Sam

64 6 1
                                    

Sam eut une mimique qui se voulait rassurante en direction de la jeune fille, déjà lassé de rester debout comme un idiot. Dès qu'elle ouvrit la bouche, un grand sourire s'étale sur son visage.

- Bien sûr. Fais... enfin, comme tu veux.

Sam s'installa en face de la fille et observa un moment son plateau. Déjà lassé de ce steak frite qui était le même dans tous les selfs, il attaqua quand même son repas avec voracité, la faim l'ayant tenaillé un bon moment. Tellement concentré sur sa nourriture, il entendit à peine la question de la jeune fille.

- Tu es nouveau ici ? Je suis Emma.

Sam regarda un moment la dénommée Emma, l'air absent avant d'enfin réagir.

- Oui, je suis nouveau ! Je m'appelle Sam et je suis arrivée ce mutation dans ta classe. J'étais en internat avant et puis ma mère en a eut marre de ne me voir que le weekend alors on a déménagé ici. Parle moi un peu de ce lycée, il est bien ? Tu t'y plaisir ou c'est vraiment l'horreur ici ?

Sam lui sourit en enfournant un énième morceau de steak, mais surtout, le dernier. Il s'attaqua ensuite aux frites, l'air toujours guilleret.

Il voyait bien que la jeune fille ne s'était pas isolé car elle était seule, sans amie. Non, elle ne voulait pas voir d'autres gens. Cela se voyait qu'elle avait des amies, elle ne pouvait être seule et aussi sympa. Il se sentait mal à l'aise de venir troubler sa quiétude, mais il n'aimait pas non plus laisser les gens. Et puis, elle avait l'air tellement gentille qu'il avait envie de lui parler. Il n'avait jamais réussi à se taire, en tout cas, depuis qu'il s'en souvenait.

Il fit rouler sa pomme un moment entre ses doigts en observant les tables disposées dans le self. En observant bien l'endroit, il était facile de voir qui était qui. Au centre, une table était remplis de minaudiers, de toutous, de fils à papa, de sportif et de cheerleader. La table des populaires en fait. Dans un coin, il aperçut plusieurs gars sur des consoles de jeu, sur une autre, quelques personnes habillées en noir. Ce lycée était si semblable à tant d'autres que cela en devenait déconcertant.

- Dis, t'es amie avec ceux là ou pas ? demanda Sam en pointant la table des populaires du doigt.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 27, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

↠ LE LYCEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant