FLASHBACK 2004 :
Bianca : - Hailey, on sera toujours meilleures amies, tu me le promets?
Hailey : - Bien sur Bi. On restera meilleures amies. Meilleures amies pour la vie.
- Viens ici petite marmotte, je t'aime hein tu sais?
ACTUELLEMENT EN 2014 :
Blablabla. Sérieusement? Meilleures amies pour toujours? Mais à quoi je pensais? Maintenant que je suis populaire, je m'en fou un peu d'avoir des amies. Mon image, mon image, mon image. C'est tout ce qui compte. Parfois, je me demande même comment j'ai fais pour être amie avec cette.. ARGH! Toujours à vouloir faire le bien, cette fille est pathétique, ennuyeuse. Bref, je sais pas comment mademoiselle Torres réussit à attirer l'attention sur elle, même quand elle n'est pas là!
Moi c'est Bianca, l'actuelle peste en chair et en os du lycée. Plusieurs personnes diront que le bonheur change les gens, mais moi, il m'a juste permis de me dévoiler. Non mais sérieusement, regardez-moi, je suis partie d'un rien en étant amie avec Hailey Torres et je suis devenue la petite amie de son frère et fille la plus populaire du lycée! Les temps changent et les personnes avec également. Aujourd'hui, je suis différente. Je ne suis plus la même personne qu'à l'époque et c'est franchement mieux comme ça.
Aujourd'hui, l'école recommence. Nouvelle année, nouveau départ j'ai envie de dire. Bon, je rame peut-être un peu dans toutes les matières mais au moins, on me respecte. Enfin, si ce n'est pas de la peur.. En gros, tout va extrêmement bien pour moi! Mais comme pour tout bonne chose, il y a certainement quelqu'un qui cherche à détruire tout ce que ce que vous avez mis du temps à construire. Elle a toujours essayé de se mettre entre Drew, son frère, et moi. Elle répète sans cesse que je ne suis pas assez bien pour lui alors que je l'aime. C'est caché au fond de moi mais j'aime Drew.
En ce moment, j'attend le début du cours. Ma mère m'a déposé tôt ce matin et.. j'ai du temps à perdre alors pourquoi pas se refaire une petite manucure? Je ne dois pas cacher que cette onde de négativité en repensant à cette garce y gâche tout mon plaisir. La classe commence à se remplir, non pas que je fais attention aux toutes sortes de personnes! Le bruit. Les potins, le bruit des paroles tout simplement. Je sors de ma petite bulle lorsque le banc se met à bouger. Mais bordel, les personnes n'ont aucun respect! C'est un nouveau. Enfin, il était peut-être déjà dans ce lycée depuis belle lurette mais je ne l'ai jamais vu en tout cas. Il est mignon. Je dirais même qu'il est super mignon, dommage juste qu'il soit aussi con que les autres mecs.
Une fois les cours terminés, je décide de rentrer chez moi. Il n'y a plus rien a faire à l'école et de toute façon que ce soit le début ou la fin, je n'ai pas envie de passer une seconde de plus dans ce bâtiment. Une fois entré dans ma chambre, je m'assied sur mon lit. C'est fou de me dire qu'il me faut une seconde de liberté pour replonger dans le drame total. Pendant tout ce temps, j'ai essayé de prouver que je suis une bonne personne, que j'en vaut la peine alors que non. Et voilà, je rechute. Si jamais quelqu'un essayerai de lire dans mes pensées ou encore ne serait-ce que me voir triste pendant une seule seconde, une seule et petite seconde, je perdrai toute crédibilité. Mais ça n'arrivera pas. Je suis trop futé pour que ça arrive. Pourquoi pas prendre quelques pilules? Ca pourrai peut-être m'aider à aller mieux, comme ça le fait d'habitude. Et de toute façon, toute personne qui tient à son image le fait pour toujours être en bonne forme. Alors pourquoi j'en fais toujours une grosse histoire? Parce-qu'au fond, je sais que c'est mal, c'est mal mais je m'en tape. Je m'en tape sérieusement. Ce n'est qu'un cycle infini avant que personne ne remarque que vous allez extrêmement mal.
Les heures passèrent. Juste après avoir pris mes médocs magiques, Drew m'avait envoyé un message : 'Je t'invite à un dîner familial. Essaye de..rester toi. La vraie toi, Bi.' Un diner de famille..un diner où bien sur, Hailey sera présente. Me trouvant devant la porte d'entrée, je pris encore quelques pilules tout en ayant l'espoir qu'il n'y ai pas de crêpage de chignon ce soir. Ca sera surement difficile mais, ce n'est pas impossible. Mon cœur bat fort et impossible de savoir si c'est l'adrénaline des pilules ou que Bianca Stuart ait le trac. Je frappe donc à la porte en attendant une réponse. Et là, j'arrête de respirer. C'est ma chère et bien aimé ex meilleure amie qui m'ouvre. Lui souriant sarcastiquement, je me permets d'entrer sans sa permission tout en donnant cette impression que rien, ni même son regard de chien battu ne m'atteint. Mais où est Drew..? Une seconde de plus avec cette idiote et je me sentirai obligé de lui adresser la parole!
Drew : - Salut chérie, comment ça va depuis?
Bianca : - Ca ne pourrai pas aller mieux écoute. Dis-je avec un sourire doux sur le visage.
Hailey : - C'est pas crédible...elle est pathétique, Drew je t'en supplie!
- Hailey, va manger avec tes potes si tu ne veut pas la voir.
- Hm..quels potes Drew? Hailey n'a pas d'amis, elle est complétement seule. Seule..
- Tu sais ce qu'on dit hein Bianca, vaut mieux être SEULE que mal accompagnée.
Quand Hailey sortit de la maison, je ne put ressentir autre chose que des remords. Bordel, ces pilules sont censées me rendre heureuse et non faible! Je ne suis pas faible. Je ne suis pas faible. Je ne suis pas faible. C'est tout ce que je peut me repéter, c'est tout ce que j'arrive à trouver et pourtant je n'y arrive pas. Est-ce-que c'est moi? Cette situation est nouvelle. En général, c'est moi qui a le dernier mot. Et ressentir pleins d'émotions comme ça d'un coup, c'est.. c'est trop insupportable.
Hailey..
Sérieux, cette Bianca.. Elle devient de plus en plus insupportable ou c'est juste moi? Elle a l'impression que tout lui appartient et c'est comme si elle ne ressent rien.. c'est injuste! Je me suis cassé la tête à vouloir réparer les choses avec elle mais je pense que c'est juste de l'histoire ancienne tout ça. Une fois qu'on perd quelqu'un, surtout Bianca Stuart, ne vous attendez pas à de l'empathie. Attendez-vous à ce qu'elle vous crache dessus en vous souriant comme si rien n'était jamais arrivé.
Je décide de me rendre sur la plage, on habite tout près, ça serai du gâchis de ne pas en profiter. J'ai juste envie de me détendre et d'oublier cette foutue journée. Je sais pas quand Drew se rendra compte. Je n'ai aucune idée pourquoi je me mêle de ses affaires. Je n'ai aucune idée de rien. Les bras croisés, j'avance tout en regardant l'horizon. Tout est bleu et paisible, c'est le pur paradis. Faut que j'avance, faut que j'arrête de vivre dans le passé. J'ai l'impression de me dire ça tous les jours et de ne rien faire pour que ça se produise. Ca ne sera pas une guerre facile mais je l'a gagnerai. Je m'assied dans le sable avant de regarder autour de moi. Ce paysage est tellement beau.. Peut-être qu'en ce moment je suis bien trop concentré sur autre chose que les cours. Comment fait-on pour arrêter de penser..? D'un coup, je sens une main sur mon épaule. Impossible de savoir le temps que j'ai passé assise ici. A ma plus grande surprise, en levant le tête, c'est Luke qui se tiens près de moi, un large sourire aux lèvres. Luke est le genre de gars à boire jusqu'à en oublier la raison. Il y a quand même quelque chose que je lui envie : sa positivité. Comme si une météorite va se cracher sur le monde demain et qu'il faut tout faire pour profiter de sa journée. Je le connais depuis des années et il n'a jamais pensé à changer. Et si il avait raison? Il a été critiqué par tout et pourtant, il s'en fout. Il est toujours là. C'est toujours le même. Devrai-je faire pareil? Peut-être que pour prendre un réel départ, je doit agir et non réfléchir.
Hailey : - Tu fais quoi ici aussi tard?
Luke : - Tu penses pas que je pourrai te poser la même question? Dit-il en riant doucement.
- Sérieux, tu veut vraiment jouer à ce jeu Luke? Je t'ai juste posé une question alors.. réponds-y tout simplement.
- Eh bien je devais voir un pote ici pour qu'on se fasse une soirée bière. Mademoiselle la princesse aimerait se joindre à nous?
J'hésite. J'hésite parce-que je sais que j'ai répondu trop vite. Je sais que Luke est quelqu'un d'étrange. Je sais que c'est mal de se bourrer la gueule mais.. je m'en tape. Je m'en tape sérieusement. Allez Torres, fais-le, dis une voix dans ma tête. Je vais faire comme si c'est mon dernier jour sur terre. Je vais comme s'il n'y a plus que ma vie qui compte. Il s'assied à côté de moi, son paquet de bières à la main. Vingt et une, vingt et deux,.. c'est ainsi que les heures passèrent et son ami ne vint pas. Luke a reçu un message plus tôt disant qu'il avait un truc important à faire alors pendant le reste de la soirée, on a parlés et bu les bières qu'il a apporté autour d'un feu. C'est la première fois que j'ai autant bu. Pitié que je ne regrette rien le lendemain.. Est-ce normal de se sentir aussi.. libre? Vide? Pitié que je ne regrette rien le lendemain.. Heureusement que je ne suis pas totalement saoule, heureusement..
-------------------------------------------------------------------------------
Chapitre écrit en écoutant : THE WEIGHT de Shawn Mendes!♥
BONNAS LECTURAS LES AMIGOOOS**♥
VOUS LISEZ
Other Stars
Teen FictionEntre situation familiale compliqué, épreuves difficiles de la vie et un garçon qui ne facilite pas le choses, comment Hailey Torres fera face à tout ça?