à travers les arbres la fameuse ville qui la faisait frémir : particular. Cette fameuse ville qui enviait tellement de monde, cette ville où tout le monde était unique, personne ne s'ennuyait. Pas comme ici, à Commonplace. Lucy n'avait qu'une envie : S'enfuir loin de l'ennui. Dans sa ville natale, tout le monde était pareil, aucun trait ne les différenciais.
Elle n'était pas bien, elle était mal, elle pleurait, elle criait, elle ne rigolait jamais. Tout le monde lui conseillait de partir, d'aller rejoindre le bonheur, d'aller rejoindre ses amis partis depuis bientôt 1 an. Oui car il faut 16 ans pour aller vivre à Particular, sauf bien sûr les enfants nés là bas mais qui dit qu'ils ne font pas plein de test pour savoir si tu es bien des leurs ?? Si l'enfant est bien né ici ??
Les profs ne disaient que du mal de cette merveilleuse ville mais personne ne voulait y croire car après tout, ils espéraient  juste que leur ville pourrie ne se dépeuple pas. Lucy avait déjà préparé sa fuite quand elle n'avait que 14 ans car elle faisait bien plus vieille qu'elle ne l'était, surtout avec du maquillage, mais elle s'était découragée car elle avait bien trop peur. Elle s'était dit qu'à son 16ième anniversaire, qu'elle partirait, qu'elle n'allait pas y réfléchir à deux fois comme quand elle n'avait que 14 ans. De toute manière, quand tu as 14 ans, tu n'es pas sérieux ni mature donc elle n'aurait eu aucun avenir là bas. Une chose  était sûre c'est qu'il ne lui restait plus que 1 semaine pour se préparer, elle avait le temps mais ça ne lui empêchait pas d'avoir peur. 
Aujourd'hui elle voulait sortir et faire la fête, même si elle savait que leurs fêtes ne sont que des parties de cartes ou encore d'échec.  Lucy adorait comparer Commonplace avec Particular, ça ne lui faisait pas regretter son envie de fuir. Car après tout, elle y laisse sa famille non ??
Se dire que sa mère et son père ne sauront jamais où elle est, si elle est toujours vivante, lui donne envie de tout leur dire mais si les Anonymous découvrent la ville parfaite, ils risquent de la détruire et de tuer. Les gens que vous aimez ne se rende pas compte qu'en voulait vous faire revenir, qu'ils peuvent vous tuez. Celà doit vous faire peur, mais c'est la réalité.
Ce soir, Lucy était consciente que malgré son envie de boire, de sortir, elle restera seule à pleurer à sa fenêtre, tel Raiponce.



Dit moi si vous aimez ^^

J'ai fais quelque modification :)



GoodBye RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant