Chapitre 1

7 1 0
                                    

Waouh, ma soeur brillait encore face à sa stratégie de guerrière, elle avait épaté le prof de sport qui l'applaudissait et lui souriait de toute ses dents. Je m'efforçais d'être heureuse pour elle mais ne pus qu'échouer lamentablement. Elle avait été si gracieuse et habile en grimpant sur la façade, si prodigieuse et efficace en détournant le levier pour le diriger vers la cible sans utiliser énormément de puissance. J'étais époustouflé par la prouesse mais également jalouse, jalouse parce que ma soeur réussissait toujours tout ce qu'elle entreprenait et elle le faisait avec classe et prestance comme si elle avait fait ça toute sa vie.
Après que les félicitations furent clamées, mon nom fut appelé. je regardais ma soeur qui discutait de ses exploits à ses amies, ses cheveux blonds étaient attachés en un chignon parfait (comme d'habitude), sa peau pâle transpirait à peine et son corps svelte et musclé était vêtu d'une tenue de sport simple mais qui rendait superbement bien sur elle. A l'entente de mon nom elle se tourna vers moi et de ses yeux bleus elle m'encouragea. Je lui rendis son regard et me dirigea vers le départ, le prof me regarda comme si j'étais une petite chatte perdue et sans défense, je le foudroyais du regard, il doit sûrement penser que je ne vais pas faire mieux que ma soeur et il a raison... Un coup de sifflet retentit et je sautais sur le mur et grimpais le plus rapidement possible, arrivée en haut je pris mon courage à deux mains et sauta, j'atteris sur mes pieds mais, sous le choc, je tombis en avant. Je me relevais, pris le levier et envoya le poids de toutes mes forces, il n'atterit pas très loin mais je me dirigeais déjà vers l'étape suivante, une barre large de 30 centimètres mais à 3 mètres de haut, je deglutis et avança vers l'échelle que je grimpais lentement, oubliant le chronomètre. Je tremblais légèrement car j'ai le vertige, je m'apprêtais à marcher quand une voix fusa de nul part,
Bon tu te bouge le cul là parce que ça fait au moins trois jours qu'on attends !!!
J'ignorais la voix et avançai, je ne regardais pas en bas car je savais que je perdrais mes moyens, je marchais lentement mais sûrement et, enfin arrivée je descendis rapidement. Sans regarder personne je traversais la foule, le prof m'arreta mais je lui balança à la figure

- Laissez moi tranquille, et pour répondre à votre question, je vais aux toilettes !

-Bien...heu,hum...au suivant...

Arrivée aux toilettes, je passa de l'eau sur mon visage et me dévisagea, ma peau pâle faisait ressortir mes cheveux noirs aux reflets bleus ( étrange non ? Surtout que ma soeur, mon père et ma mère sont tous blonds) et des larmes menaçaient de couler au coins de mes yeux bleus pâles. Pourquoi ma soeur réussissait toujours tout et pas moi?  j'echoue toujours lamentablement... Et pourquoi suis-je si différente des autres ?

- Parce que tu es unique... Et c'est plutôt bien, annonça une voix de garçon.

- Quoi ? M'ecriais-je, surprise.

En me retournant je vis un mec plutôt beau et grand, ses cheveux blonds tombaient devant ses yeux et son regard gris profond, lançait des éclairs.

- Tu parlais à voix haute... Alors je t'ai répondu, il me semble que c'était une question non ?

- Heu oui... Enfin non !..  Mais... Attends je parles à voix haute ?

Il éclata de rire et se plia, littéralement, en deux. Je le regardais rigoler, ses yeux contenaient des étincelles de joie et son rire franc et doux le rendait craquant. Il arrêta subitement de rigoler et me fixa intensément des yeux, je lui rendit son regard en contemplant la malice dans ses yeux... Je m'y perdis presque mais je détourna rapidement les yeux, rougis comme une tomate et m'excusa gênée..

- Pourquoi tu t'excuses ? T'as rien fait ! C'est moi qui devrait m'excuser, je ne me suis même pas présenté et je suis dans les toilettes des filles...

- Oh... C'est pas grave, repondis-je en souriant bêtement.

Mais qu'est ce que je raconte, bien sûr que c'est grave, il y a un mec dans les toilettes des filles et je discute pèpère avec lui...

- Je m'appelle Jason, Jason Bernier. Enchanté de vous connaître, mademoiselle ! déclara t-il

- Lina Festy, enchantée Jason.

- Tu peux m'appeler Jay comme tout le monde.

- Okay, mais t'es en quelle classe ? Demandais-je.

- Première 1, et toi je parie que tu es en première 4 !, dit-il, sûr de lui.

-...

- J'ai raison ? Yeeees ! Cria-t-il, content.

- Hum... Nan tu t'es complètement planté, mentis-je.

- Tu te fous de ma gueule là ?? Demanda t-il, vexé.

- Oui, ricanais-je, morte de rire.

- Mmmmh, marmonna-t-il en faisant la moue.

Il est vraiment trop mignon quand il fait le boudeur. Il me regarda puis s'approcha de moi si près, que je pus sentir son odeur envoûtante. Il me murmura à l'oreille cette phrase qui résonna dans ma tête.

On se reverra très bientôt mais pour l'instant il faut que tu retournes en cours... Me dit-il tandis que des frissons me parcouraient de partout.

- Oui.. Oui, repondis-je faiblement.

Puis il s'en alla d'un pas nonchalant, comme si rien ne s'était passé. Moi même je resta interdite et troublée, c'est la première fois qu'un garçon s'était approché aussi près de moi et me faisait ressentir ce genre de chose. Mais ce n'est pas le moment de tomber amoureuse, me sermonnais-je mentalement. Je sortis des toilettes mais ne le vis pas... Je retournais près du professeur et m'assit. Personne ne fit vraiment attention à moi et ça m'allais très bien. Les deux heures de sport qui restait passèrent rapidement puis se fût l'heure de déjeuner. J'avais pour habitude de manger seule à la cafétéria ou de temps en temps avec quelques connaissances mais, aujourd'hui, ma soeur me proposa de manger au snack devant l'école avec ses amis.

- Alors tu viens oui ou non ? Demanda-t-elle.

- Hum je sais pas...hum...oui. Dis-je hésitante.

- Ok super, tu viens, on doit pas perdre de temps.

Puis elle se retourna et avança suivit de ses trois amies et...moi.

CHOISIS (En très longue Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant