'' Max
23/08/98 ( 17 ans )
Homme
1m86
71 kg ''Ce portrait, chaque habitant de la ville se devait de le faire tous les mois. Il fallait que les dirigeants sachent exactement chaque information, qu'elle soit utile ou non, concernant les citoyens. Je ne vis pas dans une ville bizarre, non. Les règles ici sont juste différente, mais ce pour le bien de la communauté.
Je vivais en plein centre ville, juste à côté de l'école que j'étais censé fréquenter. Je dis bien censé, puisqu'en réalité, je cherchais le plus possible à fuir cet endroit. Non pas que le lycée me déplaisait, bien au contraire, j'aimais beaucoup y aller, l'ambiance y était agréable. Mais tous mes amis sont majeures et ont quitté le lycée.
En parlant de mes amis, je devais justement les rejoindre. Nous avions l'habitude d'aller dans un squat à quelques pas de l'école. C'était un endroit abandonné que nous avions aménager en une sorte de salon. Nous y avions installé quelques canapés beige en toile, un peu délavé à cause des gens ayant l'habitude d'y aller et de fumer dessus. Pour ma part, je ne fumait pas. C'est pas que je tenais à ma santé ou quoi que ce soit dans le genre, mais je n'en voyais pas tellement l'intérêt. On m'avait proposé de nombreuses fois d'essayer, mais jamais ça ne m'avait intéressé.
Mes amis étaient déjà installé dans le squat, fumant et riant à pleines dents. Ils racontaient je ne sais quelle histoire qui devait sûrement être drôle. La pièce était emplie de fumée, la table posée entre les canapés remplie de paquets de tabac et de petits sachets transparent contenant des choses ressemblant à de l'herbe. Je savais très bien ce qui était rangé dans ce sachetons, mais je préférais ignorer tout ça, sachant pertinemment que c'était illégal, et préférant rester loin de tout ça.
'' - Eh Max, tu te joins à nous ? Dis l'un de mes amis, Victor.
- Victor, tu sais très bien ce que je pense de tout ça.
- Allé Vic', tu sais très bien ce que Max pense de tout ça, dis Jake en imitant sa voix pour se moquer de moi.
- Très drôle Jake. '' Répondis-je lassement, me dirigeant vers le mini frigo installé au fond de la pièce. Je pris une bierre. Je n'aimais pas fumer, mais je n'avais absolument rien contre l'alcool, bien au contraire. '' Alors, qu'y a-t-il de prévu pour aujourd'hui ? Vous vous explosez encore la tête jusqu'à ce qu'un de vous finisse par faire un malaise, encore ?
- Très drôle. Non, aujourd'hui, des amis nous rejoignent. On va se bouger un peu.
- Pour une fois. '' J'adorais les garçons, mais ils avaient toujours des plans foireux qui, la plupart du temps, finissent aux urgences.Une bonne heure passa. Les garçons étaient de plus en plus mal lorsque les amis de Jake finirent par arriver. Ils étaient trois, comme nous. Deux filles, l'une brune, l'autre rousse, et un garçon avec une balafre au visage, regardant tout le monde avec un air supérieur, comme si il valait mieux que nous. La rousse s'appelait Maddie, elle était grande, et des tâches de rousseur ornait son visage décoré d'un piercing au nez, un anneau argenté. Elle était peu maquillée, seul un trait noir était au dessus de ses yeux. Elle rigolait beaucoup. La brune, Cassie, quant à elle, restait plus dans son coin, ne souriant pas énormément. Elle était très belle, elle aussi, mais son absence de sourire cachait sa beauté.
'' - Alors les garçons, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Dis Maddie.
- Tout ce que tu veux ma belle. '' répondis Victor en rigolant. Il adorait faire des blagues un peu déplacée dans le genre. Le garçon à l'air énervé le regardait, encore plus en colère qu'il ne l'était auparavant.
'' - J'ai ramené quelque chose pour vous, histoire de tous vous décoincer un peu, dis Maddie en sortant un paquet de sa poche.
- Si il y a bien une personne à décoincer ici, c'est clairement Max, rigolait Jake.
- Très drôle J, bravo. '' Jake était un peu lourd parfois. '' Qu'est-ce que tu nous a ramené Maddie ? ''Maddie sortait six petits buvards de son sachet, chacun ayant un petit dessin dessus.
'' - Qu'est-ce-que tu veux qu'on fasse de tes bouts de papiers ? Dis-je en riant.
- Les ingérer, dit-elle. Elle était vraiment belle quand elle riait.
- Mais qu'est-ce-que c'est ?
- Tu le sauras en temps et en heure. Maintenant, avale, tu vas voir, c'est bon. ''En temps normal, j'aurais refusé, mais cette fille avait un regard presque envoûtant, je ne pouvais pas le nier, elle avait de l'emprise sur moi.
Je mis le petit carré sur ma langue, l'avala, et l'effet fût presque immédiat. Quelques secondes passèrent et le son qui était avant dans la pièce n'arrivait plus à mes oreilles. Il était comme étouffé, comme si quelqu'un avait mit un oreiller sur ma tête. Quelques secondes passèrent encore et je me mis à rire. Je ne sais pas pourquoi, mais je riais. Je ne pouvais plus m'arrêter, comme si quelqu'un était en train de ma chatouiller. Je vis le reste des personnes présentes dans la pièce rirent à leur tour. Ça y est, tout le monde avait ingéré ces petits buvards.
La musique qui était avant dans la pièce augmenta, le volume était plus fort. Je vis Maddie danser sensuellement, comme si son corps était entièrement guidé par la musique. La voir danser là me donnait vraiment envie d'aller la voir, et de danser avec elle. Le garçon à la balafre était toujours dans un coin de la pièce, observant la scène, mais plus précisément Maddie. Il ne la quittait pas des yeux.
La belle rousse se retourna vers moi et me tendit une main pour la rejoindre, main que je saisis. Une fois à ses côtés, je fus comme porté par la musique, mon corps entier bougeant en rythme. Jamais je n'avais danser auparavant, visiblement je ne me débrouillait pas trop mal. Je ne sais pas si c'était à cause de ce que Maddie nous avait donné, mais je partit vers la pièce d'à côté, la tête tournant. J'avais besoin de prendre l'air. Maddie et moi avions dansé pendant ce qui m'avait paru deux heures. Je m'assis sur le rebord de la fenêtre, observant le ciel et l'école où j'étais censé me trouver à l'instant. Quelques minutes passèrent et je sentis une main se poser sur moi. C'était la rousse. Je me retournais vers elle, son sourire était vraiment magnifique.'' - Ça va Max ? ''
Pour seule réponse, j'hochais la tête, complètement hypnotisé par sa beauté. Nous nous fixons pendant alors au moins une minute. Je voyais son visage qui commençait à se pencher vers le mien. J'ignorais ce qu'il se passait mais j'adorais. Nos lèvres étaient maintenant à quelques centimètres l'une de l'autre. Chaque secondes paraissaient pour moi être une éternité. Et lorsque nos lèvres se touchèrent enfin, mon cœur se mit à battre beaucoup plus vite.
Et puis quelque chose me tira en arrière violemment. Je venais d'être comme propulsé vers le mur se situant dans mon dos. Et puis plus rien. Tout était noir.