Chapitre 2

5 2 0
                                    

14 décembre 2014

Après onze heures de voyage, nous y voila enfin. Nous portons nos valises dans la neige et regardons le chalet dans lequel nous emménageons pour un mois. Je nous vois déjà devant un beau feu de bois avec un bon chocolat chaud... Il fait tellement froid dehors... Ma mère insère les clefs du chalet dans la serrure et ouvre la porte. C'est parfait. Le petit salon avec fauteuils en cuirs et cheminée est séparé de la cuisine par un grand grand comptoir de bar. Tous est en bois, en fourrure et en cuir. Ça sent bon le sapin. Je n'ai jamais été dans un endroit aussi chaleureux. Nous nous regardons avec mon frère, éclatons d'un rire joyeux, lâchons nos valises et nous précipitons dans l'escalier menant à l'étage. Nous savons tous les deux que le premier arrivé pourra choisir la plus belle chambre et sera prem's à la douche. C'est moi qui ai gagné. 

Ma chambre est elle aussi toute en bois, le lit est recouvert de draps blancs. Un petit fauteuil en cuir, sur lequel est posé un joli plaid en fourrure, est placé face à la fenêtre. La vue est splendide. A droite, je peux voir le petit village, uniquement composé de chalets, que mes parents ont choisi pour passer les vacances. Nous voulions un endroit calme mais sans non plus être trop isolés. ce "village vacances" était fait pour nous. A gauche, je vois les montagnes enneigées se dessiner sur le ciel bleu pâle. Avec à leurs pieds, de grandes forêts de sapins.


Pour ne pas oublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant