~Chapitre 7~

765 63 4
                                    

[Un chapitre, avec des années de retard. Je ne m'excuserais jamais assez pour ça.]

Campus de la NYU, NY - 22 avril 2015, 11:52

En une fraction de seconde, je bondis de la voiture. Bradley lui, s'est adossée à sa portière restée ouverte. Je restais figée par la silhouette d'Alex, ou non, Alex lui-même qui se rapprochait de plus en plus de moi. Que lui dire? Comment lui expliquer que je ne sais pas comment j'ai fini à la fête de fraternité de l'autre soir? Que mon ex m'a récupéré et emmené chez lui? Je me sentais comme une adolescente devant mentir à ses parents.

-Jenna! Réponds-moi! Que faisais-tu avec lui? m'implora-t-il en le pointant exagérérément du doigt

Je n'osais pas affronter son regard. Alexandre.. Je l'aimais plus que tout! Si je lui disais la vérité, je risquerais sûrement de le perdre..

Il prit soudain mes mains dans les siennes.

-S'il te plaît Jay'.. Explique moi, on peut en parler? Mais je t'en supplie, ne me laisse pas sans réponses.

Je levai les yeux seulement quelques secondes, et je le regrettai; il était là, comme si son monde entier allait s'éffronder, comme si j'étais son seul espoir. C'est moi qui ai fait ça. C'est moi qui l'est mis dans cet état.

-Laisse-la tranquille, cracha une voix derrière moi

Brad, j'avais oublié qu'il était là tiens.

Je me reculai brusquement. Mes yeux passèrent d'Alex à Brad, de Brad à Alex. Tous les deux se fusillaient du regard. J'aurais parié qu'ils auraient aimé s'entretuer. Je me précipitai rapidement vers Alex et lui prit la main.

-Brad, va-t-en s'il te plaît, dis-je en lui lançant un regard suppliant

Il resta encore un peu à nous regarder puis monta dans sa voiture et repartit. Alex, lui, se retourna vers moi.

-Jay', il y a des choses dont j'aimerais parler avec toi, des choses que je ne comprend pas..

-Tout ce que tu voudras, fis-je d'un ton déterminé

Il me raccompagna dans ma chambre. Hailey n'était pas là, ou peut-être encore au lit après la fête d'hier. Nous nous installâmes sur le canapé. Directement, il me tendit son téléphone. Il y avait là les captures d'écran que j'avais moi-même reçu l'autre soir. Celles Brad me souhaitait de passer une bonne nuit.

Mon coeur se mit à battre fort, très fort.

-Ecoute Jenna, je ne sais pas si c'est des vrais captures, un faux numéro me les a envoyé.. Tu sais, je te fais entièrement confiance. C'est pour ça que j'espère que tu vas m'expliquer c'est quoi ces captures, et puis, pourquoi tu étais avec lui et que tu n'es pas rentrée hier soir..

Mes yeux plongèrent dans les siens, je me mordis la lèvre.

-Alex..

Mon coeur se déchirait en milles morceaux alors qu'il me regardait là, avec ses yeux tristes pleins d'espoir de mes explications. Ils étaient presque suppliants, me demandant une réponse qui allait tout arranger. Mais si je faisais ça c'était lui mentir. Et je ne voulais pas lui mentir.

-Dis-moi que ce ne sont pas de vrais captures.. Dis-moi que tu n'as pas dormis chez lui..

-C'est un peu plus compliqué que ça..

Soudain, ses yeux tristes passèrent à des yeux révoltés, presque en colère. Il sécha une larme qui commençait à couler de son oeil et se leva brusquement du canapé.

-Depuis 3 jours, tu n'es plus la même Jay', tu as râté notre rendez-vous. Et tu oses aller traîner avec ton ex. Je ne veux pas d'une fille comme ça. Je pense que je mérite quand même un peu mieux que ça.

Alors qu'il prononça ses dernières paroles, il se tourna et fonça vers la porte, moi à ses trousses. Je tenta de le rattraper, en vain. Il était déjà sur le trottoir d'en face, fixant Brad d'un regard. Qu'est-ce qu'il faisait encore là lui d'ailleurs?

Je plissa les yeux et serra les dents.

-Casse-toi Brad, c'est vraiment pas le moment.

Ignorant ma réflexion, il vint jusqu'à moi. Il se plaça juste devant moi, face à face.

Sans savoir pourquoi, mon souffle s'accéléra. Mon sang se mit à circuler plus vite dans mes veines. Je n'étais pas prête à cette réaction de ma part. Reprend-toi Jenna! Reprend-toi!

-Tu me manques Jay'.., murmura-t-il, passant son pouce sur ma joue

Je me retenais d'exploser. Mon coeur battait la chamade.

-Tu sais, parfois, j'aimerais vraiment que les choses redeviennent comme avant, continua-t-il

Je leva les yeux pour le regarder dans ses yeux bras que j'avais tant de fois regardé auparavant.

Soudain, il y eut un déclic. Je me repris. Parfait Jenna, me félicitais-je dans ma tête.

Je tourna brusquement les talons et rentra chez moi, le laissant sur le seuil de ma porte, lui indiquant de rentrer.

-Tu es écoeurant Brad, mon copain vient à moitié de me plaquer à cause de toi et te voilà à me faire des d'amour, fis-je, en colère

Il me suivit et s'assit sur le canapé sur lequel j'étais quelques minutes auparavant avec Alex.

-Je n'ai jamais dis que je t'aimais toujours, dit-il, un sourire en coin

C'est quoi ce sarcasme! Il va me faire exploser.

Après avoir arpenter la pièce une bonne minute, je m'assis finalement en face de lui.

-Brad, je veux qu'on arrange immédiatement cette histoire de messages anonyme. Après ça, tu sors de ma vie, tu ne reviens pas. Je ne veux plus de toi. Je ne t'aime plus tu comprends? Je suis avec Alexandre, je suis amoureuse de lui, comme je ne l'ai jamais été auparavant. Toi, tu as Malia. Et c'est très bien comme ça. Tu fais partie de mon passé, et tu dois accepter ça. Je sais pas si tu te rends compte, mais tu as faillis casser mon couple, si ce n'est pas déjà fais. Et si c'est le cas, je te haïrais. Je te haïrais toute ma vie de m'avoir fait perdre l'amour de ma vie.

Wild Heart 2 » the vampsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant